Les Piliers de la Terre...

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar BGS » Ven Déc 17, 2010 6:20 pm

Re salut,
je met un lien pour plus de détails:
http://grossesse.infobebes.com/Accouche ... sur-le-dos

mais en gros cette position a été inventée au XVIIe en lien directe avec les améliorations techniques et médicales forceps,puis plus récemment péridurales, monitorings.
il me semble que louis XIV n'y est pas pour rien, en effet il voulait voir sont fils 'sortir du ventre'.
a+
bgs
jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
BGS
Bourgeois
 
Messages: 29
Inscription: Lun Juil 07, 2008 11:30 pm
Localisation: rennes

Messagepar Sgt.Perry » Mar Fév 08, 2011 12:36 pm

J'ai regardé la série et j'ai plutôt bien aimé ces 8 épisodes.

La série est bien réalisée, les acteurs sont très bons ( certains sont
très connus Donald Sutherland, Ian Mc Shane, Rufus Sewell). Il y a quelques bizarreries (tous les châteaux sont de taille imposante et en belle maçonnerie, ce qui me semble un peu prématuré pour la période). Certains haut personnages portent des cuirasses ouvragées sur leur côte de mailles. Un certain nombre de figurants semblent avoir des hauberts semblant être faits de laine tricotée et peinte en métal... J'ai cru reconnaitre à plusieurs reprises des chevaliers et sergents portant un surcot aux armes d'Ibelin ( Ridley Scott étant le producteur de la série). Les hommes d'armes portent un mélange de boucliers ronds ou allongés ce qui me semblent par contre tout à fait correct à l'époque.

En tout le scénario est fort agréable, plein de rebondissements et les
acteurs sont convaincants. Rufus Sewell joue très bien le rôle de Tom le
bâtisseur (Tom Builder). Rétrospectivement en écoutant la musique, je pense que cela va rester dans mon esprit comme une très bonne série avec des personnages plutôt gris hormis quelques exceptions (mais elles ne sont pas caricaturales).

Je trouve que la conscience de l'époque est assez bien rendue (même les
plus méchants craignent Dieu) même s'il y a quelques libertés par rapport
au livre qui rendent la série plus actuelle (d'un point de vue tolérance).

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar skraeling » Jeu Mar 29, 2012 6:24 pm

Salut

j'ai lu le livre et vu la mini-série. J'ai préféré la série au livre (le contraire des Rois maudits en fait :lol: ).
Le livre est quand même bien fait mais la série est bien levée, serrée et assez intense.

Je suis au deuxième volume (un monde sans fin). C'est pas mal aussi. Je la préfère pourl'instant aux PdlT
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Messagepar buxeria » Ven Mar 30, 2012 3:41 am

Et une mini-série est en préparation sur Un Monde Sans Fin également ! Diffusion en fin d'année.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar skraeling » Jeu Avr 26, 2012 6:07 pm

Je lis actuellement "Un monde sans fin". C'est bien, (mieux que le précédent : les piliers de la Terre) mais c'est loooonnnnng ..
Les rendus des batailles sont biens. Là, je viens de terminer le chapitre 47 (bataille du gué). Maintenent, chapitre 49-50, je crois que nous allons entammer la bataille de Crécy !!! 8)

À ce propos, il y a un jeu sur "Les piliers de la Terre", est-il bien ?
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Messagepar Sir Amaury » Mer Mai 02, 2012 12:28 am

En fait il y a 2 jeux : "les piliers de la terre" (2-4 joueurs) plus l'extension (5 - 6 j), et également "un monde sans fin" (2-4) .

Très bons et beaux jeux qui reprends le thème des livres.
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar elem » Dim Mai 06, 2012 9:31 pm

J'ai eu les piliers de la terre (le jeu) à noël 2011) beau jeu me semble t'il car mais pas eu le temps d'y jouer encore :oops:
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Sam Déc 15, 2012 6:52 pm

buxeria a écrit:Et une mini-série est en préparation sur Un Monde Sans Fin également ! Diffusion en fin d'année.


Je viens d'acheter le DVD et vais le visionner pendant les fêtes de fin d'année. Je vous donnerai mon avis après quelques épisodes.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Précédente

Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités