cherche inspirations graphiques (web et/où livres)

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

cherche inspirations graphiques (web et/où livres)

Messagepar caranorn » Mer Nov 23, 2005 4:08 pm

Salut,

Comme le titre le dit déjà je cherches des inspirations graphiques (illustrations, photos (figurines et/où reconstituants)) pour des pions pour un jeu de guerre antiquitée. En premier lieu je recherche surtout tout graphisme pour des pions perses et/ou macédonniens du temps de Philip et Alexandre de macédoinne et leurs successeurs.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Vox populi » Mer Nov 23, 2005 9:25 pm

As tu les "Osprey" correspondants à la periode concernée :?:
Si non je crois que j'ai ça, je pourrais t'en faire un scan.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar buxeria » Mer Nov 23, 2005 10:50 pm

Il y a un bouquin excellent intitulé "Warfare in the classical world", de John Warry, paru initialement chez Salamander Books Ltd en 1980.

Les illustrations en couleurs ont souvent servies pour illustrer les jeux de la série "Great Battles Of" chez GMT Games.

J'en ai un exemplaire, réimprimé aux USA chez University of Oklahoma Press.

Je sais que j'en avais trouvé une version française il y a une dizaine d'année en bibliothèque.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Mer Nov 23, 2005 11:20 pm

1) Non, je n'ai que Hannibal's war with Rome, the Armies and Campaigns (Wise et Healy) et Alexander the Great, his Armies and Campaigns (Sekunda et Warry). Je n'ai pas assez d'argent pour me constituer une deuxième collection (j'ai presque tous leurs boucins sur les thèmes médiévaux) Osprey pour l'instant.

2) Je vais donc voir ce que je peux trouver de John Warry (j'aurais du penser de faire une recherche des noms d'auteurs que je connais déjà).

Et oui, j'ai retrouvé de nombreuses illustrations utilisées par Roger McGowan pour le GBoH dans mes quelques bouquins et sur le web. C'est assez drôle de voir comment on s'inspire tous chez quelques rares grands illustrateurs d'ailleurs c'est les pions de GBoH qui m'ont d'abbord donné l'idée de redessiner un pion à partir d'une illustration). En regardant de près ces pions ces derniers jours je me suis aussi rendu compte comment McGowan a transformé des graphiques fantassins en cavaliers (à cette échelle ça ne se remarque pas automatiquement si on ne connais pas l'image originale).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Re: cherche inspirations graphiques (web et/où livres)

Messagepar Eric » Jeu Nov 24, 2005 5:50 am

caranorn a écrit:Salut,

Comme le titre le dit déjà je cherches des inspirations graphiques (illustrations, photos (figurines et/où reconstituants)) pour des pions pour un jeu de guerre antiquitée. En premier lieu je recherche surtout tout graphisme pour des pions perses et/ou macédonniens du temps de Philip et Alexandre de macédoinne et leurs successeurs.


Le thème de la guerre en Grèce a été au programme des concours du CAPES-Agrégation d'Histoire en 2000-2001, ce serait bien le diable que tu ne puisses pas atteindre la célèbre revue Historiens et Géographes qui fait paraître une biblio fleuve sur la question n°367, juillet-Aout 1999, p. 299-312.
D'autre part, les royaumes hellnéistiques, pour faire simple ont été au programme en 2004-2005 (là par contre, j'ai pas la référence précise). Je me souviens avoir feuilleté un ouvrage de la collection « Autrement »[/i]
Eric
Bourgeois
 
Messages: 29
Inscription: Mer Aoû 31, 2005 5:13 pm
Localisation: Vendée


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron