Bouvines : l'acte de naissance de la France

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Bouvines : l'acte de naissance de la France

Messagepar Loïc du Dauphiné » Lun Fév 20, 2017 8:54 pm

Tel est le titre du dossier principal du dernier numéro (35) de Guerres & Histoire (Science et Vie).
Dans ce numéro, un excellent dossier qui ravira donc les joueurs de Cry Havoc.
Et que dire des superbes illustrations, dont certaines seraient directement transposables en pions.

Un article également sur les éléphants de combat de l'antiquité...à "nos jours" ! Avec, toujours, de magnifiques illustrations.

Enfin un court mais intéressant article sur la grenade, déjà utilisée par les byzantins au VIIIème siècle et leur fameux feu grégeois.
Le grenadier, nouvelle classe de personnage pour Cry Havoc ?

Un numéro qui ne laissera donc pas de marbre les passionnés d'histoire médiévale, et qui pourrait encore donner des idées à Buxeria ! :D
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné

Re: Bouvines : l'acte de naissance de la France

Messagepar buxeria » Mar Fév 21, 2017 3:30 am

Loïc du Dauphiné a écrit:Tel est le titre du dossier principal du dernier numéro (35) de Guerres & Histoire (Science et Vie).

Je suis abonné, donc je le recevrai ... dans un mois, le temps que le facteur traverse l'Atlantique à la rame. Bon, je viens quand même de feuilleter le PDF en ligne.

Loïc du Dauphiné a écrit:Et que dire des superbes illustrations, dont certaines seraient directement transposables en pions.

Oui pour le chevalier à pied avec sa masse d'arme (bien qu'il la porte un peu haut pour qu'elle s'incruste dans la forme carrée du pion, un peu moins vrai pour les autres, soit parce que les poses sont un peu statiques ou les cavaliers vus trop de côté pour rentrer sur le pion. J'aime bien par contre le chevalier allongé demandant rançon : il fera un très bon pion Stun. Mais dans le meilleur des cas, çà ne couvre que 2 faces sur 4 pour un fantassin et 2 sur 8 pour un cavalier. C'est cette difficulté qui a rebuté la plupart de ceux qui ont tenté l'aventure de la création de pions pour la série. Et comme je sors de 14 mois infernaux de création de pions pour Ager Sanguinis, je ne suis pas pressé de retomber dans la fosse aux lions.

Loïc du Dauphiné a écrit:Enfin un court mais intéressant article sur la grenade, déjà utilisée par les byzantins au VIIIème siècle et leur fameux feu grégeois.
Le grenadier, nouvelle classe de personnage pour Cry Havoc ?

Oui, çà s'appelle un lanceur de naphte et il est dans Ager Sanguinis ! J'ai écrit les règles et je vous les soumets dans la section idoine.

Loïc du Dauphiné a écrit:Un numéro qui ne laissera donc pas de marbre les passionnés d'histoire médiévale, et qui pourrait encore donner des idées à Buxeria ! :D

Je vais le garder précieusement pour Plantagenêts.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Bouvines : l'acte de naissance de la France

Messagepar Loïc du Dauphiné » Mar Fév 21, 2017 8:48 pm

Tu as déjà très très bien relancé la série.
Je n'aurais jamais imaginé une succession aussi rapide de nouveaux jeux !
J'espère que tu ne vas pas t'épuiser à vouloir trop en faire, il faut que cela reste un plaisir.

Bon je file sur le sujet des lanceurs de naphte !
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron