Petite explication d'un mail qui n'est pas un SPAM.

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Petite explication d'un mail qui n'est pas un SPAM.

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 07, 2005 6:35 pm

Avant tout, si Hervé-Buxeria et Vox Populi veulent détruire ce post, je ne ferai pas la gueule car il ne tourne pas autour de CRY HAVOC (quoi que ?).

Certains d'entre vous ont reçu un mail avec cet en-tête :
A signer si la démocratie veut dire quelque chose.
Le corps de ce message en est :
Code: Tout sélectionner
Sommes-nous en démocratie ou en république bananière ?
Accepteriez-vous que votre domicile soit visité sans votre consentement
et sans le savoir par certaines organisations à leur seul profit ???? Et
j'en passe...
Non. Alors pourquoi votre ordinateur ??
Allons-nous vers "1984"  ???
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
L'adresse de l'expéditeur en est Random <random.ordisATfai.fr>

Mon intention n'était en aucun cas de vous envahir de spam (j'ai aussi horreur de ça même si j'en reçois tous les jours malheureusement, mais Thunderbird fait du bon boulot pour moi), mais l'un des membres de ce forum l'a pris comme tel (et je ne lui lance pas la pierre) et a répondu ceci :
Code: Tout sélectionner
Premièrement, le spam est une activité intrusive et contraire à la netétiquette. Merci de me supprimer de vos listes de diffusion.
Deuxièmement, si vous voulez que votre cause avance, il faudra mieux l'expliquer, et en tous cas clairement. Je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. Et vu vos méthodes, je ne veux pas le savoir.
Effectivement, l'ayant fait rapidement, j'ai voulu un texte "accrocheur", ne pensant pas dans ma grande naïveté au phénomène SPAMs... :?
Aussi lui ai-je répondu ceci :
Code: Tout sélectionner
J'aurais peut-être dû mettre Joarloc'h <joarlocATfai.fr>, mais je réserve cette adresse pour CRY HAVOC alors que Random est pour les ordis... oups...
Et cette affaire n'a rien avoir avec CRY HAVOC.
Auquel mon correspondant cry havoquien a rétorqué :
Code: Tout sélectionner
Signe de ton nom, ou d'un pseudo en rapport avec les destinataires, c'est plus explicite.
Pour la liste de diffusion, ne me supprime pas de ta liste de diffusion Cry Havoc, qui est un sujet qui m'intéresse. Par contre, merci de ne pas m'inclure dans des diffusions hors Cry Havoc.
Si tu penses que le sujet en vaut la peine, parles en hors sujet sur le forum Cry Havoc Fan, en demandant aux modo avant. Mais surtout, explicite mieux et clairement ta démarche. Sinon, tu t'exposes à des allergiques au spam comme... moi par exemple et tu dessers ta cause.
Maintenant, vu que c'est toi, je vais lire.

Alors comme je suis l'un des modérateurs (... :oops: :roll: ), j'explique rapidement : comme certains le savent, j'utilise des logiciels libres (qui ne veut pas forcément dire gratuit d'ailleurs, et encore moins piratés) tels que Firefox, Thunderbird, Gimp et autres.... De plus je suis abonné au LUG d'Argentoratum (Stossburi) au sein duquel les membres s'inquiètent fortement car d'après certains (qui ne sont pas des illuminés, loin de là) cette loi ne remettrait pas uniquement en cause les logicels portant sur les musiques et/ou films, mais aussi sur les autres logiciels libres.
Donc pour diverses raisons, cette loi remet cause la liberté de choix dans les logiciels.
Alors pourquoi balancer ce mail aux gens de CRY HAVOC ? À cause de Vassal, qui si je ne me trompe est dans cet état d'esprit du libre... :?
Voici un lien expliquant bien mieux que je ne saurais faire.

Alors je ne vous demanderai qu'une chose : prendre seulement 5 min pour lire cette page. Après, vous en faites ce que vous voulez (bien que pour les WC, une page internet virtuelle, c'est pô trop pratique... :wink: ).
En présentant encore mes excuses pour cette maladresse involontaire mais partant d'un bon sentiment... :oops:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Mer Déc 07, 2005 8:01 pm

effectivement Joarloc'h tu t'y es pris comme un manche, ton mail n'a pas passé mon logiciel anti-spam et a fini directement à la poubelle (avec 16 de ses corréligionaires, soit ma récolte quotidienne de spam) sans même être ouvert. Si j'avais su que cela venait de toi j'y aurai jeté un oeil !
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar buxeria » Jeu Déc 08, 2005 10:50 pm

Mon commentaire sera celui-ci:

Devant l'invasion des spams (environ 100 par jour sur mon eMail professionnel, et aucun filtre efficace ...), il est indispensable de :
- Mettre un titre à vos eMails (j'ai encore des "vieux" amis qui m'envoient des messages sans titre qui passent directement à la poubelle).
- Mieux, de mentionner dans le titre de vos mails une référence indéniable, du style "[Cry Havoc] : ...."
- ... à condition que l'objet du message soit en rapport avec le thème du titre :wink:

Je souhaiterais quand même qu'à l'avenir on évite d'utiliser ce forum pour des sujets trop éloignés de nos "bouts de carton" et de leur environnement immédiat.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Sam Déc 10, 2005 2:25 pm

Joarloc j'ai jamis vu ton email. Donc il a été où bien directement suprimé par le filtre SPAM de mon ISP (je l'avais désactivé pendant quelque temps, pendant ces jours là j'ai reçu en moyenne une 50aine d'email non solicités par jour...). Une autre possibilité est que l'email est passé à travers le filtre, mais en le voyant avec un sujet vide (où ne me disant rien) et une adresse email inconnue je l'ai mis directement à la poubelle (environ 10 email par jour).

Donc, si tu est certain de ta cause il vaudrait mieux envoyer des email reconnaissables (tu peux m'envoyer des email non-CH en tant que Joarloc par exemple, je te dirais ci ça me plaisait pas;-)). Dans le cas de cet email (que j'ai pas lu) je crois que je suis assez d'accord avec toi, le débat si je me rapelle bien rage déjà depuis belle lurette. D'ailleurs je crois que cette loi française est basée sur une directive Européenne que mon groupe politique a combattue.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron