Cry Havoc sur le net

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Cry Havoc sur le net

Messagepar beorthulf » Jeu Déc 01, 2005 3:32 am

Voila en faisant une recherche sur le net je suis tombe sur un article concernant Samourai qui me semble assez recent puisqu'il propose un lien vers sa version numerique On Deadly Ground. Je me suis dit que ce pourrait etre interessant d'avoir un endroit sur le forum pour discuter des differents articles publies. Voila le lien vers l'article, notez qu'il s'agit d'un site personnel :

http://www.histoire.ouvaton.org/article.php3?id_article=81

J'ai trouve que l'article decrivait bien le concept du jeu.

Un point qui me derange dans cet article est de voir la comparaison avec des jeux de societe tels que Bloodbowl ou Space Crusade. Ensuite le temps indique pour rechercher les pions : "1/2 heures pour trouver 7 samourais" me semble largement exagere a moins d'etre completement desordonne. La version Standard Games offre de ranger les pions par sachet, chacun etant utilise pour un scenario different. La version eurogames permet, elle, d'utiliser la boite de rangement et la il est facile de classer les pions. A mon Samourai ne dispose pas d'un nombre excessif de pions puisqu'il ne comporte qu'un seul planche.

Un question me vient apres relecture, concernant la part du hasard dans le jeu : le decalage de plusieurs colonnes me semblait une maniere efficace de contrer la part de hasard. A mon sens le placement des troupes en cherchant le surnombre constitue un moyen d'augmenter la chance. Est ce vraiment le cas ?

Beo
Dernière édition par beorthulf le Ven Jan 25, 2008 2:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beorthulf
Ecuyer
 
Messages: 76
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:19 am
Localisation: Terra Australis Incognita

Messagepar beorthulf » Jeu Déc 01, 2005 4:46 am

BoardGameGeek est un site en anglais disposant d'articles vers l'ensemble des jeux de la serie. Lien vers Cry Havoc http://www.boardgamegeek.com/game/1323
Ce site est assez generaliste, les avis sur les jeux peuvent donc varier grandement.
Avatar de l’utilisateur
beorthulf
Ecuyer
 
Messages: 76
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:19 am
Localisation: Terra Australis Incognita

Re: Cry Havoc sur le net

Messagepar buxeria » Jeu Déc 01, 2005 9:56 pm

beorthulf a écrit:Voila en faisant une recherche sur le net je suis tombe sur un article concernant Samourai qui me semble assez recent puisqu'il propose un lien vers sa version numerique On Deadly Ground.


L'article a été publié le 31 Août 2005 ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de visiteurs, car Samourai ressort comme le jeu le plus regardé sur le site, alors qu'il n'a dû recevoir que nos quelques clics :?

beorthulf a écrit: Je me suis dit que ce pourrait etre interessant d'avoir un endroit sur le forum pour discuter des differents articles publies.

Mais encore ? Veux-tu que je créé une section pour commenter chaque boîte ? Elle existe déjà (même si elle n'est pas utilisée de la sorte actuellement). Ou pour commenter les commentaires des autres (il y a aussi Tric Trac qui propose des descriptions de nos jeux préférés).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3100
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Cry Havoc sur le net

Messagepar beorthulf » Ven Déc 02, 2005 1:02 am

buxeria a écrit:Mais encore ? Veux-tu que je créé une section pour commenter chaque boîte ? Elle existe déjà (même si elle n'est pas utilisée de la sorte actuellement). Ou pour commenter les commentaires des autres (il y a aussi Tric Trac qui propose des descriptions de nos jeux préférés).


Non non je pensais juste a creer ce post pour mettre les nouveaux liens qui apparaitraient sur le net.
Avatar de l’utilisateur
beorthulf
Ecuyer
 
Messages: 76
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:19 am
Localisation: Terra Australis Incognita


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron