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Guet-apens

MessagePosté: Ven Mai 13, 2011 8:35 pm
par van hecke
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition de ce vénérable ancêtre:

http://boardgamegeek.com/boardgame/4594/guet-apens

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

Le matériel avec décors en 3D à monter est plutôt sympa mais d'après ce que j'ai lu les mécanismes sont (trop?) complexes

MessagePosté: Ven Mai 13, 2011 10:38 pm
par Cruchot
le jeu d'escarmouches médiévales de JJ Petit !!
Effectivement, j'ai le souvenir des critiques qui indiquaient que le jeu était assez complexe comme pas mal de productions pour fig de l'époque.
Depuis il y a eu LOTOW et ses avatars bien qu'à ma connaissance, il n'y a pas de version médiévale.

MessagePosté: Ven Mai 13, 2011 11:20 pm
par Sgt.Perry
Pareil, je n'ai jamais réussi à y jouer. Rien que les déplacements étaient très compliqués, décomposés en phase pour plus de simultanéité.

Une variante LotOW féodale? :wink: Je paufine...

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 12:29 am
par Zorn
J'ai acheté 5 boîtes à la braderie de Lille pour une bouchée de pain... rien que pour les jolis dessins des figurines en cartons, ainsi que les maisons... on a passé un bon moment avec les enfants... mais effectivement le système est lourd.

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 2:56 pm
par Cruchot
Sgt.Perry a écrit:Pareil, je n'ai jamais réussi à y jouer. Rien que les déplacements étaient très compliqués, décomposés en phase pour plus de simultanéité.



Ah c'était la période où la vie n'existait qu'en demi ou quart de période.

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 6:10 pm
par Santino
Il y a un Casus Belli qui proposait des statistiques simplifiées pour jouer à plus de soldats par camp :P

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 9:26 am
par Sgt.Perry
Cruchot a écrit:
Sgt.Perry a écrit:Pareil, je n'ai jamais réussi à y jouer. Rien que les déplacements étaient très compliqués, décomposés en phase pour plus de simultanéité.



Ah c'était la période où la vie n'existait qu'en demi ou quart de période.


Exactement, et c'est pas super simple et fluide.


Santino a écrit:Il y a un Casus Belli qui proposait des statistiques simplifiées pour jouer à plus de soldats par camp :P


L'influence des JdR et des caract. à rallonges à l'époque. Certes ça personnalise énormément les bandes mais ca ralentit énormément les parties. C'est pour ça que CH est très agréable car il se concentre sur l'essentiel.

Olivier

MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 8:45 am
par buxeria
Souvenirs, souvenirs : Acheté à l'époque pour le thème et les graphismes, mais jamais vraiment joué car trop complexe.
Si quelqu'un a encore une boite, j'aimerais bien connaitre le nom du dessinateur : il avait du talent, même si les poses des personnages sont trop statiques.

MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 10:01 am
par Zorn
Quelques éléments :
- Imprimerie METAIS s a 95110 Sannois
- Jeux Decartes 1988
- Créé par Jean-Jacques Petit
- Translated by H.A. Cornejo

Enfin, sur un dessin "style gravure Gustave Doré", il y a un T et un P enlancé...

Mais pas de trace d'un autre nom qui pourrait être celui du graphiste :cry:

MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 1:17 am
par Zorn
Je suis sur le piste de JJ Petit...

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm
par Silenttimo
Zorn a écrit:Je suis sur le piste de JJ Petit...


Qui était professeur à l'école de musique de Vanves (Hts-de-Seine) au milieu des années 80 (je dirai 1986-1988 : j'avais été cherché directement auprès de lui une carte pour le championnat de France de Wargame).

Si cela peut aider !

MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 9:14 pm
par Zorn
Exact !
Mais je perds sa trace ensuite...