Dessins de Sarrazins & Copyrights.

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Dessins de Sarrazins & Copyrights.

Messagepar Joarloc'h » Dim Juil 17, 2005 10:55 am

L'origine du sujet provient de la division par moderateur de "Module samouraï blades pour vassal" que vous trouverez ICI
Dark Vox

Gorodoff a écrit:s'il y a un brave chevaliers parmi les braves, qui aurait des dessins de 'sarrasins' (scan de livres osprey par exemple)...
Je ne peux que t'inviter à continuer dans cette voie ! :)
Gorodoff a écrit:j'en ai ras le bol des pions de base faiblards, sans armure et dépassés par la masse des barbare de l'occident Rolling Eyes en campagne (+-5000 points contre +-2000 !!!) (j'en ai déjà une série si vous êtes intéressés)
Cependant, suite à une échange de mails sur le forum Yahoo, pour l'instant, je ne saurais que te déconseiller d'utiliser directement des dessins des OSPREYS, bien que je les trouve d'une qualité exceptionnelle parfois (Ha Angus Mc Bride :!: Image), 'cause droits d'auteurs & Co.
Fais comme Reanonyme et Vox Populi, détourne des dessins des boîtes de CRY HAVOC et rajoute-leur des éléments de dessins trouvés ici et là.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Re: Dessins de Sarrazins & Copyrights.

Messagepar reanonyme » Dim Juil 17, 2005 11:54 am

Joarloc a écrit:
Gorodoff a écrit:s'il y a un brave chevaliers parmi les braves, qui aurait des dessins de 'sarrasins' (scan de livres osprey par exemple)...
Je ne peux que t'inviter à continuer dans cette voie ! :)
Gorodoff a écrit:j'en ai ras le bol des pions de base faiblards, sans armure et dépassés par la masse des barbare de l'occident Rolling Eyes en campagne (+-5000 points contre +-2000 !!!) (j'en ai déjà une série si vous êtes intéressés)

Je ne comprends pas vraiment ce que veut Gorodoff?
La specificité des armées "sarazines" c'est l'abondance de "tireurs" et de cavaleries legeres (et dans l'ensemble c'est efficace), vouloir en faire une copie de l'Armée croisée (cavalerie et infanterie lourde) me semble inadequat.
Par contre c'est vrai que pour la campagne il manque des paysans et des civils musulmans (fellahs en armes, femmes, esclaves), ainsi que des chefs.

Joarloc a écrit:Cependant, suite à une échange de mails sur le forum Yahoo, pour l'instant, je ne saurais que te déconseiller d'utiliser directement des dessins des OSPREYS, bien que je les trouve d'une qualité exceptionnelle parfois (Ha Angus Mc Bride :!: Image), 'cause droits d'auteurs & Co.
Fais comme Reanonyme et Vox Populi, détourne des dessins des boîtes de CRY HAVOC et rajoute-leur des éléments de dessins trouvés ici et là.

Damned j'ai été reperé :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar caranorn » Lun Juil 18, 2005 2:51 pm

1) Je crois qu'il y a vraiment un problème d'interprétation des armures des Sarazins. Il est très probable que nous en terres Franches ne nous rendons pas toujours compte qu'un Arabe où Turc a tendance à cacher son armure sous ses habits (au contraire des armures Européennes elles sont presque pas visibles). Il est très probable que les Cavaliers légers Mameluk devraient être considérés en armure (au moins ceux portant une lance).

2) Les armées arabes et turcs ont surtout refusé la melée par doctrine et non parce que leur équipement n'était pas adapté. Les potentiels de combat de croisades m'ont d'ailleurs toujours agacé à ce point (oui les cavaliers moyens musulmans doivent bien être moins fort que les chevaliers moyens, mais maintenant les meilleurs cavaliers musulmans ont uniquement la force des pires chevaliers (pas sergents)... la différence est trop grande).

3) Question nouveau pions, va vister mon site et tu peux voire comment adapter des dessins Osprey à Cry Havoc. Les pions que tu peux y trouver sont tous redessinés sur ordinateur à partir de scans osprey (j'ai aussi tous les Men at Arms pouvant t'intéresser pour les troupes Musulmanes de l'époque (pas de Warrior où Elite sur le sujet pourtant)). Mais vu que je n'arrive même pas à continuer ma série sur la Lotharingie du début 12ème je ne peux pas me mettre aux musulmans maintenant. Mais tu pourrais essayer de le faire toi même (je pourrais probablement te scanner les osprey mais ils vont probablement prendre beaucoup de place (j'ai dessiné à 600 DPI) et je ne suis pas sur que je pourrais envoyer des fichiers de cette taille par email (et mon site est trop limité pour que j'y mette des fichiers temporaires)).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Gorodoff » Lun Juil 18, 2005 8:29 pm

Le problème se situe bien au niveau des campagnes:

Siège : +- 794
Croisés: +- 1619
Cry havoc: +- 1628
Normans : +- 528
Iles/Monjoie/frères/et glanés sur le net: +- 1462
Ajouts personnels (ordres de chavalerie): 703

Total 6734 :shock:

Sarazins et chameliers: +- 2009
Ajouts personnels/glanés sur le net 655

Total 2664 :cry:
soit 1 sarazin contre 2.53 ennemis en terre musulmane

Quand aux mongols, même en en les comptant
comme samourais (arcs longs...) 2538

Evidemment on n'utilise pas ces quantités en scénarios individuels
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar reanonyme » Lun Juil 18, 2005 11:06 pm

Gorodoff a écrit:Iles/Monjoie/frères/et glanés sur le net: +- 1462

tu pourrais faire le detail (pas des pions mais des sites ou tu les trouves) et qu'entends tu par freres.
Gorodoff a écrit:Ajouts personnels (ordres de chevalerie): 703

peut on en savoir plus?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Lun Juil 18, 2005 11:32 pm

Gorodoff a écrit:Le problème se situe bien au niveau des campagnes:

Siège : +- 794
Croisés: +- 1619
Cry havoc: +- 1628
Normans : +- 528
Iles/Monjoie/frères/et glanés sur le net: +- 1462
Ajouts personnels (ordres de chavalerie): 703

Total 6734 :shock:


Si je puis me permettre tu additionnes des éléments pour le moins hétérogènes (on dirait une démonstration "à la Zorn" :wink:) dont certains qui n'ont vraiment pas vocation à combattre dans la moindre croisade :wink:
Gorodoff a écrit:Sarazins et chameliers: +- 2009
Ajouts personnels/glanés sur le net 655

Total 2664 :cry:
soit 1 sarazin contre 2.53 ennemis en terre musulmane

Quand aux mongols, même en en les comptant
comme samourais (arcs longs...) 2538

Evidemment on n'utilise pas ces quantités en scénarios individuels


Je comprends que tu trouves qu'il n'y a pas assez de pions sarazins et tu n'as pas tord surtout si l'on envisage les conflits internes au monde musulman de l'époque.
Un projet en vu?
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Zorn » Mar Juil 19, 2005 12:25 am

Vox populi a écrit:
Gorodoff a écrit:
Si je puis me permettre tu additionnes des éléments pour le moins hétérogènes (on dirait une démonstration "à la Zorn" :wink:) dont certains qui n'ont vraiment pas vocation à combattre dans la moindre croisade :wink:


Moi, mélanger les pommes et les oranges ? Les torchons et les serviettes ?
:shock:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Janus » Mar Juil 19, 2005 12:40 pm

Zorn ton avatar.......un vrai cauchemar, decidément je prefere les araignées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Bourgeois
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:55 am
Localisation: Des deux cotés de la porte

Messagepar reanonyme » Mar Juil 19, 2005 1:20 pm

Janus a écrit:Zorn ton avatar.......un vrai cauchemar, decidément je prefere les araignées. :wink:

Tiens oui que represente t-il?
Sinon bien sur cette attaque sur ton esprit de synthese n'etait à mon avis que de la provocation gratuite pour te faire reagir.
A propos de provocation, la version actuelle des regles d'infiltrations est elle la definitive? :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar caranorn » Mar Juil 19, 2005 1:26 pm

Et bin, et moi qui croyais que des gens éduqués savaient reconaitre une couverture de bande dessinée, et bien sur le nom Zorn et son origine (j'avais pas fait le rapport avant de voir l'avatar :wink: ).

Je suis sur que Zorn va nous dire l'origine de l'image et que je ne dois pas fouiller ma collection de BD (je préfère l'ennemie de Zorn...) pour vous éclairer.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Gorodoff » Mar Juil 19, 2005 4:38 pm

Peut pas poster un petit texte sans être envahi par une foule de réponses :lol:

Sait plus où j'en suis et à qui répondre en premier!

Reanonyme
tu pourrais faire le detail (pas des pions mais des sites ou tu les trouves) et qu'entends tu par freres


Si je dois faire le détail des sites je suis mort, avec ma mémoire d'Angloi/traître qui flanche...

Oui il y a une série de pions faits à partir de figurines représentants des frères moines et même un évêque... et des civils mulsulmans le site : chez Reanonyme 8) :wink:

Reanonyme: ordres de chevalerie ...
peut on en savoir plus?


Un recueil de pions réalisés à partir d'illustrations trouvées sur le net:
teutons templiers st sépulcre
nouveaux:
une belle civile
9 arbalétriers
1 arc long
4 sergeants
12 chevaliers à pieds
glanés:
4 personnages dont un teuton à cheval
sarrazins:
nouveaux:
3 cavaliers basés sur F&L Funken
une escouade de 10 hommes
6 fantassins baser sur des figurines
2 fantassins basés sur Osprey
glanés:
2 cavaliers
1 assasin
Pour les glaneés je pense sincèrement que beaucoup sont vôtre preux francois

Mais si je mets le recueil sur le net, les puristes du Fan vont s'en donner à coeur joie. Comme si un beau chevalier normand ne pouvait pas faire un p'tit tour en Terre Sainte (pas vrai Zorn?)

Même si c'est vrai que je préfèrre l'esthétique à l'aspect ultra historique :twisted:

Et d'ailleurs il suffit parfois d'un petit blason inscrusté dans le gif au coin supérieur droit pour avoir toute la piétaille désirée .... (je vais me faire bang )
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Mar Juil 19, 2005 4:49 pm

Oui Vox Populi, j'ai déjà concocté un module campagne stratégique version Croisades

(pufft! c'est francois n'ont même pas lu le manuel de samourai, c'est dit dedans :cry: )

Mais il n'est pas pratique car je n'ai pas encore trouver le moyen de changer de carte secondaire en cours de partie pour résoudre les escarmouches locales. Conséquence je dois lancer deux vassal, un pour le niveau stratégique de campagne et un pour le niveau tactique :cry:

Pour jouer at home ou en solo ca va mais pour jouer sur le net...

Et puis ca vas vous plaire: il faut beaucoup jouer à 6 à 8 à 10, pour aimer cà .... :roll: :twisted:

(et j'en connais qui préfère discuter d'infiltration .... mortderire )
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar reanonyme » Mar Juil 19, 2005 8:29 pm

Gorodoff a écrit:Reanonyme
tu pourrais faire le detail (pas des pions mais des sites ou tu les trouves) et qu'entends tu par freres


Oui il y a une série de pions faits à partir de figurines représentants des frères moines et même un évêque... et des civils mulsulmans le site : chez Reanonyme 8) :wink:


Je n'avais pas fait le rapprochement :oops: , je me rappele maintenant que j'avais créé un prêtre nommé Abelard, et dans les Francs "An Mil" un personnage feminin nommé Eloïse dans l'espoir à l'epoque de faire plusieurs scenarios tirés des aventures de leurs Homonyme ( Abelard arrivera t-il à s'enfuir avec Eloïse, Abelard arrivera t-il à echapper à la castration, Abelard arrivera t-il à terminer son cours de scolastique sans endormir tous ses eleves).

Gorodoff a écrit:Reanonyme: ordres de chevalerie ...
peut on en savoir plus?


Un recueil de pions réalisés à partir d'illustrations trouvées sur le net

Pourra t-on les voir bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Zorn » Mar Juil 19, 2005 11:21 pm

Cher Réanonyme, sache que mon avatar provient d'une excellente BD : la "complainte des landes perdues" ; la couverture du tome 2 plus précisément. Les auteurs en sont Rosinski et Dufaux, chez Dargaud. Dernier en date "Morigane" (pas le meilleur).

Cher Caranorn, je t'ai donc épargné la recherche. En revanche, contrairement à ce que tu pense (mais pas à ton intuition qui n'avait pas fait le rapprochement, et pour cause), pour Zorn la source est plus prosaique. Ce nom me plaisait bien il y a une bonne vingtaine d'année lorsque je passais mes WE à ADD...
Je souscris au "Maman pourquoi ne suis-je plus étudiant" de Christian !

Pour la - toute - petite histoire, étant parti avec Zorn sur le forum "mail list" - version radio sans image, il m'a bien fallu une image à la hauteur de l'idée que je me faisais de mon Zorn lorsque nous sommes passé sur ce nouveau medium. J'avoue qu'après avoir cherché un moment, Blackmore - car il s'agit bien de lui - m'a convaincu. Même si je dois avouer, moi aussi, que j'ai plutôt un faible pour Sioban !
J'en suis d'autant plus convaincu, que, si j'ai bien compris... pour toi le personnage s'appelait bel et bien Zorn dans l'histoire !

Bref, j'aimerai en dire plus, mais n'en ferais rien car le Zorn-Blackmore a plus d'un tour dans son sac ! Mais, je ne dévoilerais rien... je laisse à chacun le plaisir de découvrir cette très belle histoire !

Belle transition pour Janus... je te le confirme, cet avatar est un vrai cauchemard : Réanonyme, tu m'as défié ! Qu'Aegir me donne la force, qu'il étende son courroux, que les puissances des ténèbres s'infiltrent en toi et t'engloutissent !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar caranorn » Mar Juil 19, 2005 11:48 pm

LOL.

J'ai du tellement associer l'image de Blackmore à ton nom ici sur le forum que j'aurais juré que le charactère de la BD devait aussi s'appeler Zorn...

Et je ne crois même pas que tu m'avais tellement l'air méchant et cruel :) pour devoir t'associer à un si vil personnage que Blackmore. Donc il s'agit d'un simple lapsus où d'une association étrange.

P.S.: Où j'ai simplement trop de BD's pour me rappeller le nom de tous les personnages (et la tu m'a rapellé que je vais devoir acheter au moins un album additionel vu que je n'ai pas encore celui que tu viens de citer...).

P.P.S.: Bon exemple de ma paresse, je viens juste de chercher l'album Blackmore dans ma collection, il m'a fallu marcher une dizaine de mètres de mon ordinateur à ma chambre BD et peut être une minute pour trouver l'album (logiquement près des Thorgal). Si j'avais marché ces dix mètres vers midi je me serais épargné l'erreur :wink:
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Suivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités