Fog of War

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar arnauld » Sam Déc 10, 2005 5:29 pm

Louvois a écrit:Bon on va p-e éviter de se disperser non ?

écrit-on ? oui / non
pour qui ? FoW ? ou VV ?
qui écrit ?


OUI, vous écrivez !!! Pour celui qui vous répondra positivement en premier :P Si vous aves des pages et des pages de choses à dire Grenouilles de Guerre sera plus adapté. VaeVictis, c'est deux ou 3 pages maxi (quoique ... on en dit des choses en 2/3 pages).

Après, ça dépend ce que vous voulez mettre.

Vae Victis à une étendue mondiale, et je ne pense pas qu'ils aient déjà parlé de Cry Havoc...


J'étais sceptique parce que je ne connaissais pas le lien donné. Et je pensais que personne ne vous avez répondu. C'est tout :wink:
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 5:34 pm

bon ben ok alors. je peux aider, j'ai un poil de temps jusqu'à la fin du mois. qui lance les hostilités ? :lol:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Zorn » Sam Déc 10, 2005 5:45 pm

Je crois bien que Vae Victis a parlé de Cry Havoc... il y a longtemps. J'imagine que le souci de VV est d'intéresser les lecteurs, car ils doivent couvrir leur frais de diffusion.

En fait la question est : quel est l'objectif recherché ?

Mon point de vue :

Soit on a un objectif bien précis, et là on s'organise : qu'est ce que l'on veut, qui on veut toucher, qui on essaie de convaincre de publier, qu'est-ce qu'on raconte, etc...
Et à mon avis il faut encore discuter un peu.

Soit l'un des membres est subitement pris de la fibre journalistique, et alors le plus simple est qu'il se lache, qu'il écrive un bel article sur un truc qui le passionne, il se fait plaisir, puis il le propose à tous les média en se disant que si c'est publié, ce sera du plus, une nouvelle tranche de bonheur !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 5:55 pm

si c'est pour le lancement de CH, je veux bien croire que ca remonte :lol:

objectif(s) : parler de l'actualité de CH dont le site est la preuve. beaucoup ont connu CH dans leur jeunesse donc pour VV ca peut etre vendeur en jouant sur l'aspect nostalgie/actualité. y a aussi le créneau 2e génération avec cible papa voulant apprendre au fiston ou au fiston de décrouvrir ce qu'à vécu papa qui est forcément un age d'or.

pour la rédaction, je veux bien m'en charger du moment que l'on discute collectivement de ce qu'on met dedans et que j'ai l'aval le Bux pour le faire. évidemment, la relecture est collective histoire d'etre sur de rien oublier suivant le bon vieil adage qu'il y a en a plus dans plusieurs tetes que dans 1.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar arnauld » Sam Déc 10, 2005 5:59 pm

Parler du site, ça peut faire l'objet d'un petit encadré dans VV avec un bon gros article concernant CH, le jeu.

FOW devrait permettre de parler davantage du site en lui-même.
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 6:02 pm

est-il utile de présenter le jeu de manière distincte ?

ca dépend de la place qu'on a aussi mais faut axer sur l'actualité de CH sinon on va passer pour des gateux rabougris sur leurs bouts de carton crispés. :cry:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar arnauld » Sam Déc 10, 2005 6:06 pm

Un machin comme pour les Ailes de la Gloire peut être sympa (VV n°3 je crois). Présentation du jeu (je pense que cela peut être pas mal de le présenter !) et en troisième page, l'actualité [essentiellement le fan et son forum] (pour les Ailes de la Gloire, il s'agissait de scénarios) avec les nouvelles cartes, nouveaux pions, liens (site de reanonyme* etc.)


* et ne viens pas me dire que je ne te fais pas de la pub l'ami !!
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Joarloc'h » Sam Déc 10, 2005 6:26 pm

VV avait en effet sorti un article : " L'armée du Basiléus - Aide de jeu pour Croisades " écrit par Christian DELABOS, ainsi qu'un scénario Cry Havoc inclus dans un article sur les Mammelouks : " Les rues de Mansourah " , avec le pion du Comte d'Artois en prime.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 6:31 pm

Argh !!! mais je savais pas qu'ils avaient fait un comte moi !!! je suis preneur pour mon extension Artois ... 8)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar skraeling » Sam Déc 10, 2005 6:47 pm

ambiorix c'est moi !!!

en fait FoW est bien d'accord (comme vous avez pu le lire dans la question) pour envoyer un aricle soit dans la revue ou le magasine, selon ce que le CHFan désire

Buxeria est au courant du tout vu que je lui ai fait part de mes démarches (proposer un article et/ou un wg dans FoW et également, proposer un article et/ou umême un Wg inédit dans VV)

le tout est donc entre ses mains et j'attendais simplement ce qu'il propose (sans doute, sûrement, qu'il doit être fort occupé par d'autres projets) des sujets
et en fait les sujets proposés par Bux ne sont pas dans mes compétances (DN3 et un autre scénario en cours de réalisation) mais je retse bien évidemment ouvert à toutes propositions accessibles
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Messagepar Joarloc'h » Sam Déc 10, 2005 6:49 pm

Louvois a écrit:Argh !!! mais je savais pas qu'ils avaient fait un comte moi !!! je suis preneur pour mon extension Artois ... 8)
Euh... Vu que c'est un pion VV, pas sûr que tu puisses le prendre comme ça... :?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Zorn » Sam Déc 10, 2005 6:51 pm

Dis moi Joarloc'h, c'est dans quels nums de VV que l'on trouve l'article de l'ami Claymore, et celui où l'on parle du compte d'Artois ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 7:04 pm

Joarloc'h a écrit:
Louvois a écrit:Argh !!! mais je savais pas qu'ils avaient fait un comte moi !!! je suis preneur pour mon extension Artois ... 8)
Euh... Vu que c'est un pion VV, pas sûr que tu puisses le prendre comme ça... :?


oui, me doute bien :P
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Joarloc'h » Sam Déc 10, 2005 7:21 pm

Zorn a écrit:Dis moi Joarloc'h, c'est dans quels nums de VV que l'on trouve l'article de l'ami Claymore, et celui où l'on parle du compte d'Artois ?
Comme ça, je ne peux pas dire, vu que j'ai regardé à partir des photocopies que j'avais faites. 'faudra que je fasse des recherches dans mes VV, mais pas tout de suite... :oops: :roll: Demain peut-être ??
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 7:27 pm

RDV pris ! :P :twisted:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Précédente

Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités