Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar buxeria » Lun Sep 22, 2014 1:22 am

Outre notre jeu préféré, Gary Chalk a été l'illustrateur de la série Lone Wolf (un concept proche de "Un livre dont vous êtes le héros"). Il prépare un jeu de plateau inspiré de cette série. Je suis sûr que le style vous rappelera quelque chose 'que ce soit les personnages, les terrains ou la police de caractères) :wink: Il y a en outre une vidéo avec une interview de Gary, si vous voulez le voir et entendre sa voix.
Vous noterez que le coût de production annoncé sur Kickstarter est de $30,000. C'est beaucoup plus que pour Guiscard ou Diex Aïe (mais il est vrai que les milliers d'heures que je passe dessus sont gratuites !).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar Mike Casey » Lun Sep 22, 2014 5:56 am

Ca sent la "figurinisation" cette affaire ; certes, les pions en carton sont bien dessinés mais ça tend quand même vers une version avec figurines ...
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Re: Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar buxeria » Lun Sep 22, 2014 11:59 am

A ce que j'ai vu, une version avec figurines était prévue mais à ... $600 !
Devant le peu d'enthousiasme, le projet à été mis au placard :roll:
Personnellement, je ne suis pas convaincu par les supports en plastique. Je préfère les bons vieux pions en 2D.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar Mike Casey » Lun Sep 22, 2014 5:19 pm

buxeria a écrit:A ce que j'ai vu, une version avec figurines était prévue mais à ... $600 !
Devant le peu d'enthousiasme, le projet à été mis au placard :roll:
Personnellement, je ne suis pas convaincu par les supports en plastique. Je préfère les bons vieux pions en 2D.


Tout à fait d'accord sur ce point !

600 dolls, une paille ... :shock:
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Re: Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar TimProd » Sam Sep 27, 2014 6:47 pm

Si je peux me permettre une précision, Loup Solitaire était initialement une série de livres dont vous êtes le héros, à succès ce qui ne fut pas le cas de toutes... et illustrée par... Gary Chalk !

J'en ai encore quelques un dans des cartons, édités en France par Folio Junior.

Cordialement.
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar TimProd » Dim Sep 28, 2014 9:00 am

Une petite précision supplémentaire :

Le concept de cette série de livres dont vous êtes le héros était bien supérieure aux autres grâce notamment à une très belles carte de région fournie au début du livre, qu'il convenait d'étudier avec attention avant de faire un choix.
Le système de combat était plus complet que sur d'autres livres de ce type.
Les illustration en était un atout majeur, et elles ne sont pas pour rien dans le fait que j'ai accroché immédiatement à Cry Havoc, l'illustration de la boîte rappelant furieusement celles présentes dans Loup Solitaire.

D'autres joueur de ma génération ont peut être connus ces titres ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loup_Solit ... univers%29

Tant qu'on y est, pour ceux qui seraient intéressés par l'épopée normande, et j'ai ouïe dire qu'il y en a dans les parages, il y a eu un livre dont vous êtes le héros se déroulant sur la période d'Hasting. On y jouait un petit seigneur saxon envoyé par Harold parlementer ou espionner Guillaume le bâtard. Les choix d'allégeance, la participation aux batailles contre Harald puis entre Harold et Guillaume en ont fait un excellent livre d'histoire, à mon avis une réussite majeure de cette série.
http://www.la-taverne-des-aventuriers.c ... e-invasion

Cordialement.
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar Sir Gunter » Lun Sep 29, 2014 7:35 pm

TimProd a écrit:Tant qu'on y est, pour ceux qui seraient intéressés par l'épopée normande, et j'ai ouïe dire qu'il y en a dans les parages, il y a eu un livre dont vous êtes le héros se déroulant sur la période d'Hasting. On y jouait un petit seigneur saxon envoyé par Harold parlementer ou espionner Guillaume le bâtard. Les choix d'allégeance, la participation aux batailles contre Harald puis entre Harold et Guillaume en ont fait un excellent livre d'histoire, à mon avis une réussite majeure de cette série.
http://www.la-taverne-des-aventuriers.c ... e-invasion

Cordialement.

Très bon livre jeu effectivement. Dans la même série, il y en avait un sur la révolution américaine et un sur la révolution française.
Dans chacun, le joueur devait choisir son cas, mais il avait le temps de louvoyer avant. Dans celui sur Hasting, il pouvait opter pour Harold, Guillaume ou même Harald Hardrade. C'était une vraie option : on pouvait choisir Harold et survivre dignement (bon, si on joignait Harald, on se faisait massacrer à Stamford Bridge).
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Re: Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar Santino » Mer Oct 01, 2014 9:21 am

oOOO je n'ai jamais pu survivre en restant fidèle à Harold jusqu'au bout :shock:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Re: Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar Sir Gunter » Jeu Oct 02, 2014 12:08 am

Santino a écrit:oOOO je n'ai jamais pu survivre en restant fidèle à Harold jusqu'au bout :shock:


Je confond peut-être avec celui sur la révolution américaine alors. En tout cas, je l'ai retrouvé cet été donc je vais pouvoir vérifier à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Re: Le nouveau jeu de Gary Chalk, le créateur de Cry Havoc !

Messagepar buxeria » Dim Nov 30, 2014 7:06 am

En plus de son jeu, Gary Chalk propose un "beau livre" avec la plupart de ses dessins y compris Cry Havoc.
Image
Si vous souhaitez l'aider dans son projet, vous avez jusqu'au Vendredi 5 Décembre pour faire une promesse d'achat. Il est pour l'instant à 2/3 financé.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron