faire imprimer des pions et des cartes en région parisienne

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

faire imprimer des pions et des cartes en région parisienne

Messagepar VINZIO » Mar Oct 02, 2012 8:28 am

bonjour,

svp :

_ si j'ai bien compris, il est recommandé d'utiliser les fichiers TIFF ?

_ avez-vous l'adresse d'un imprimeur sympa, pas cher, compétent bien sûr, voire même (la perle rare ...) au fait des wargames et autres jeux de plateau, peut-être dans le Quartier Latin ?

_ une fois l'imprimeur trouvé, vous faites comment pour lui apporter les fichiers : clef USB , contact directement du PC de la boutique de l'imprimeur sur CRYHAVOCFAN , autre solution ?

merci !!!!!!!
VINZIO
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Lun Oct 01, 2012 2:25 pm
Localisation: Antony (92)

Messagepar buxeria » Mar Oct 02, 2012 12:37 pm

Houlà, ça fait beaucoup de questions de fond !

Format des fichiers : Le TIFF en 300 DPI permet d'obtenir la bonne qualité d'impression, les GIF (ou JPEG) étant plutôt destinés à une utilisation web (comme Vassal).

Impression : n'importe quelle boutique de reprographie peut faire du A4 couleur pour des coûts dérisoires (1 euro la page ?). Ça se corse pour des plus grands formats puisqu'il faut des scanners à plat qu'on ne trouve pas partout. J'ai fait scanné la carte La Rivière et la stratégique Croisades dans une boutique pour $8 seulement ce week-end.

Précision: tu ne pourras pas faire une impression recto-verso sur du carton fort ! Tu devras faire 2 impressions recto et verso, acheter du carton fort, coller le tout et découper au cutter. Les pions que nous proposons dans l'échoppe sont imprimés et pré-découpés professionnellement, mais celà suppose des minimums de plusieurs centaines de planches à la fois pour amortir les coûts fixes qui se chiffrent en plusieurs milliers d'Euros (réalisation du gabarit de découpe notamment).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

pions

Messagepar VINZIO » Mar Oct 02, 2012 1:07 pm

merci des précisions !

svp : et sinon en région parisienne, vous me conseilleriez quelle boutique d'imprimeur ?
VINZIO
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Lun Oct 01, 2012 2:25 pm
Localisation: Antony (92)

Re: pions

Messagepar buxeria » Mer Oct 03, 2012 4:10 am

VINZIO a écrit:merci des précisions !

svp : et sinon en région parisienne, vous me conseilleriez quelle boutique d'imprimeur ?

Désolé, mais je n'habite pas à Paris :oops:
Le plus simple est de regarder dans les pages jaunes et de voir ce qui est promu dans les publicités ou descriptions.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Aide pour impression de cartes

Messagepar 06guillaume24 » Ven Oct 26, 2012 3:49 pm

Bonjour à tous,

J'ai été un grand amateur de cry havoc dans ma jeunesse, je me souviens de partie incroyable avec mon oncle qui m'avait fait découvrir ce jeu. Et puis les années passant, le travail, les enfants je l'avais presque oublié, presque car il y a quelque temps je tombe par "hasard" sur ce site, félicitations au passage car d'une richesse incroyable, et ces fantastiques souvenirs de longues nuit passé à m'éclater reviennent. Je me met donc en quête de récupérer les boites de jeu et de la des heures à arpenter le net sur les sites de ventes en arrivant bien souvent trop tard et puis il y a quelques jours le graal, mais petit soucis sur cry havoc pas de carte forêt ni village, mais le campement de siège à la place, la vendeuse me certifiant n'avoir jamais possédé cette extension, serait ce une ancienne version?
Donc je me rend sur le site afin de télécharger les deux cartes forêt et village et direction l'imprimerie, mais la petit soucis, l'imprimeur prend les fichiers et les remet en 300dpi pour une meilleur qualité mais ce rend compte que les dimensions ne sont pas les même. Cet imprimeur m'avait proposé pour 35€ de m'imprimer les cartes sur du papier photo (je trouve ça joli) puis de le coller sur du canson, donc vu le prix j'aimerais être sur des dimensions des cartes car je n'ai pas encore reçu mes boites pour vérifier.
Je sollicite donc votre aide et aussi vos avis, si vous avez une façon de procéder plus économique pour l'impression des cartes car je ne connais absolument rien à l'imprimerie.
Merci d'avance.
Cordialement Guillaume.
06guillaume24
Serf
 
Messages: 2
Inscription: Sam Sep 29, 2012 12:32 pm

Messagepar Santino » Ven Oct 26, 2012 5:04 pm

Les deux cartes de la boîte Cry Havoc sont The Village et The Crossroads, la carte de forêt étant vendue à part à l'époque. Le campement est lui dans la boîte Siege avec celle d'un petit château.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar 06guillaume24 » Ven Oct 26, 2012 5:20 pm

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais bon je les acheté en connaissance de cause, peut tu m'aider à résoudre mon petit problème Santino?
06guillaume24
Serf
 
Messages: 2
Inscription: Sam Sep 29, 2012 12:32 pm

Messagepar Santino » Ven Oct 26, 2012 5:27 pm

Une carte Cry Havoc fait plus ou moins 56cm sur 40 ( Bux confirmera c'est lui le pro de la question ). Pour l'impression, je n'ai jamais essayé sur de grandes surfaces de ce type...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron