Jeux pour iPad / iPhone

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Jeux pour iPad / iPhone

Messagepar buxeria » Dim Aoû 07, 2011 2:19 pm

Je viens de découvrir un "jeu" absolument époustouflant pour iPad (et iPhone): Epic Citadel. Il y a différentes démos sur YouTube. Regardez celle-ci (passez le blabla du début, la démo commence à 0:50).
Ce n'est pas vraiment un jeu, plutôt un environnement 3D avec un château et une cité médiévale (fantastique car l'architecture est très fantaisiste) dans lequel vous vous promenez. La qualité graphique est ahurissante et c'est vraiment très beau.
Le jeu est gratuit dans l'AppStore. Il y a également une version iPhone, mais j'ai peur que la petite taille de l'écran ne fasse pas justice aux graphismes (même si un commentaire dans l'AppStore précise que le rendu avec Retina est magnifique).

Entièrement gratuit : Je pense que les développeurs le proposent comme une démo pour vendre le kit de développement afin que ce type d'environnement serve de décor à des jeux plus bourrins.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mer Aoû 10, 2011 7:39 pm

Espoustouflant !
J'imagine que ce n'est pas la puissance de calcul de l'iPad qui permet toutes ces promenades graphiques... Donc tout ce fait à travers le réseau !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Mer Déc 28, 2011 4:40 am

Je suis tombé par hasard sur l'App du Monopoly pour l'iPad, et je dois dire que c'est très bien fait : C'est un modèle d'adaptation d'un jeu de plateau pour une tablette et l'interface tactile vous donne vraiment l'impression de jouer sur un jeu de plateau. Avec en plus des animations (le déplacement des pions en 3D sur le plateau est très bien fait, les jets de dés sont sympa, etc.).

Celà illustre bien mon propos d'il y a 18 mois, quand je rêvais d'une adaptation de Cry Havoc pour iPad, et qui avait laissé la plupart d'entre vous sceptiques.

PS: Contrairement à ce qui est indiqué sur la page Web, l'App de base est gratuite, mais toujours en HD, ce qui est un vrai plus.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron