taille pions et cartes

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

taille pions et cartes

Messagepar yvan » Sam Déc 20, 2014 6:39 pm

Bonjour

Je commence par me présenter : Yvan, à Poitiers. J'ai gardé les boites de CH et toute la série depuis mon adolescence...

Mon projet : avec l'âge, j'ai du mal à manipuler les petits pions. Et j'aime bien jouer avec du gros matériel...

Donc je souhaiterais imprimer les cartes sur de la bâche PVC, avec des gros pions renforcés pions, le tout au moins x2 en taille, voie x3.
Mais comme je suis en plein déménagement et mes boites sont dans les cartons, j'aurais eu besoin de 2 renseignements :
- quelle est la taille exacte des cartes ?
- quelle est la taille exacte des pions hommes ? des pions cavaliers ?

Merci d'avance !
yvan
Serf
 
Messages: 2
Inscription: Sam Déc 20, 2014 12:18 pm

Re: taille pions et cartes

Messagepar buxeria » Sam Déc 20, 2014 9:01 pm

J'espère que tu as de la place :lol:
Pour les pions, la taille est 18x18 mm pour les fantassins et 36x18mm pour les cavaliers.
Pour les cartes, il n'y a pas de bonne réponse, car la dimension dépend de la taille des hexagones. J'essaie de te donner une réponse plus précise d'ici la fin du weekend.

Par contre en doublant la taille, tu vas perdre en résolution : du 300 DPI va devenir du 150 DPI et ce sera beaucoup moins net et joli. Je ne suis pas sûr une le résultat en vaille la peine. Jouer avec une loupe serait peut-être plus simple, rapide et économique ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron