medieval reenactement

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

medieval reenactement

Messagepar caranorn » Dim Sep 14, 2008 10:37 pm

D'abord, je ne me rapelle même pas comment çà s'appelle en français.

Puis comme je l'avais déjà dit il y a quelques semaines je me suis mis de la théorie à la pratique. Le WE passé on avait un tournoi de chevalerie (et sauf la chute d'un de nos cavaliers de cheval en plain galop et en armure (heureusement avec un chapel de fer et pas un heaume), mon genou mis en compote et quelques autres broutilles tout s'est bien passé). Aujourd'hui on a fait encore une petite action (quatre combattants, une dame et deux enfants pour faire peur à une centaine de touristes dans un château privé à moitié en ruine (ce qui fait mon 2e, 3e et 4e combat à l'épée de survécu).

Donc en somme je me suis un peu recyclé, mais puisqu'il s'agit toujours du médiéval il est assez probable que je me remette à créer du matos pour CH. D'ailleurs je crois que j'ai amélioré mon style graphique (de catastrophique à étonnant sur mon bouclier de sergent viandenois). Du tournois de la semaine passée j'ai aussi d'assez bonnes photos qui pourraient me servir de base pour dessiner de nouveaux pions... Je n'aurais pas de temps de m'y mettre de suite (je dois dessiner les nouvelles armoiries d'un de nos combattants vétérans (il vient de se séparer de sa copine et elle a hérité des armoiries;-) ), et je veux dessiner deux images (armoiries et dessin à partir de photo) pour une amie (l'ancienne copine du mec...), puis je me suis posé le but d'écrire deux histore courtes fantasy cet hiver (but minimal). Je vais essayer de fourger CH un peu au milieu.

P.S.: Photos du tournoi (en théorie début 14e, mais notre troupe est mi 13e, les Namurois et Italiens mi 14e et les 'Kaylois' plutôt 13e. http://www.tournoi-des-chevaliers.lu/ , je suis le sergent au sanglier sur armoiries viandenoises.

P.P.S.: Si vous trouvez des erreurs de français sur le site du tournoi dites le moi, notre webmaster est allemand et jusqu'à présent le reste du club était débordé avec d'autres choses...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Zorn » Dim Sep 14, 2008 11:29 pm

Une idée pour créer du matos CH plus vite : tu récupère la copine en question, donc tu lui file tes armoiries, et tu peux ainsi lui demander de rendre celle du copain... et hop, plus rien à peindre :wink:

PS : J'aime bien les chevaux 8)
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar caranorn » Lun Sep 15, 2008 8:48 am

Heh, c'est un peu l'idée. Mais il faut de la patience pour apprivoiser les femmes;-).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Cruchot » Lun Sep 15, 2008 10:24 pm

Vianden, des souvenirs de 1977, à l'époque le Château était moins pimpant, par contre l'hôtel restau au pied dans la descente, tenu par un aubergiste/cuisinier rondouillard et avenant diplômé de toutes les confréries vineuses françaises, un grand moment tant dans l'assiette que dans le verre. J'y suis resté 3 jours de plus que prévu.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar caranorn » Lun Sep 15, 2008 10:28 pm

Ah oui, le château de mon enfance, effectivement çà a beaucoup changé depuis les années 70.

A noter, notre tournoi n'était pas au château, en fait on était à l'un des seuls lieux à Vianden dont on ne voit même pas le château (ne me demande pas pourquoi;-) ).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Cruchot » Lun Sep 15, 2008 11:04 pm

caranorn a écrit:Ah oui, le château de mon enfance, effectivement çà a beaucoup changé depuis les années 70.

A noter, notre tournoi n'était pas au château, en fait on était à l'un des seuls lieux à Vianden dont on ne voit même pas le château (ne me demande pas pourquoi;-) ).


Quand j'y suis allé, on devait coucher à l'Hôtel de la poste (centre ville), c'était en février, il avait tellement plu que le pont était coupé. On s'est rabattu à 20h00 sur cet hôtel/restau (hôtel du chateau peut-être), en final sans regret.Pendant les 3 jours passés sur place et aux environs, le pont est resté coupé. :shock: :shock: Donc de Vianden je ne connais que cette portion.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Louvois » Mar Sep 16, 2008 10:20 am

t'as pas réussi à t'infiltrer à cause des infiltrations ? c'est le comble du fan de CH ca quand meme ...
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar caranorn » Mar Sep 16, 2008 5:58 pm

Bah, qui a jamais compris les règles d'infiltration. Puis avec l'Our (la rivière à Vianden) il ne s'agit pas d'infiltrations mais plutôt de torrents déchainés... Donc il faut avoir pitié du malheureux Cruchot.

Juste pour information, voici une petite version de l'image que je suis entrain de dessiner pour mon amie. Celle çi vu l'angle n'est pas utilisable pour CH, mais on voit bien ce que l'on peut faire à partir d'une photo de qualité.

Image

Note, l'image est loin d'être complête, il manque presque tous les détails. Bien que pour un pion CH çà suffirait déjà (je viens d'imprimer à 300 PPP en format A3 et çà rend très bien, j'espère le cadeau d'anniversaire idéal;-).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Santino » Mar Sep 16, 2008 6:00 pm

Mwa j'adore le vectoriel !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar caranorn » Mar Sep 16, 2008 6:07 pm

Oui, je m'y suis mis de plus en plus et je crois que je commence à faire la qualité suffisante pour des pions...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron