Nantes en Bretagne... ??

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Nantes en bretagne... ??

Messagepar Satyasaibaba » Mer Sep 20, 2006 5:21 pm

Nantes a toujours fait partie de la Bretagne. Le principal monument historique de Nantes est le Château des Ducs, où les maîtres du pays ont vécu pendant des siècles. La décision administrative de couper Nantes du reste de la Bretagne a été prise par le gouvernement de Pétain en 1941, et encore aujourd'hui, il existe une zone administrative excluant Nantes.

Mais la plupart des organisations culturelles perpétuent la situation historique et Nantes participe souvent avec la totalité de son district à l'activité économique de la Bretagne. Tout guide touristique digne de ce nom ne peut qu'inclure Nantes et la Loire Atlantique dans la Bretagne.

Le sondage SOFRES publié par le Pèlerin Magazine, le 17 avril 1998, indique que 62% des habitants de Loire-Atlantique souhaitent un rattachement à la région administrative Bretagne.

voila pour la petite histoire....

toujours pas de cry havoc sur nantes et sa région à me proposer ??
Snif....

A++
Satyasaibaba
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 31, 2005 2:55 pm

Messagepar Zorn » Mer Sep 20, 2006 10:39 pm

Certes... mais pourquoi ce plaidoyer là, maintenant ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Naoned (Nantes en breton)

Messagepar Satyasaibaba » Mer Sep 20, 2006 11:12 pm

désolé, je réagissais à ce que j'ai lu dans les 1ers posts du forum sur le quizz sur les photos de chateaux... Très en retard je sais. ça fait très longtemps que je ne suis pas venu...

C'était un intermède historique... ;o)

A++
Satyasaibaba
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 31, 2005 2:55 pm


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités