Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
Rollon a écrit:Pour les armes a feu ça devrait s'adapter relativement facilement, avec de nouvelles tables (là c'est le côté facile), et l'insertion/définition de phases de recharge (plus dur) parce que ça devrait prendre encore plus de temps à recharger un mousquet qu'une arbalète...
Santino a écrit:Prévoir aussi que certaines armes sont à un coup à l'échelle du jeu ( comme les ribeaudequins ) ou peuvent exploser lors du tir...
Rollon a écrit:...la carte avec rivières et ponts est interessante et pourrait s'adapter et s'améliorer assez facilement pour CH!
Rollon a écrit:Pour les armes a feu ça devrait s'adapter relativement facilement, avec de nouvelles tables (là c'est le côté facile), et l'insertion/définition de phases de recharge (plus dur) parce que ça devrait prendre encore plus de temps à recharger un mousquet qu'une arbalète...
bon, sinon pour les euros, euh...
Louvois a écrit:ou plutot quel est l'intéret de développer une arme aux effets limités qui n'est meme pas sur de faire quoi que ce soit.
Buxeria a écrit:Bon point, mais que reste t'il alors du "game play" (il n'y a pas de mot en français pour exprimer ceci à ma connaissance) ? Le jeu ne risque t'il pas d'être ennuyeux à mourir ?
Santino a écrit:Louvois a écrit:ou plutot quel est l'intéret de développer une arme aux effets limités qui n'est meme pas sur de faire quoi que ce soit.
??? Faut arrêter de jouer à Cry Havoc alors, parce que les arcs courts du jeu sont la quintescence de cette définition en termes de jeu !
Santino a écrit:Buxeria a écrit:Bon point, mais que reste t'il alors du "game play" (il n'y a pas de mot en français pour exprimer ceci à ma connaissance) ? Le jeu ne risque t'il pas d'être ennuyeux à mourir ?
Exact. Une arme à un coup doit être suffisamment attractive, càd que son usage unique doit avoir des effets réels... sinon on peut effectivement la laisser tomber ( exemple typique : les fusées Congrève anglaises de Waterloo, que ne simule quasiment aucun jeu car elles n'ont eu aucun impact sur la bataille ). Une salve de ribeaudequin à bout portant, ou un jet de feu grégeois sont des exemples frappants de ces armes qu'il faut savoir utiliser au bon moment mais avec des effets dévastateurs ( demander aux drakkars vikings ce qu'ils en pensent... ).
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