Bois-Maury

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Bois-Maury

Messagepar skraeling » Lun Oct 30, 2006 4:06 pm

Salut

pour les amateurs de BD et du Moye Âge, le nouveau tome de Bois-Maury (n13), suite des Tours de Bois-Maury en 11 volume.
Herman est un véritable artixte et les dessins sont fénoménaux, ainsi que les couleurs et l'histoire des 11 premiers tomes.

De plus, il y a deux volumes pour le prix d'un


Donc, le Moyen Âge est, encore à l'honneur avec Herman
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Re: Bois-Maury

Messagepar Joarloc'h » Lun Oct 30, 2006 6:50 pm

skraeling a écrit:Herman est un véritable artixte et les dessins sont fénoménaux, ainsi que les couleurs et l'histoire des 11 premiers tomes.
J'ai les 10 premiers tomes. Comme le dit le site de Glénat : " Ce moyen-age barbare, boueux, à la fois pitoyable et grandiose a fait le succès de cette série mythique."
Les histoires ne sont pas basées sur des faits grandioses, mais le talent d'Herman, c'est d'en faire des histoires grandioses ! :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Lun Oct 30, 2006 8:48 pm

bon ok mais la citation de Glénat n'est-elle pas quelque peu caricaturale du MA ? :oops:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Lun Oct 30, 2006 11:58 pm

Et dire que je ne sais pas quand, ni si, je les reverrais un jour mes belles tours...
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar skraeling » Mar Oct 31, 2006 12:28 am

Aymar de Bois-Maury a écrit:Et dire que je ne sais pas quand, ni si, je les reverrais un jour mes belles tours...


ça c'est parlé ...
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Messagepar buxeria » Mar Oct 31, 2006 7:00 am

Aymar de Bois-Maury a écrit:Et dire que je ne sais pas quand, ni si, je les reverrais un jour mes belles tours...


Holà Messire, point de repentance ou de sombre propos : Je vous crute ( :oops: ) au loin pourchassant l'infidèle oultre-Jourdain et je vous retrouve tout apitoyé comme donzelle éperdue d'un vil troubadour. Reprenez-vous que diantre et courrez sus à cette engence :x
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Mer Nov 01, 2006 10:56 am

Louvois a écrit:la citation de Glénat n'est-elle pas quelque peu caricaturale du MA ? :oops:
Herman te présente le Moyen-Âge n'étant pas très rose pour les gens du peuple, et des situations où certains personnages ne sont pas reluisants (moralité, actions, etc). Mais là, 'y a pas qu'au M.A. qu'on a ça... :roll:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Mer Nov 01, 2006 2:17 pm

je ne penses pas non plus que les personnes étaient aussi déprimées. certes la vie n'étaient pas toujours rose (dévastations, ...) mais ce n'était pas tout les jours et si c'est resté dans les mémoires c'est justement parce que c'est l'exception. en effet, actuellement c'est mieux ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Rollon » Ven Déc 29, 2006 1:20 pm

Ca me rappelle un film que j'ai vu qui s'appelait l'an mil, avec une illustration particulièrement sinistre de la période moyenageuse, incluant droit de cuissage (filmé de manière un peu plus crue que dans braveheart...), inceste, (faut bien passer de l'hiver en attendant le printemps pour guerroyer) et autres réjouissances incluant pas mal de boue et de ciels sombres...

J'ai cherché sur imdb.com mais il n'y a bien évidemment pas de lien..bougres d'anglois qui ignorent notre belle culture! Sinon il y a rien d'autre sur la toile
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Lun Jan 01, 2007 8:24 pm

Des troubadours m'ont narré cette histoire il y a plusieurs années. Il est vrai que l'an mil fut une drôle d'époque. La chrétienté sortait à peine des âges sombres des invasions barbares !
Il fait bien meilleur vivre aujourd'hui ! Notre XIIème siècle est en train d'apporter une véritable renaissance dans les arts et les moeurs. En particulier, Frères du nord ne le prenez pas mal, mais notre duchesse Aliénor civilise certains Franc mal dégrossis.

Frère Rollon, que cherchez vous exactement avec imdb.com ?
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar skraeling » Mer Jan 03, 2007 10:12 am

en tant que collectionneur de BD, j'ai, toujours à propos du Moyen Age, terminé, enfin, ma collection de Johan et Pirlouit ... bien marrant
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron