Nouvelle collection "Figurines Osprey" par Del Pra

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Nouvelle collection "Figurines Osprey" par Del Pra

Messagepar buxeria » Dim Sep 18, 2005 7:04 pm

J'ai testé pour vous la nouvelle collection Del Prado "Chevaliers et soldats du Moyen-Age". L'originalité est qu'ils ont réalisé des figurines en plomb à partir des dessins d'Angus Mc Bride (et autres) tirés des fascicules Osprey.

Sont déjà parus un Du Guesclin à cheval et un arbalétrier de la croisade des Albigeois. La figurine est accompagnée d'un extrait de 16 pages des Osprey originaux, mais en français et avec 3 planches couleurs (dont une double page).

Les 2 premiers numéros ne sont pas trop chers (4+7 Euros), mais les suivants seront à 10,95 €.

A venir, un porte-étendard anglais (1415), un viking, Guillaume à Hastings, un samourai, Simon de Montfort, un archer anglais, Charles Martel, un garde byzantin, un wizigoth, un archer omeyyade, etc. Prometteur, mais un peu cher à mon goût si on veut acquérir toute la collection !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Vox populi » Dim Sep 18, 2005 8:28 pm

J'ai deux experiences avec Del Prado, une bonne et une mauvaise

-La bonne: une serie sur le premier empire: livrets tirés des Osprey et figurines de haute qualité (au prix que tu indiques, voir plus).
-La mauvaise: une traduction française des Osprey avec en theorie une alternance entre "grandes batailles" et "grandes armées".
Les grandes batailles etaient beaucoup plus "fournies" mais la règle d'alternance a vite été oubliée et il est paru surtout des "grandes armées".
Et surtout la serie qui etait prevu pour 101 numeros s'est arretée au 41eme, sans explication et sans prevenir auparavant les clients.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar buxeria » Dim Sep 18, 2005 9:20 pm

Concernant l'arrêt inopiné, je ne suis pas surpris : ce genre de projet ambitieux ne peut durer que s'ils ont suffisamment de clients. Or l'essoufflement commercial vient vite (surtout à plus de 10 Euros par semaine).

Ils semblent indiquer par contre que les numéros peuvent être commandés chez l'éditeur. As-tu essayer ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Vox populi » Dim Sep 18, 2005 10:52 pm

En fait j'etais abonné avec payement total dès la commande et leur seul réponse a été le reboursement des numeros non publiés.....prés de trois mois apres l'arret de la diffusion. :( .
Je n'y ai donc financierement rien perdu mais.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Lun Sep 19, 2005 11:05 pm

Ne pouvant trouver de Del Prado à Brocomagus, je les achetais via journaux.fr (conseil donné sur Strategikon, et service impeccable), antiquité et médiéval uniquement (sauf Little Big Horn).
Les traductions ne sont pas toujours excellentes, mais au moins ça avait le mérite d'être en françois ! :oops: Perso, j'crois que j'préfère les Grandes Armées, car 'y a de zolis dessins... :mrgreen:

Quant au prix de la nouvelle série, un peu cher à mon goût aussi... :? 'faut espérer qu'ils seront plus sérieux que pour la série Armées/Batailles... :roll:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron