Page 1 sur 1

Battlelore

MessagePosté: Jeu Déc 28, 2006 10:48 pm
par Aymar de Bois-Maury
Un drôle est venu me présenter un curieux grimoire : Battlelore. Il l'a déniché dans le souk de notre bonne ville de Tripoli.

Ma foi, je dois dire que la chose est plaisante ! Les enluminures sont magnifiques. Cela nous change un peu des échecs. Le repère secret des "brigands" me rappelle que trop celui des Assassins dans la montagne... et me donne froid dans le dos !

C'est grande joie que ce divertissement ! C'est un bon entrainement pour nos jeunes chevaliers.

Les moines de France ont-ils copié ce grimoire ?

MessagePosté: Sam Déc 30, 2006 9:50 am
par buxeria
Holà Messire, que d'empressement pour un divertissement de table ! Auriez-vous perdu la tête, ou vos pensées sont-elles embrumées au point de ne pas réaliser que ce quolifichet est gluant ? Vous me voyez fort embarrassé quant à votre capacité à garder nos marches lointaines.

MessagePosté: Lun Jan 01, 2007 8:40 pm
par Aymar de Bois-Maury
Qu'avez vous contre les divertissement de table Messire de Buxeria ?

Sachez que si je vous rejoins sur le coté étonnant de ces créatures non humaines : Gobs et autres Nains (je les laisse volontier de coté), il n'en va pas de même pour les arcanes de la magie du Grimoire.

Je vous connais trop bien, fiers chevaliers d'Occident, pétris de certitudes... si vous veniez nous rendre visite plus souvent - en pélerinage, ou bien pour nous préter main forte - vous vous rendriez compte par vous même... qu'il se passe de bien curieuses choses en Orient.
C'est différent ici ; je vous assure. Je n'y croyais pas non plus en arrivant il y a quelques années (je ne suis pas un Poulain comme vous le pensiez naguère).
Force est de constater que des forces obscures sont à l'oeuvre - contre notre seigneur à n'en pas douter !

Comme je vous le disais, ces Assassins par exemple : ils ont le pouvoir de faire mourir un homme sans l'approcher ! ou bien d'apparaitre et de disparaitre à leur convenance... et dans ce contexte, les arcanes des "brigands" du Grimoire constituent un bon entrainement pour nos jeunes chevaliers. Autre chose, sachez qu'il arrive ici que la terre tremble détruisant moult et forts castels... tout comme l'élémentaire terrien du Grimoire ! Enfin, et je ne devrais pas en parler publiquement, mais lorsque l'on cotoie un peu le Temple, là aussi, le souffre n'est pas loin ! Je ne dis rien car je ne peux me passer d'eux dans la lutte contre les infidèles, mais ma foi est parfois soumise à rude épreuve... et bien là encore, les "clercs" du Grimoire me semble parfaitement représenter les maîtres de l'ordre !
Bref, il est bon que nos jeunes chevalier, outre l'entrainement aux armes, apprennent la stratégie militaire.