Battlelore

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Battlelore

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Jeu Déc 28, 2006 10:48 pm

Un drôle est venu me présenter un curieux grimoire : Battlelore. Il l'a déniché dans le souk de notre bonne ville de Tripoli.

Ma foi, je dois dire que la chose est plaisante ! Les enluminures sont magnifiques. Cela nous change un peu des échecs. Le repère secret des "brigands" me rappelle que trop celui des Assassins dans la montagne... et me donne froid dans le dos !

C'est grande joie que ce divertissement ! C'est un bon entrainement pour nos jeunes chevaliers.

Les moines de France ont-ils copié ce grimoire ?
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar buxeria » Sam Déc 30, 2006 9:50 am

Holà Messire, que d'empressement pour un divertissement de table ! Auriez-vous perdu la tête, ou vos pensées sont-elles embrumées au point de ne pas réaliser que ce quolifichet est gluant ? Vous me voyez fort embarrassé quant à votre capacité à garder nos marches lointaines.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Lun Jan 01, 2007 8:40 pm

Qu'avez vous contre les divertissement de table Messire de Buxeria ?

Sachez que si je vous rejoins sur le coté étonnant de ces créatures non humaines : Gobs et autres Nains (je les laisse volontier de coté), il n'en va pas de même pour les arcanes de la magie du Grimoire.

Je vous connais trop bien, fiers chevaliers d'Occident, pétris de certitudes... si vous veniez nous rendre visite plus souvent - en pélerinage, ou bien pour nous préter main forte - vous vous rendriez compte par vous même... qu'il se passe de bien curieuses choses en Orient.
C'est différent ici ; je vous assure. Je n'y croyais pas non plus en arrivant il y a quelques années (je ne suis pas un Poulain comme vous le pensiez naguère).
Force est de constater que des forces obscures sont à l'oeuvre - contre notre seigneur à n'en pas douter !

Comme je vous le disais, ces Assassins par exemple : ils ont le pouvoir de faire mourir un homme sans l'approcher ! ou bien d'apparaitre et de disparaitre à leur convenance... et dans ce contexte, les arcanes des "brigands" du Grimoire constituent un bon entrainement pour nos jeunes chevaliers. Autre chose, sachez qu'il arrive ici que la terre tremble détruisant moult et forts castels... tout comme l'élémentaire terrien du Grimoire ! Enfin, et je ne devrais pas en parler publiquement, mais lorsque l'on cotoie un peu le Temple, là aussi, le souffre n'est pas loin ! Je ne dis rien car je ne peux me passer d'eux dans la lutte contre les infidèles, mais ma foi est parfois soumise à rude épreuve... et bien là encore, les "clercs" du Grimoire me semble parfaitement représenter les maîtres de l'ordre !
Bref, il est bon que nos jeunes chevalier, outre l'entrainement aux armes, apprennent la stratégie militaire.
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités