Autour de CH en jeux video

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Autour de CH en jeux video

Messagepar coby_fr » Sam Fév 17, 2007 10:42 am

Pour les Gluants :) :
Mon titre préféré est de loin et sans conteste Ages Of Wonders !
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00002/00002807_000_finale.htm
ici un héro nain avec un soigneur et un archer
Image

On peut y joué une foule de race (du lutin aux korgelés), les alliances sont importantes entre les races, la magie est sympas, les monstres et ennemis sont très variés, les scénarios sont disponibles sur le forum (http://aow.heavengames.com/cgi-bin/forums/Ultimate.cgi). pour moi, ce jeu ce rapproche de CH (tour par tour of course et reste dans l'esprit de l'escarmouche : en (très gros) on dirige un leader accompagné de quelques troupes (archer, cavalier, soigneur...). L'avantage c'est que ce jeu est très peu cher vu son age (mais il marche sur du XP !). Sur priceminister il est a 0,90 euros par exemple (http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/ages+of+wonders). Je possède le 1 et le 3 mais je joue le plus souvent au 1 (j'ai acheté le 2 mais le vendeur ne m'avait pas précisé que le Cd était rayé ! sympas ! :twisted: (euh oui j'achète tout en occasion moi ! Comme vous le savez les orks payent parfois avec leur dent et vu mon grand âge, il m'en reste plus beaucoup !)


Pour les non Gluants :lol:
Un titre à noter Crusader-Kings (je n'y ai pas joué vu que la version anglaise que j'avais entre les mains me semblaient difficile à comprendre pour un simple cerveau Ork !

http://www.jeux-strategie.com/Crusader- ... 753.0.html

En RTS : l'inévitable Ages of Empire (la série)

Pour l'ambiance de Samourais, le jeu Destin du Dragon, les 3 royaumes est sympas (graphiquement notamment)
Image



J'ai apprécié les parties de Lord Of Realm 2 avant qu'on soit "obligé" de changer nos versions de Windows (ce qui rend désormais le jeux incompatible). Tout comme en des temps plus anciens, l'excellent Ages of Rifles (1846-1905) ou encore Rivals Realms (pour Win95/98) qui ne supportent plus nos PC actuels...[/img]
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Cholet

Messagepar Santino » Sam Fév 17, 2007 11:07 am

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Knights of Honor sur le même thème... et puisqu'on parle de jeux vidéos, personne ne nous a encore parlé de Medieval Total War 2 ??? Ben alors, faut attendre qu'ils en sortent une version gluante ? :twisted: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar coby_fr » Sam Fév 17, 2007 11:20 am

Pour Knight of honor, c'est bien j'en avais pas entendu parlé mais ça a l'air d'un wargame sympathique dixit jeuxvideo.com et les 19 commentaires laissés par les joueurs (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004597_test.htm).

Cette vue ne serait-elle pas la carte point d'eau (Croisade) ? 8) (y a pas d'eau mais c'est bien ce que dit le titre de la carte ! point d'eau donc passé votre chemin merci !
Image


Pour Medieval Total War, mes pc sont trop lents pour ce genre de jeu (shogun et Medieval Total 1 ramaient déjà , donc je n'ose imaginer pour les versions suivantes !).
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Cholet

Messagepar la jaquerie » Sam Fév 17, 2007 6:48 pm

knight-of-honnor , c'est genial 8)
la demo offre pas mal d'heure de jeux et pour les partie multy joueur, la possibilité de tester d'autre cartes que celle du jeux solo

en version gluante/ historique demandant + de capacité machine (3d) :
mounts and blades
http://www.taleworlds.com/
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar buxeria » Sam Fév 17, 2007 8:47 pm

Santino a écrit:personne ne nous a encore parlé de Medieval Total War 2


Ah si! C'est superbe visuellement, il faut une carte graphique "puissante" mais je suis quand même resté sur ma faim côté jeu:
- Les combats étaient plus facile à gérer avec MTW1. Sur MTW2, ca tourne vite à la baston totale sans possibilité de vraiment influer sur le court du jeu.
- Le module Stratégique (ce que je préfère dans la série xTW) est bien mais j'attendais plus. Le module économique est assez confus et les marchands ne servent à rien.
- Au final, je me demande si je ne préférais pas MTW1.

PS: pour Lords of the Realm 2, il existe un patch permettant de jouer sous XP. Demande à Zorn, il me l'avait passé à l'époque.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Sam Fév 17, 2007 11:17 pm

Je vois, il va falloir attendre que quelqu'un nous mode ca pour rendre aux batailles leur aspect tactique... soyons optimistes : cela a été fait pour Rome Total War, je suppose donc que les mordus vont nous améliorer le jeu au fur-et-à-mesure... :roll:

PS : je suppose que la diplomatie reste toujours aussi pathétique ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Sam Fév 17, 2007 11:35 pm

Santino a écrit:PS : je suppose que la diplomatie reste toujours aussi pathétique ?


Non, c'est en fait un domaine dans lequel de grands progres ont ete faits par rapport a MTW1
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Louvois » Mer Fév 28, 2007 8:35 pm

buxeria a écrit:
Santino a écrit:personne ne nous a encore parlé de Medieval Total War 2


Ah si! C'est superbe visuellement, il faut une carte graphique "puissante" mais je suis quand même resté sur ma faim côté jeu:
- Les combats étaient plus facile à gérer avec MTW1. Sur MTW2, ca tourne vite à la baston totale sans possibilité de vraiment influer sur le court du jeu.
- Le module Stratégique (ce que je préfère dans la série xTW) est bien mais j'attendais plus. Le module économique est assez confus et les marchands ne servent à rien.
- Au final, je me demande si je ne préférais pas MTW1.

PS: pour Lords of the Realm 2, il existe un patch permettant de jouer sous XP. Demande à Zorn, il me l'avait passé à l'époque.


preneur !

zooorrrrnnnnnn !!!!! je suis gluantophobe, c'est un argument pour etre sympa non ? :lol:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Re: Autour de CH en jeux video

Messagepar Louvois » Mer Fév 28, 2007 8:36 pm

coby_fr a écrit:Pour les non Gluants :lol:
Un titre à noter Crusader-Kings (je n'y ai pas joué vu que la version anglaise que j'avais entre les mains me semblaient difficile à comprendre pour un simple cerveau Ork !

http://www.jeux-strategie.com/Crusader- ... 753.0.html


je l'ai (et ai meme été mod sur le site dédié pendant un temps) : excellent
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar coby_fr » Jeu Mar 01, 2007 12:32 pm

la jaquerie a écrit:knight-of-honnor , c'est genial 8)
la demo offre pas mal d'heure de jeux et pour les partie multy joueur, la possibilité de tester d'autre cartes que celle du jeux solo


Impect et tres prenant malgré (mode multi juste des batailles et pas de campagne (une seule partie disponible mais on peut choisir son pays (conquête (politique, militaire ou économique) de l'Europe)). Au final c'est quand meme Excellent !
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Cholet

Messagepar Zorn » Jeu Mar 01, 2007 12:41 pm

Louvois a écrit:
buxeria a écrit:
Santino a écrit:personne ne nous a encore parlé de Medieval Total War 2


Ah si! C'est superbe visuellement, il faut une carte graphique "puissante" mais je suis quand même resté sur ma faim côté jeu:
- Les combats étaient plus facile à gérer avec MTW1. Sur MTW2, ca tourne vite à la baston totale sans possibilité de vraiment influer sur le court du jeu.
- Le module Stratégique (ce que je préfère dans la série xTW) est bien mais j'attendais plus. Le module économique est assez confus et les marchands ne servent à rien.
- Au final, je me demande si je ne préférais pas MTW1.

PS: pour Lords of the Realm 2, il existe un patch permettant de jouer sous XP. Demande à Zorn, il me l'avait passé à l'époque.


preneur !

zooorrrrnnnnnn !!!!! je suis gluantophobe, c'est un argument pour etre sympa non ? :lol:


Certes... mais je ne vois pas de quoi parle Hervé ; je lui envais envoyé un fichier (genre .dll) mais lequel ?
As-tu un message d'erreur du style "fihie lambda not found"
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Nouveau mod medieval total war2 - "Croisade" infor

Messagepar Foulque » Mar Juil 07, 2009 10:58 pm

Pour ceux qui rêve d'un croisade informatique, le mode Broken Crescent pour Médieval II : Total War (patché en 1.3), transportant les Total War dans l'Orient moyenâgeux, vient de sortir dans une toute nouvelle version : la 2.0.
Voici le lien pour le cite français
http://www.universtotalwar.fr/Forum/?showtopic=3361

:)
Avatar de l’utilisateur
Foulque
Vilain
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 05, 2008 10:54 am
Localisation: ORLEANS

Messagepar buxeria » Mer Juil 08, 2009 1:52 am

Merci pour l'info. les liens ne sont pas très explicites (mais les personnages sont superbes). Peux-tu nous en dire plus : mon fils a dû télécharger tous les Mods possibles pour M2TW, mais je n'ai jamais vu celui-ci. Est-ce que c'est un développement français qu'on ne trouve pas sur TWcentral.net?
Le focus ne semble pas être sur le conflit avec les états latins d'orient, mais plutôt sur les factions musulmanes entre elles. Je me trompe ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Foulque » Mer Juil 08, 2009 11:14 pm

Le meilleurs mod pour med total war II reste: Third age (un boulot titanesque sur les guerres de l'anneau). Mais il faut encore attendre 6 mois au moins pour que le mod soit définitivement bouclé, les moddeurs n'ont pas encore réalisé les villes et forteresse spécifiques (comme le gouffre de Helm par exemple). Par contre vous pouvez faire la campagne avec une super carte stratégique et des batailles dantesques.

Le mod que je vous ai annoncé viens de sortir en version 2.0 sur TW center mais les liens de téléchargement étaient plutôt pourris si bien que je vous ai fait passé par le site français (Universtotalwar). La période de ce mod se situe au moment ou les Musulmans reprennent Jérusalem (avec un clin d'oeil au film Kingdom of Heaven). Oui c'est un jeu avec énormément de peuples orientaux mais commencer à jouer avec le royaume de Jérusalem (qui en prend plein la poire) donne un bon chalenge.
Pour Empire total war je ne saurais trop vous conseiller "DARTHMOD". Ce mod est facile à installer, n'est pas long à charger et vous pouvez revenir à la version de base (vanilla) sans tout réinstaller.

Bon jeu messieurs :P
Avatar de l’utilisateur
Foulque
Vilain
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 05, 2008 10:54 am
Localisation: ORLEANS

Messagepar coby_fr » Sam Mai 15, 2010 12:27 pm

Le jeu vidéo issu du jeu de plateau Montjoie "la guerre de cent ans".

Le site de l'éditeur :
http://www.montjoiegame.com/index.php

Quelques captures d'écran :

Image

Image

Image

Image
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Cholet

Suivante

Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités