reconstituants pour graphismes de pions Cry Havoc...

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

reconstituants pour graphismes de pions Cry Havoc...

Messagepar caranorn » Sam Aoû 13, 2005 11:25 pm

Je voulais juste dire que je viens de la fête médiévale de Vianden (ici au Luxembourg, ancien comté...) et que je vais essayer de contacter un groupe de reconstituants locaux (dont un très bon ami de mon frère) pour peut être prendre une série de photos de combatants et civils que je pourrais convertir en pions Cry Havoc. Si j'arrive à arranger quelque chose je pourrais probablement me lancer pour créer quelques pions additionels à base de ces photos (en addition de ceux que j'ai déjà prévu à base d'illustrations Osprey et peut être de photos de reconstituants de Christian Delabos).

Il pourrait aussi être intéressant si d'autres gens pourraient se procurer des photos de reconstituants (leur demander d'abbord) et ainsi créer de nouveaux pions (je suis sur que je ne suis pas le seul à pouvoir créer des pions à partir de photos).

Si quelq'un a du matériel 12ème - 13ème siècle qu'il me le dise.

P.S.: Ceci ne veut pas dire que je vais me remettre aux pions et cartes Cry Havoc tout de suite. En fait je travail sur un tout autre jeu pour l'instant (2GM, combat de chars mais aussi d'infanterie avec comme unité de base le peloton, échelle 100 mètres, 4 minutes par tour de jeu etc.). Je ne vais me remettre à Cry Havoc serieusement qu'après où bien avoir complété ce jeu, où lorsque je m'en serais un peu lassé...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Doublure de Buxeria » Dim Aoû 14, 2005 8:40 pm

Est-ce que tu penses utiliser les photos comme fond de page (sous Illustrator ou PhotoShop par exemple) pour les redessiner au trait et les coloriser ensuite ?
Hervé "qui attend toujours de récupérer son PC"
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

Messagepar caranorn » Dim Aoû 14, 2005 9:01 pm

Oui, c'est essentiellement ça. Mais aussi les transformer comme je l'ai déjà fait pour mes autres pions. C. à d. ajouter des pieces d'équipements etc.

Le problème reste comme d'habitude les chevaux. Je sais que ce groupe à déjà fait quelques actions à cheval (controle des bornes frontières du comté) mais pas en équipement de combat (et seulement avec quelques membres à cheval).

P.S.: Je m'étais presque remis aux pions CH aujourd'hui en continuant le coloriage d'un pion que j'avais commencé il y a plusieurs mois (la face pieton du dernier baron que j'avai mis en ligne). Mais après avoir complété quelques pieces d'équipement je me suis remis aux pions 2GM pour l'instant.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités