Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
Buxeria a écrit:L'idée d'un Cry Havoc Renaissance est très séduisante, même si les règles devraient être revues en profondeur pour tenir compte des armes à feu.
Joarloch a écrit:Pour ce qui est des Gluants, le Glôhîr Cheveux-Enflammés originels pourraient alors être réintroduit.
OK. Alors après les Orks (et les S'auriak's), je verrais ça.Santino a écrit:Sur la fin de ma campagne, il y aura effectivement de la poudre et des grenades... alors si Glohîr réapparaissait, ce serait bienvenu ( mais tout nain fera l'affaire le cas échéant ) ; idem pour quelques tonneaux de poudre ( suffit de renommer un baril et d'ajouter une mèche )... de toutes manières, les grenades et gabarits de Gorodoff vont servir... KABOOOOM !!!
Santino a écrit:Buxeria a écrit:L'idée d'un Cry Havoc Renaissance est très séduisante, même si les règles devraient être revues en profondeur pour tenir compte des armes à feu.
Il y a aussi la question des nouvelles formations et tactiques qui se pose, par exemple pour les nouvelles phalanges à la suisse ou les premiers pas de la caracole ( tir et mouvement combinés ). On pourrait difficilement saisir les nouveautés de la Renaissance simplement en ajoutant de nouvelles armes à la liste.
Louvois a écrit:c'est loin de CH tout ca, non ?
Zorn a écrit:Il a 2 options à disposition :
1) soit il rend l'usage inefficace, prétextant que historiquement cela n'a rien donné (ou version extrême, la simulation l'ignore purement et simplement : ex fusée de Waterloo)
2) soit il modélise proprement. C'est à dire que si le joueur l'utilise convenablement (à la différence de son alter ego historique), alors il peu y avoir un effet sensible.
Vous aurez compris que je penche pour la seconde option, permettant des scénarios "what if". Ce qui n'empêche pas, pour certains autres scénarios, d'ajouter un malus ou autre, pour respecter un certain contexte historique
Santino a écrit:l'inénarrable arsenal anti-éléphants des Romains sont des exemples d'échecs complets, qu'on utilisera au mieux pour rire un grand coup ( surtout dans le second cas : les cochons enflammés, c'est quand même impayable... ).
Zorn a écrit:Autre point de fond.
Un problème se pose au concepteur d'une simulation historique au sujet d'une arme nouvelle, qui, historiquement, n'a eu que peu d'effet.
Il a 2 options à disposition :
1) soit il rend l'usage inefficace, prétextant que historiquement cela n'a rien donné (ou version extrême, la simulation l'ignore purement et simplement : ex fusée de Waterloo)
2) soit il modélise proprement. C'est à dire que si le joueur l'utilise convenablement (à la différence de son alter ego historique), alors il peu y avoir un effet sensible.
Vous aurez compris que je penche pour la seconde option, permettant des scénarios "what if". Ce qui n'empêche pas, pour certains autres scénarios, d'ajouter un malus ou autre, pour respecter un certain contexte historique
Qu'en pensez-vous ?
buxeria a écrit:Santino a écrit:Prévoir aussi que certaines armes sont à un coup à l'échelle du jeu ( comme les ribeaudequins ) ou peuvent exploser lors du tir...
Bon point, mais que reste t'il alors du "game play" (il n'y a pas de mot en français pour exprimer ceci à ma connaissance) ? Le jeu ne risque t'il pas d'être ennuyeux à mourir ?
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