De nouvelles illustrations médiévales de Florent Vincent

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

De nouvelles illustrations médiévales de Florent Vincent

Messagepar buxeria » Mar Aoû 23, 2005 11:34 pm

... que j'ai embauché dans la foulée de Varey 1325 pour mon prochain bouquin sur l'histoire de la vallée du Grésivaudan (entre Chambéry et Grenoble) au Moyen-Age. Ce livre détaillera entre autre toute la guerre de chevauchée entre Dauphiné et Savoie à cette époque. Toute coïncidence avec une extension Cry Havoc en préparation ne serait donc pas que le fruit du hasard :twisted:

Je ne résisite pas au plaisir de vous montrer ci-dessous quelques vignettes de son cru:

ImageLe Dauphin Guigues VII - vers 1250 (encore à l'état d'ébauche - Fera un beau pion Cry Havoc)

ImageSa femme Béatrix de Faucigny, surnommée la Grande Dauphine à la fin de sa vie, alors que c'était son gendre qui régnait. Le terme "Grande" n'est pas lié à la majesté de ses actes, mais plus à son statut de "reine-mère" (c'est le même sens que grand-mère). J'ai donc demandé à Florent de travailler particulièrement le côté Vieille Rombière, et c'est je pense réussi :roll:

ImagePierre d'Avalon, un juriste, membre de la cour delphinale à la fin du XIIIe siècle.

ImageCe n'est encore qu'une ébauche. Elle représentera la mort du Dauphin Guigues IV en 1142 lors du siège de Montmélian.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Mar Aoû 23, 2005 11:43 pm

Eh bê ! ! :shock: :) Chapel de fer ! Chapel de fer ! !
L'est doué l'gars ! !
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Mer Aoû 24, 2005 12:03 am

C'est la différence entre un pro et les amateurs que nous sommes ...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron