Page 1 sur 1

Bois-Maury

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 4:06 pm
par skraeling
Salut

pour les amateurs de BD et du Moye Âge, le nouveau tome de Bois-Maury (n13), suite des Tours de Bois-Maury en 11 volume.
Herman est un véritable artixte et les dessins sont fénoménaux, ainsi que les couleurs et l'histoire des 11 premiers tomes.

De plus, il y a deux volumes pour le prix d'un


Donc, le Moyen Âge est, encore à l'honneur avec Herman

Re: Bois-Maury

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 6:50 pm
par Joarloc'h
skraeling a écrit:Herman est un véritable artixte et les dessins sont fénoménaux, ainsi que les couleurs et l'histoire des 11 premiers tomes.
J'ai les 10 premiers tomes. Comme le dit le site de Glénat : " Ce moyen-age barbare, boueux, à la fois pitoyable et grandiose a fait le succès de cette série mythique."
Les histoires ne sont pas basées sur des faits grandioses, mais le talent d'Herman, c'est d'en faire des histoires grandioses ! :wink:

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 8:48 pm
par Louvois
bon ok mais la citation de Glénat n'est-elle pas quelque peu caricaturale du MA ? :oops:

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 11:58 pm
par Aymar de Bois-Maury
Et dire que je ne sais pas quand, ni si, je les reverrais un jour mes belles tours...

MessagePosté: Mar Oct 31, 2006 12:28 am
par skraeling
Aymar de Bois-Maury a écrit:Et dire que je ne sais pas quand, ni si, je les reverrais un jour mes belles tours...


ça c'est parlé ...

MessagePosté: Mar Oct 31, 2006 7:00 am
par buxeria
Aymar de Bois-Maury a écrit:Et dire que je ne sais pas quand, ni si, je les reverrais un jour mes belles tours...


Holà Messire, point de repentance ou de sombre propos : Je vous crute ( :oops: ) au loin pourchassant l'infidèle oultre-Jourdain et je vous retrouve tout apitoyé comme donzelle éperdue d'un vil troubadour. Reprenez-vous que diantre et courrez sus à cette engence :x

MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 10:56 am
par Joarloc'h
Louvois a écrit:la citation de Glénat n'est-elle pas quelque peu caricaturale du MA ? :oops:
Herman te présente le Moyen-Âge n'étant pas très rose pour les gens du peuple, et des situations où certains personnages ne sont pas reluisants (moralité, actions, etc). Mais là, 'y a pas qu'au M.A. qu'on a ça... :roll:

MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 2:17 pm
par Louvois
je ne penses pas non plus que les personnes étaient aussi déprimées. certes la vie n'étaient pas toujours rose (dévastations, ...) mais ce n'était pas tout les jours et si c'est resté dans les mémoires c'est justement parce que c'est l'exception. en effet, actuellement c'est mieux ?

MessagePosté: Ven Déc 29, 2006 1:20 pm
par Rollon
Ca me rappelle un film que j'ai vu qui s'appelait l'an mil, avec une illustration particulièrement sinistre de la période moyenageuse, incluant droit de cuissage (filmé de manière un peu plus crue que dans braveheart...), inceste, (faut bien passer de l'hiver en attendant le printemps pour guerroyer) et autres réjouissances incluant pas mal de boue et de ciels sombres...

J'ai cherché sur imdb.com mais il n'y a bien évidemment pas de lien..bougres d'anglois qui ignorent notre belle culture! Sinon il y a rien d'autre sur la toile

MessagePosté: Lun Jan 01, 2007 8:24 pm
par Aymar de Bois-Maury
Des troubadours m'ont narré cette histoire il y a plusieurs années. Il est vrai que l'an mil fut une drôle d'époque. La chrétienté sortait à peine des âges sombres des invasions barbares !
Il fait bien meilleur vivre aujourd'hui ! Notre XIIème siècle est en train d'apporter une véritable renaissance dans les arts et les moeurs. En particulier, Frères du nord ne le prenez pas mal, mais notre duchesse Aliénor civilise certains Franc mal dégrossis.

Frère Rollon, que cherchez vous exactement avec imdb.com ?

MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 10:12 am
par skraeling
en tant que collectionneur de BD, j'ai, toujours à propos du Moyen Age, terminé, enfin, ma collection de Johan et Pirlouit ... bien marrant