Les Rois Maudits

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Zorn » Jeu Nov 17, 2005 10:42 pm

Allez un peu de provoc...

Ne trouvez-vous pas génial le char de Mahaut ?

Qu'est-ce qu'ils en pensent les ultra de Strategikon ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Bertrand-dit-popov » Ven Nov 18, 2005 9:41 am

Mon dieu, mais tu as tenu jusqu'à quel épisode ??? peur

Je l'avais déjà dit mais je le répète : t'es un grand malade Zorn !!!

Moi j'ai lâché après 40 minutes... :roll:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Zorn » Ven Nov 18, 2005 10:19 pm

Je tiens... et finirais la série. De plus - et c'est pas de la provoc - je viens de repérer la série en DVD à 29,99 à la Fnac... résisterais-je ?
En fait je suis mono-maniaque.
Comme l'indiquait l'un de nos éminents membres (qui se reconnaitra) par ce titre accrocheur "Je déteste Cry Havoc", j'ai un irésistible besoin "d'avoir" tout ce qui touche de près ou de loin à notre sujet de prédilection... ça se soigne docteur ?

Donc, je ne regarde presque pas la télévision, mais une fois de temps en temps je m'installe devant ces RM... et je passe un bon moment ; vraiment. Alors pourquoi chercher plus loin. Encore une fois Piat est irremplaçable, et ils n'ont clairement pas pris le parti du réalisme historique... qu'à cela ne tienne je les trouve beau moi ces décors de Druillet ! (et chacun sait que la beauté est dans l'oeil qui la regarde).

Pour finir, ne vous y trompez pas. Je suis par ailleurs un fervent du réalisme historique, car cela donne du réalisme et de la vraissemblance.
Mais une fois n'est pas coutume !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Ven Nov 18, 2005 10:42 pm

Zorn a écrit:Ne trouvez-vous pas génial le char de Mahaut ?


Je ne sais pas, je n'ai pas eu le courage de dépasser l'épisode 1. Par contre, à lire les commentaires enflammés sur le forum de France 2, c'est un style assez proche d'un AMX 30. Tu as une photo?

Il parait aussi que dans le dernier épisode, la scène où Torreton plonge littéralement dans les blés d'Artois est à mourire de rire. Tu confirmes ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Louvois » Sam Nov 19, 2005 12:07 am

Zorn a écrit:Pour finir, ne vous y trompez pas. Je suis par ailleurs un fervent du réalisme historique, car cela donne du réalisme et de la vraissemblance.


pas compris en quoi mettre Dark Vador dans les rois maudits les rend + réaliste :oops:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Louvois » Sam Nov 19, 2005 12:09 am

buxeria a écrit:
Zorn a écrit:Ne trouvez-vous pas génial le char de Mahaut ?


Je ne sais pas, je n'ai pas eu le courage de dépasser l'épisode 1. Par contre, à lire les commentaires enflammés sur le forum de France 2, c'est un style assez proche d'un AMX 30. Tu as une photo?

Il parait aussi que dans le dernier épisode, la scène où Torreton plonge littéralement dans les blés d'Artois est à mourire de rire. Tu confirmes ?


en fait c'est tourné dans un T-34.

je l'ai trouvé + ridicule dans les chevaliers du ciel, mais bon ... :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Zorn » Sam Nov 19, 2005 12:36 am

Louvois a écrit:
Zorn a écrit:Pour finir, ne vous y trompez pas. Je suis par ailleurs un fervent du réalisme historique, car cela donne du réalisme et de la vraissemblance.


pas compris en quoi mettre Dark Vador dans les rois maudits les rend + réaliste :oops:



C'était "par ailleurs" donc pas dans les Rois Maudits...
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Zorn » Sam Nov 19, 2005 12:38 am

buxeria a écrit:
Zorn a écrit:Ne trouvez-vous pas génial le char de Mahaut ?


Je ne sais pas, je n'ai pas eu le courage de dépasser l'épisode 1. Par contre, à lire les commentaires enflammés sur le forum de France 2, c'est un style assez proche d'un AMX 30. Tu as une photo?

Il parait aussi que dans le dernier épisode, la scène où Torreton plonge littéralement dans les blés d'Artois est à mourire de rire. Tu confirmes ?


Oui je confirme ! D'une manière générale le seul truc qui gène vraiment c'est que Toretton fait peine à voir...
Sinon Tolomei et Balibar sont assez bons
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Sam Nov 19, 2005 6:21 pm

Et quand je pense que certains "amateurs de réalisme historique" ont fait la fine bouche devant mes plants de tomates du bourg fortifié :roll:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Sam Nov 19, 2005 9:42 pm

Il ne s'agissait pas d'un divertissement plaisant mais sans conséquence, mais de quelque chose de beaucoup plus sérieux et plus fondamental : l'investissement 2006 de la communauté (les 4 nouvelles cartes Cry Havoc...) ça rigole pas là ! :wink:

D'une manière générale, j'ai remarqué que pour chacun il y avait des sujets non-engageants, et d'autres qui confinent à l'identité de chacun !
(avez vous remarqué à quel point les mariages par exemple sont sources de conflits pour des choses finalement peu critique ?)

En l'occurence, les tomates sur une carte Cry Havoc, cela relèvait carrement de la crise existentielle pour la communauté (relativement et sainement éprise de réalisme historique) !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Zorn » Mar Nov 29, 2005 1:00 am

Figurez-vous (je vais vous étonner) que je viens de terminer la saga vedette de l'automne sur Antenne 2.

Je dois dire que, je me suis régalé comme d'habitude, mais là, de plus - vous allez dire que Druillet s'est encore laisser aller - mais je suis encore surleculté par l'espèce de réveil géant (celui qui a des engrenages en bois) qui permet de "charger" les chevaliers sur leur destrier, avant le tournois !
Messieurs les historiens, éclairez ma lanterne ! Quel est le fondement de cette chose ? C'est trop marrant pour ne pas être vrai ! Jusque là je préfèrais le char de Mahaut, mais à présent...
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Mar Nov 29, 2005 1:23 am

c'est une chèvre, non ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Gorodoff » Mar Nov 29, 2005 8:02 pm

Zorn a écrit:Figurez-vous (je vais vous étonner) que je viens de terminer la saga vedette de l'automne sur Antenne 2.

Je dois dire que, je me suis régalé comme d'habitude, mais là, de plus - vous allez dire que Druillet s'est encore laisser aller - mais je suis encore surleculté par l'espèce de réveil géant (celui qui a des engrenages en bois) qui permet de "charger" les chevaliers sur leur destrier, avant le tournois !
Messieurs les historiens, éclairez ma lanterne ! Quel est le fondement de cette chose ? C'est trop marrant pour ne pas être vrai ! Jusque là je préfèrais le char de Mahaut, mais à présent...


J'ai pas suivi la série, mais à te lire ce dois être une chévre...
Comment tu veux monter à cheval quand tu pèse si lourd tout habillé :wink:

(heureusement que le fusil a été inventé, sinon, en juillet, on irais plus voir les parades mais leur préparatif :lol: )
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar buxeria » Mar Nov 29, 2005 10:59 pm

Encore une belle ânerie de la production (qui ne recule décidément devant aucun ridicule) :

L'action se passe au début du XIVe siècle. Les "armures" sont encore essentiellement des cottes de mailles avec quelques renforts aux articulations. 25 Kg tout au plus, et qui laisse une grande liberté de mouvement. Un treuil pour monter à cheval est donc (encore inutile).

Il le deviendra (et encore, pour ceux n'ayant pas assez d'entrainement) avec les armures de plates du XVe siècle. C'est donc un peu comme si les brigades du Tigre utilisaient des Mégane avec girophare pour se déplacer dans le Paris de 1910...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mar Nov 29, 2005 11:26 pm

Je savais que je pouvais compter sur vous pour me remettre dans le droit chemin ! Merci :wink:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Précédente

Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron