Landsknecht/Lansquenet

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Rollon » Mer Aoû 30, 2006 11:34 am

Santino a écrit:- des batailles de gladiateurs, y compris navales, dans les arènes de Rome et d'ailleurs

"- Petit, tu aimes les films de gladiateur?"
Si tu aimes regarder les hommes a moitié nus en sueur se battre, il y a une règle de chez VV pour les gladiateurs (avec figurines je crois mais pas sur à 100%).
Et j'ai un J&S dont le jeu en encart "Arènes" incluait un systeme de combat de gladiateur sympa "à la Baston"...c-a-d que chaque joueur inscrit ses deplacements/attaques en secret sur un calepin puis on résout le round en simultané. Un peu lourd mais marrant.
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Santino » Mer Aoû 30, 2006 1:03 pm

Le jeu VV est sympa ( VV 11 je crois ), même si le système de combat fait un peu Shi-Fu-Mi à mon goût. Et oui, c'est un jeu avec figurines, de quoi mettre en valeur la superbe gamme de chez Foundry !

Il y a aussi un jeu de cartes gratuit sur internet qui s'appelle Gladius, avec des règles de duel et de campagne ( + quelques ajouts que je me suis amusé à faire il y a quelques temps ).

Mais tout cela, ce n'est pas les vraies batailles rangées dont je parle, et dont les Romains étaient particulièrement friands... évidemment, seul l'empereur pouvait organiser des jeux aussi grandioses et sanglants, et c'était une forme d'usurpation que de vouloir rivaliser avec lui en la matière... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron