la religion (de tim willocks)

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

la religion (de tim willocks)

Messagepar pascal arcade » Mer Aoû 10, 2011 11:05 pm

salut ! juste pour vous recommander un roman historique : la religion de tim willocks. ça se passe en 1565 alors que le sultan soliman s'apprête à envahir malte. les chevaliers templiers cherchent à recruter car apparemment leur chances sont à 1 contre 6 ! il y a de l'intrigue, des inquisiteurs, de la romance, des templiers bien sur, et un héros haut en couleur (un ancien janissaire semble t il) ... j'en suis qu'au début mais ça prend bien ... alors en vacances ou pas, si vous ne savez pas quoi lire !
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Re: la religion (de tim willocks)

Messagepar buxeria » Jeu Aoû 11, 2011 2:33 am

pascal arcade a écrit:salut ! juste pour vous recommander un roman historique : la religion de tim willocks. Ca se passe en 1565 alors que le sultan soliman s'apprête à envahir Malte. les chevaliers templiers ...


Des Templiers en 1565 :? Dois-je rappeler que l'ordre fut dissout le 13 mars 1312, soit plus de 250 ans plus tôt ? C'est aussi farfelu que si quelqu'un s'amusait à mettre des tomates sur une carte de bourg fortifié du XIVe siècle :twisted:

L'action se passant à Malte, je suppose qu'il s'agit plutôt de chevaliers Hospitaliers, cet ordre ayant récupéré les avoirs du Temple et s'étant installé sur l'île en 1530 suite à une cession de Charles Quint.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

hem ...

Messagepar pascal arcade » Ven Aoû 12, 2011 4:39 pm

euh ... hem ... en fait oui il s'agit d'hospitaliers ... mais bon, ça y ressemble fortement. :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar buxeria » Sam Aoû 13, 2011 1:45 am

Ouf ! Je respire :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Sir LienRag » Mer Nov 09, 2011 1:58 pm

C'est effectivement un grand roman...
Il laisse quand même un petit arrière-goût, un petit peu comme Forteresse de Panchard (mais beaucoup moins fort, et plus subtil, et puis je me trompe peut-être).

Et puis c'est pour Lansknecht, pas pour Cry Havoc!
Sir LienRag
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Lun Sep 05, 2011 8:52 pm

Re: la religion (de tim willocks)

Messagepar Cruchot » Jeu Nov 10, 2011 9:53 pm

buxeria a écrit:
pascal arcade a écrit:salut ! juste pour vous recommander un roman historique : la religion de tim willocks. Ca se passe en 1565 alors que le sultan soliman s'apprête à envahir Malte. les chevaliers templiers ...


Des Templiers en 1565 :? Dois-je rappeler que l'ordre fut dissout le 13 mars 1312, soit plus de 250 ans plus tôt ? C'est aussi farfelu que si quelqu'un s'amusait à mettre des tomates sur une carte de bourg fortifié du XIVe siècle :twisted:

L'action se passant à Malte, je suppose qu'il s'agit plutôt de chevaliers Hospitaliers, cet ordre ayant récupéré les avoirs du Temple et s'étant installé sur l'île en 1530 suite à une cession de Charles Quint.


La remarque de Brux me fait penser à un docu passé le 5/11 sur Arte concernant les teutoniques. A ma grande ignorance, j'ai découvert que l'ordre existait toujours pour l'assistance aux démunis même si comme les hospitaliers de Malte, ils sont toujours un ordre militaire à Rome.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron