Landsknecht/Lansquenet

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Landsknecht/Lansquenet

Messagepar Rollon » Mar Aoû 08, 2006 1:06 pm

..pas sur de la seconde ortographe "francisée"...

Bien que cette periode (XVeme je crois, avec mousquets) ne soit pas ma tasse de thé, quelqu'un ici se souvient-il de ce wargame qui a en commun avec Cry Havoc l'echelle un pion=un homme?

J'ai cherché sur l'internet mais il n'y a pas bezef d'info...
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Aoû 09, 2006 7:46 am

Désolé, connais pas. :(

Mais suis toujours curieux ! :D
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar bonzillou » Mer Aoû 09, 2006 12:09 pm

ce jeu avait été édité par International team vers la fin des années 80/début 90....

Image
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Rollon » Mer Aoû 09, 2006 1:07 pm

ça y est j'ai trouvéla description complete, et on y mentionne cry havoc aussi:
http://zargosl.free.fr/landsknecht-F.html

Tous les graphismes de la boite et du contenus sont inclus! =)

Les pions étaient moyens comparés a ceux de nos jeux préférés mais la carte avec rivières et ponts est interessante et pourrait s'adapter et s'améliorer assez facilement pour CH!
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar buxeria » Jeu Aoû 10, 2006 6:47 am

Un jeu sympathique que j'ai souvent voulu acheter à l'époque, mais n'ai jamais franchi le pas. L'idée d'un Cry Havoc Renaissance est très séduisante, même si les règles devraient être revues en profondeur pour tenir compte des armes à feu. Le plus dûr serait de faire des pions XVIe.
Si vous avez quelques centaines d'Euros, on peut demander à Florent Vincent (sa spécialité, c'est le XVe siècle, mais on n'est pas à un siècle près : il vient de terminer des planches napoléoniennes pour Philippe Gaillard ...).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Rollon » Jeu Aoû 10, 2006 1:05 pm

beh en fait landsknecht est supposé se passer au XV, donc pile-poil!
Image

Pour les armes a feu ça devrait s'adapter relativement facilement, avec de nouvelles tables (là c'est le côté facile), et l'insertion/définition de phases de recharge (plus dur) parce que ça devrait prendre encore plus de temps à recharger un mousquet qu'une arbalète...

bon, sinon pour les euros, euh...:roll:
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Santino » Ven Aoû 18, 2006 6:33 am

PS : de précieuses améliorations de règles ont été proposée dans Casus Belli 46 sur le jeu en question. Avis aux amateurs de piques et de pions empilés + orientés ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Ven Aoû 18, 2006 2:18 pm

Rollon a écrit:Pour les armes a feu ça devrait s'adapter relativement facilement, avec de nouvelles tables (là c'est le côté facile), et l'insertion/définition de phases de recharge (plus dur) parce que ça devrait prendre encore plus de temps à recharger un mousquet qu'une arbalète...

Pour la recharge allongée, voir du côté de la baliste en modulant les temps de recharge selon qu'il s'agit d'une arme individuelle ou collective. Prévoir aussi que certaines armes sont à un coup à l'échelle du jeu ( comme les ribeaudequins ) ou peuvent exploser lors du tir...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Sam Aoû 19, 2006 5:04 pm

Santino a écrit:Prévoir aussi que certaines armes sont à un coup à l'échelle du jeu ( comme les ribeaudequins ) ou peuvent exploser lors du tir...


Bon point, mais que reste t'il alors du "game play" (il n'y a pas de mot en français pour exprimer ceci à ma connaissance) ? Le jeu ne risque t'il pas d'être ennuyeux à mourir ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Louvois » Sam Aoû 19, 2006 10:26 pm

ou plutot quel est l'intéret de développer une arme aux effets limités qui n'est meme pas sur de faire quoi que ce soit.

le canon sans une règle de moral ne sert à rien.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar scorion87 » Dim Aoû 20, 2006 11:20 am

Rollon a écrit:...la carte avec rivières et ponts est interessante et pourrait s'adapter et s'améliorer assez facilement pour CH!


même pour vassal, la définition est trop basse, il va falloir tout redessiner et en profiter d'ailleur pour l'adapter aux cartes existantes, histoire qu'elle ne se sente pas toute seule :)

Rollon a écrit:Pour les armes a feu ça devrait s'adapter relativement facilement, avec de nouvelles tables (là c'est le côté facile), et l'insertion/définition de phases de recharge (plus dur) parce que ça devrait prendre encore plus de temps à recharger un mousquet qu'une arbalète...

bon, sinon pour les euros, euh...:roll:


il existe déjà des règles pour les mousquets, qq m'avait envoyé ça y'a 1 ou 2 ans, si ça vous interresse, je les traiterai pour qu'hervé les mette en ligne sur sont site. mais mon principal soucis n'est pas de faire une copie d'un truc maintenant inexistant, mais de ne pas pouvoir dire de quel revue il est extrait. je ferai donc des recherches avant de le soumettre à hervé
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Santino » Dim Aoû 20, 2006 4:49 pm

Louvois a écrit:ou plutot quel est l'intéret de développer une arme aux effets limités qui n'est meme pas sur de faire quoi que ce soit.

??? Faut arrêter de jouer à Cry Havoc alors, parce que les arcs courts du jeu sont la quintescence de cette définition en termes de jeu !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Dim Aoû 20, 2006 4:58 pm

Buxeria a écrit:Bon point, mais que reste t'il alors du "game play" (il n'y a pas de mot en français pour exprimer ceci à ma connaissance) ? Le jeu ne risque t'il pas d'être ennuyeux à mourir ?

Exact. Une arme à un coup doit être suffisamment attractive, càd que son usage unique doit avoir des effets réels... sinon on peut effectivement la laisser tomber ( exemple typique : les fusées Congrève anglaises de Waterloo, que ne simule quasiment aucun jeu car elles n'ont eu aucun impact sur la bataille ). Une salve de ribeaudequin à bout portant, ou un jet de feu grégeois sont des exemples frappants de ces armes qu'il faut savoir utiliser au bon moment mais avec des effets dévastateurs ( demander aux drakkars vikings ce qu'ils en pensent... ).
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Dim Aoû 20, 2006 10:24 pm

Santino a écrit:
Louvois a écrit:ou plutot quel est l'intéret de développer une arme aux effets limités qui n'est meme pas sur de faire quoi que ce soit.

??? Faut arrêter de jouer à Cry Havoc alors, parce que les arcs courts du jeu sont la quintescence de cette définition en termes de jeu !


pas compris :oops:

je suis d'accord pour utiliser des bouches à feu mais :
1. CH est un jeu d'escarmouche donc il en faut d'abord une grande.
2. en terme de durée, elles ne servirait guère qu'une fois (et encore)
3. les dommages sont extremement limités et sont surtout pour l'utilisateur
4. l'effet principal a été de faire peur donc

s'il n'y a pas de règle de moral clairement défini, la poudre ne sert à rien (ou pas grand chose)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Louvois » Dim Aoû 20, 2006 10:26 pm

Santino a écrit:
Buxeria a écrit:Bon point, mais que reste t'il alors du "game play" (il n'y a pas de mot en français pour exprimer ceci à ma connaissance) ? Le jeu ne risque t'il pas d'être ennuyeux à mourir ?

Exact. Une arme à un coup doit être suffisamment attractive, càd que son usage unique doit avoir des effets réels... sinon on peut effectivement la laisser tomber ( exemple typique : les fusées Congrève anglaises de Waterloo, que ne simule quasiment aucun jeu car elles n'ont eu aucun impact sur la bataille ). Une salve de ribeaudequin à bout portant, ou un jet de feu grégeois sont des exemples frappants de ces armes qu'il faut savoir utiliser au bon moment mais avec des effets dévastateurs ( demander aux drakkars vikings ce qu'ils en pensent... ).


donc on est bien d'accord :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Suivante

Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités