inspiration pour nouveaux pions

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar bonzillou » Lun Aoû 29, 2005 12:05 am

il y a aussi pas mal d'animaux qui peuvent servir dans divers extensions:
lions, tigres, loups,crocodiles, chauve-souris, ainsi que
des accessoires sympas: j'attends de voir le premier perso musicien de la série ... :lol:
Dernière édition par bonzillou le Lun Aoû 29, 2005 10:33 am, édité 1 fois.
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar bonzillou » Lun Aoû 29, 2005 12:07 am

caranorn a écrit:Oui je suis intéressé, tu peux m'envoyer le lien à <caranorn AT vo POINT lu>.

OK
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Joarloc'h » Lun Aoû 29, 2005 12:41 pm

Je viens de regarder de nouveau ce matin, et effectivement, il y a de quoi faire, surtout pour les créatures non-humaines et races gobelinoïdes. On pourra avoir des Reptiliens, des Géants, etc... :) Ainsi, avec les Orks de Dragon Noir, ceux de Pierre MILKO, et ceux de ton fichier .pdf, on va avoir une palette élargie !! On pourra ainsi disposer d'une horde digne de ce nom ! ! ! Image
Par contre, 'y a pas beaucoup d'Ëlfes... :? 'faudra que je vois pour utiliser d'autres personnages relativement minces pour les convertir.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar bonzillou » Lun Aoû 29, 2005 2:15 pm

les elfes sont éparpillés sur les différentes planches:
j'en ai relevé 8 :

elfe à boule de cristal
elfe magicien
archer elfe
voleur elfe
noble elfe
femme elfe à épée
enchanteresse elfe
magicien elfe
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Joarloc'h » Lun Aoû 29, 2005 2:18 pm

bonzillou a écrit:les elfes sont éparpillés sur les différentes planches:
Comment ça ?! Ils ont osé faire ça aux Premiers-Nés ! :evil:
bonzillou a écrit:j'en ai relevé 8
OK, merci. :) Je regarderai de plus près la prochaine fois que j'ouvrirai le fichier... :oops:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Aoû 29, 2005 2:53 pm

Je prends un peu le train en marche mais pour l'extention DN3 sur laquelle je planche (un peu entre deux coloriages) il me faudrait :

* Des elfes (un village se joignant à un des camps, donc un peu de tout. Pourquoi pas un(e) enchanteur(-resse).
* Des druides
* Des hommes lézards ! Mais une vraie troupe, puisque c'est l'un des deux camps principaux. En nombre/force, il faudrait qu'ils soient semblables aux orcs de DN2...
*Des gobelins (un village également, donc un peu plus touffus que ceux de DN2. öv. avec des monteurs de garvs ?? Je les voyais bien élever ces gros lézards récalcitrants...)
*Eventuellement une ou deux créatures autres et bizaroïdes, mais je ne sais pas encore où les mettre dans le scénario...
*Ah oui, et un ermite !!! Avec éventuellement deux pions, un viel ermite qui devient un héros digne de ce nom (tout beau tout pinpant avec une belle arme magique, mais il peut se rallier aux deux camps en présence : les rebelles ou les hommes-lézards. donc faudrait un pion qui ne dénote pas trop dans les deux camps..? Je sais pas en fait)...

Au passage, j'adopte également les ours existants, les loups et les nains si leurs créateurs sont d'accord (merci à tous leurs créateurs respectifs) !

Voila voila... J'abuse peut-être un peu..? Mais je le répète, mon truc c'est les cartes, pour les pions je suis pas vraiment top... Donc...

Merci d'avance !!!!! :roll:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar caranorn » Lun Aoû 29, 2005 3:01 pm

Argh, et moi qui voulais me lancer dans les morts vivants de ces planches Steve Jackson (probablement l'habitude, Caranorn (combattant-chevalier elf en exile) étant serviteur de la déesse de la vie de son monde d'adoption et aussi faisant parti d'un ordre de chasseurs de morts vivants)).

Je crois que je vais d'abbord m'imprimer la planche entière pour avoir un meilleur appercu que dans Acrobat Reader. Puis je vais voir si j'ai assez de matériel pour un village elfe et/où les lézards (ni l'un ni l'autre sont très répondus je crois).

Pour l'instant je me réserve les scelettes et vais rapeller ici si je trouve assez de matos pour tes pions Eric.

P.S.: Ce matos est simplement le Graal, on en aurra des planches à créer à partir de ces imges.

P.P.S.: Je vais redessiner les images de ma façon, donc pas les reprendre directement. Chaque image originale va aussi produire entre 1 et 4 pions CH...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar bonzillou » Lun Aoû 29, 2005 3:18 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:* Des druides
il ya aussi une bonne quinzaine de mages, clercs et autres sorciers capés qui pourraient faire de bons druides

Bertrand-dit-popov a écrit:* Des hommes lézards ! Mais une vraie troupe, puisque c'est l'un des deux camps principaux. En nombre/force, il faudrait qu'ils soient semblables aux orcs de DN2...
bah oui! et aussi des hordes de golems, lutins, néanderthaliens, etc...

Bertrand-dit-popov a écrit:*Des gobelins (un village également, donc un peu plus touffus que ceux de DN2. öv. avec des monteurs de garvs ?? Je les voyais bien élever ces gros lézards récalcitrants...)
j'en vois 14 différents + 6 hobgobelins

Bertrand-dit-popov a écrit:*Eventuellement une ou deux créatures autres et bizaroïdes, mais je ne sais pas encore où les mettre dans le scénario...
ogres, géants, dragon rouge, Bigfoot(!), menthe religieuse géante,fourmis et araignées géantes, harpies, minotaures, blobs, loup-garous, pieuvres armées!! etc....

Bertrand-dit-popov a écrit:*Ah oui, et un ermite !!! Avec éventuellement deux pions, un viel ermite qui devient un héros digne de ce nom (tout beau tout pinpant avec une belle arme magique, mais il peut se rallier aux deux camps en présence : les rebelles ou les hommes-lézards. donc faudrait un pion qui ne dénote pas trop dans les deux camps..? Je sais pas en fait)...
idem que pour les druides

y a foule

:D
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar caranorn » Lun Aoû 29, 2005 4:11 pm

Ok, je viens de m'imprimer le tout et ça donne déjà un meilleur appercu.

Pour la demande d'Eric.

1) Il y a beaucoup d'hommes lézards après tout (hommes reptiles en fait, plus proche de dinosaures que les hommes lézard à l AD&D, mais ils feront l'affaire). Les charactères 3-1 à 3-14 de ces planches donc. Combien t'en faudrait'il?

2) Les Gobelins, comme Bonzillou l'a déjà dit, çà pulule de gobelins, hobgobelins et orcs. 2-17 à 2-27 les gobelins, 2-29 à 2-40 les orcs (mais ils ont l'air plutôt homme-singe donc pas vraiment utilisables en gobelins), 3-15 à 3-28 les demi orcs (idem orcs, pas vraiment utilisables), les hobgobelins 6-13 à 6-18 (utilisables).

3) Les druides, on pourra probablement fignoler quelque chose, dépend de ce que tu entends par druides.

Autres:

4) Des elfes, Je devrais être capable d'en extraire beaucoup de ces planches, en fait la plupart seraient basés sur des pions humains plutot que les elfes eux mêmes puisque ceux-ci sont largement des aventuriers et non tes elfes moyens.

5) Les morts vivants, y en a moins que j'avais cru au premier regard, feront quand même une belle armée.

Faudrait peut être s'organiser un peu pour coordonner ce qu'on fait.

Donc pour l'instant je me réserve les scelettes et peux aussi faire où bien les elfes où bien les hommes lézards. Joarloc tu me dis si tu veux faire les elfes toi même.

Pour l'instant je vais faire quelques essais dans photoshop.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Vox populi » Lun Aoû 29, 2005 6:33 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Je prends un peu le train en marche mais pour l'extention DN3 sur laquelle je planche (un peu entre deux coloriages) il me faudrait :


* Des druides

*Ah oui, et un ermite !!! Avec éventuellement deux pions, un viel ermite qui devient un héros digne de ce nom (tout beau tout pinpant avec une belle arme magique, mais il peut se rallier aux deux camps en présence : les rebelles ou les hommes-lézards. donc faudrait un pion qui ne dénote pas trop dans les deux camps..? Je sais pas en fait)...


Bonjour à tous, fini la tranquilité Vox Populi est de retour.:twisted:
Pour ce qui est d'un druide j'ai le personnage suivant en magasin, il n'a pas encore de nom (la discussion est en cours avec Joarloc pour qui il a été créé) et n'a pas encore de valeur d'attaque et de defense (pour les mêmes raisons).
Bon là il est ridiculement petit mais si vous cliquez dessus il devrait prendre du volume (et si vous cliquez une seconde fois apres il vous révélera ses vrais contours suivant la definition de votre ecran)
Image
Bertrand-dit-popov a écrit:Au passage, j'adopte également les ours existants, les loups et les nains si leurs créateurs sont d'accord (merci à tous leurs créateurs respectifs) !

Pour les ours et les loups le "créateur" c'est moi aussi :wink: (à condition que nous parlons bien de ceux visualisable sur le SCRYPTORIUM DE REANONYME dans la section "autre", rubrique "menagerie de Vox Populi" (les seuls trucs du site qui ne soient pas de Reanonyme :wink: ) pas de probleme: utilise! (là les pions ont été faits pour l'extention sur la chasse de Victor of Drakar et les valeurs, sauf celles des loups qui sont déjà vassalisées, peuvent être modifiées sur demande de celui-ci)
Dernière édition par Vox populi le Lun Aoû 29, 2005 8:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Gorodoff » Lun Aoû 29, 2005 6:51 pm

Joarloc a écrit:
bonzillou a écrit:d'après moi tu peux adopter tes 4 méthodes avec les fichiers que je viens de te passer sans problème.
un peu de réduc et de retravail et le tour est joué!
OK. Mais d'abord plein de choses avant. Donc Gorodoff, tu es notre espoir ëlfique ! :)


Je suis en principe partant, mais j'aimerais les voir avant pour juger du "boulot"
envoie moi un message pour me dire où alller les downloader
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar caranorn » Lun Aoû 29, 2005 7:24 pm

Voici un premier essai de créer un pion (de ma façon un peu compliquée) à partir des Cardboard Heroes.

[url]Image[/url]

A l'origine il s'agit du scelette 5-4. Je l'ai redessiné, changé sa lance courte en masse d'armes (genre godendag un peu racourci), légèrement trafiqué son épée et le casque et généralement changé les couleurs. Là je n'ai utilisé qu'un gradient de couleur par pièce d'équipement etc. Je n'ai pas non plus rendu ll'aspect métalique à la cotte de maile etc.

Ca à l'air de quelquechose d'utilisable?

P.S.: Ce qui me rapelle, malheureusement il n'y a aucun charactère monté dans ces planches, ni de montures...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar bonzillou » Lun Aoû 29, 2005 7:56 pm

heuu... lien?
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Joarloc'h » Lun Aoû 29, 2005 8:30 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Au passage, j'adopte également [...] les nains si leurs créateurs sont d'accord (merci à tous leurs créateurs respectifs) !
Pour les Naugrims, je n'en suis pas le créateur. Ce sont des dessins de Pierre Milko qu'il m'a autorisé à adapter pour CRY HAVOC. Toutefois, tu as cependant mon autorisation d'utiliser les pions nains, et je suis persuadé que Pierre sera très content de voir que ces dessins, via ces pions, s'ouvrent à une nouvelle vie ! :) Et si tu es un peu patient, tu auras 48 autres Khûzduûl qui vont bientôt arriver pour renforcer les forces naugrims ! !

Bertrand-dit-popov a écrit:Voila voila... J'abuse peut-être un peu..?
Oui, j'crois quand même là ! :wink: :mrgreen: T'es sûr de n'avoir rien oublié dans ta liste de course ?? :D
Bertrand-dit-popov a écrit:Mais je le répète, mon truc c'est les cartes, pour les pions je suis pas vraiment top... Donc...
Tant mieux pour les cartes ! ! Comme ça on a du monde dans tous les talents dans cette communauté ! !
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Lun Aoû 29, 2005 8:30 pm

bonzillou a écrit:ogres, géants, dragon rouge, Bigfoot(!), menthe religieuse géante,fourmis et araignées géantes, harpies, minotaures, blobs, loup-garous, pieuvres armées!! etc....
C'est ça qui est intéressant ! D'autres créatures que le tout-venant de chair à pâté pour PJs de JDR ! !
Un seul petit bémol : personnellement, je n'utiliserai pas le dragon tel quel, car il est de profil. Mais ses ailes (et peut-être d'autres éléments) devraient être utilisables pour créer un Dragon Rouge volant à partir de celui de Dragon Noir 2. Et cracheur de feu, syouplai m'ssieurs ! ! :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités