Loïc du Dauphiné a écrit:Tel est le titre du dossier principal du dernier numéro (35) de Guerres & Histoire (Science et Vie).
Je suis abonné, donc je le recevrai ... dans un mois, le temps que le facteur traverse l'Atlantique à la rame. Bon, je viens quand même de feuilleter le PDF en ligne.
Loïc du Dauphiné a écrit:Et que dire des superbes illustrations, dont certaines seraient directement transposables en pions.
Oui pour le chevalier à pied avec sa masse d'arme (bien qu'il la porte un peu haut pour qu'elle s'incruste dans la forme carrée du pion, un peu moins vrai pour les autres, soit parce que les poses sont un peu statiques ou les cavaliers vus trop de côté pour rentrer sur le pion. J'aime bien par contre le chevalier allongé demandant rançon : il fera un très bon pion Stun. Mais dans le meilleur des cas, çà ne couvre que 2 faces sur 4 pour un fantassin et 2 sur 8 pour un cavalier. C'est cette difficulté qui a rebuté la plupart de ceux qui ont tenté l'aventure de la création de pions pour la série. Et comme je sors de 14 mois infernaux de création de pions pour Ager Sanguinis, je ne suis pas pressé de retomber dans la fosse aux lions.
Loïc du Dauphiné a écrit:Enfin un court mais intéressant article sur la grenade, déjà utilisée par les byzantins au VIIIème siècle et leur fameux feu grégeois.
Le grenadier, nouvelle classe de personnage pour Cry Havoc ?
Oui, çà s'appelle un lanceur de naphte et il est dans Ager Sanguinis ! J'ai écrit les règles et je vous les soumets
dans la section idoine.
Loïc du Dauphiné a écrit:Un numéro qui ne laissera donc pas de marbre les passionnés d'histoire médiévale, et qui pourrait encore donner des idées à Buxeria !
Je vais le garder précieusement pour Plantagenêts.