"Varey 1325" est paru!

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

"Varey 1325" est paru!

Messagepar buxeria » Ven Sep 30, 2005 10:36 pm

Petite pub en passant: le livre sur la bataille de Varey que j'ai co-écrit avec Philippe Gaillard (ancien collaborateur du fanzine Claymore et auteur entre autre des cartes Orléans, Montségur et le Marais) est enfin disponible. Un problème de mise en page chez l'imprimeur (qui imprime aussi les cartes de l'Echoppe) a retardé sa parution de près d'un mois.

Pour les personnes intéressées, il vous suffit de remplir le bon de commande à imprimer sur le site d'Historic-One et de le retourner à l'éditeur (qui n'est autre que Philippe Gaillard - comme le monde est petit).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Ven Sep 30, 2005 11:03 pm

J'ai hate de lire l'histoire de cette bataille de Brémule dont les voyageurs m'ont parlé, quant aux autres manuscrits d'anticipation, quelle imagination !
Mais qui est donc ce Guigues VIII ?
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Dim Oct 02, 2005 3:41 pm

Ca y est ! Le coursier est parti ce matin de Tripoli ; une galère vénitienne le convoyera jusqu'à la Sérénissime ; et de là, les Alpes ne sont qu'à quelques semaines de marche...

Sire de Buxeria, quelle sera la voie de retour ? La méditérannée n'est pas sûre, mais c'est le moyen le plus rapide !
Pouvez-vous m'assurer que la précieuse cargaison empruntera la voie maritime ? Les génois ou les vénitiens, peu m'importe !

Pensez-vous que je pourrais découvrir votre conte pour la Noël ?

pâr ailleurs, il y a toujours un peu d'autobiographique dans un conte, avez-vous mis un peu de Buxeria dans ce Guigues VIII ?
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar Zorn » Dim Oct 02, 2005 3:43 pm

Si j'ai bien tout suivi... ce Varey est l'aide de jeu indispensable pour la prochaine extension en préparation ; je veux parler de "Chevauchées".

Hervé, il faut vite nous imprimer les cartes de "chevauchées" !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar reanonyme » Dim Oct 02, 2005 10:35 pm

Le sujet m'interesse tout particulierement.
J'expedie la commande la semaine prochaine.
J'en profiterai pour prendre Anthon qui m'interesse aussi.

A quand des pions bas moyen age (XIV-XVeme)?
A quand aussi sur le fan les Scans des numeros de Claymore sur la guerre de 100 ans avec des pions Jehanne d'Arc et Archers montés ecossais ?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Lun Oct 03, 2005 12:24 am

17 Eur... Ça m'tente bien ! :) Surtout si la qualité est du même niveau que celle déployée pour le Fan ! :)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Lun Oct 03, 2005 5:40 am

reanonyme a écrit:A quand des pions bas moyen age (XIV-XVeme)?

Florent Vincent (l'illustrateur de Varey) doit realiser une planche de personnages debut XIVe dans le cadre de Chevauchees. Dispo en fin d'annee.
reanonyme a écrit:A quand aussi sur le fan les Scans des numeros de Claymore sur la guerre de 100 ans avec des pions Jehanne d'Arc et Archers montés ecossais ?

Idealement, il faudrait repartir des originaux, car les pions de Claymore etaient deja des copies de copies, donc d'une qualite tres moyenne. Je pose la question a Philippe Gaillard pour retrouver les originaux.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Lun Oct 03, 2005 5:43 am

Zorn a écrit:Si j'ai bien tout suivi... ce Varey est l'aide de jeu indispensable pour la prochaine extension en préparation ; je veux parler de "Chevauchées".

Ca donne le contexte general, mais l'aide de jeu indispensable sera plutot le prochain bouquin que j'ecris, qui sera vraiment au coeur du sujet.

Zorn a écrit:Hervé, il faut vite nous imprimer les cartes de "chevauchées" !
Des qu'elles sont terminees! J'ai presaue fini de surligner une premiere carte. Reste la deuxieme, plus une ou deux cartes de baties a realiser. Il y a donc encore du boulot!
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Lun Oct 03, 2005 5:46 am

Aymar de Bois-Maury a écrit:Pensez-vous que je pourrais découvrir votre conte pour la Noël ?

Bien avant la Toussaint, vous voulez dire, messire ! L'ouvrage vous parviendra des que nous vous aurons deleste de vos florins.

Aymar de Bois-Maury a écrit:par ailleurs, il y a toujours un peu d'autobiographique dans un conte, avez-vous mis un peu de Buxeria dans ce Guigues VIII ?

Guigues VIII est un personnage qui m'est cher. Mais je suis helas trop vieux pour le role : il est mort a 24 ans alors que j'en ai presque 20 de plus...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Lun Oct 03, 2005 7:56 pm

buxeria a écrit:
Zorn a écrit:Si j'ai bien tout suivi... ce Varey est l'aide de jeu indispensable pour la prochaine extension en préparation ; je veux parler de "Chevauchées".

Ca donne le contexte general, mais l'aide de jeu indispensable sera plutot le prochain bouquin que j'ecris, qui sera vraiment au coeur du sujet.


Mais vite, ce nouveau bouquin, de quoi s'agit-il ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Mar Oct 04, 2005 7:27 am

La meme chose, mais en couleur: L'histoire de la vallee du Gresivaudan au Moyen Age. Une succession de chevauchees, de razzias, de destrcuctions de moulins et de sieges de chateaux avortees> Une mine de scenarios d'escarmouches pour Cry Havoc.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Lun Oct 17, 2005 12:39 pm

Miam miam, j'ai reçu Varey, mais aussi Brémule, Anthon et Monthléry samedi... inutile de dire que le we n'a pas suffit. Néanmoins, je me suis jeté goulument sur Brémule et Varey (Hervé tu pardonnes, mais la chronologie étant ce qu'elle est...)
Que dire ? C'est super, bravo. Bref un régal !
Ca donne envie de développer des scénarios tout azimut
Vite la suite !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Lun Oct 17, 2005 5:07 pm

C'est Philippe Gaillard et Christian Delabos qui vont être contents !
Voilà ce qu'on appelle la "Claymore-connection".
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Lun Oct 17, 2005 7:55 pm

Les mystères de l'orient font que j'ai déjà reçu les manuscrits ; les vénitiens utiliseraient-ils les tapis volants dont mes hommes me parlent régulièrement ? A peine 2 semaines pour rallier Tripoli !

Quoi qu'il en soit, ce Brémule est de la belle ouvrage ! Il y a moult précisions ; je comprends que les voyageurs qui m'ont conté l'histoire ont été quelque peu victime du téléphone arabe...

Et puis ce "Varey", qu'elle imagination ! Ces Gaillard et Tardy sont bien téméraires que d'aller imaginer telle bataille pour les fillaux de ce brave Amédé III qui vient de mourir à Nicosie !
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar buxeria » Mar Oct 18, 2005 1:39 am

Amédée III de Savoie meurt à Nicosie au retour de la seconde croisade. Il y avait été pour se faire pardonner la mort de son beau-père Guigues, premier comte d'Albon à se faire appeler Dauphin, au siège de Montmélian en 1142.

Mais ceci est une autre histoire que je vous conterai prochainement...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités