les elfes

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

les elfes

Messagepar caranorn » Ven Sep 02, 2005 12:25 am

Voici donc 14 elfes en noir et blanc. 9 nouveaux depuis hier. Tout commentaires sont bienvenus.

Image

La plupart porte un arc composé long, certains un arc composé court. Tous ont des armes de melée, certains une armure et/où un bouclier.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar bluestone » Ven Sep 02, 2005 10:12 am

ahbin beau boulot!
perso je les trouverai juste que les postures ne sont pas assez
"offensives" (pas dans le mouvement d'attaque quoi!)
ils ont presque tous l'air d'attendre, peut etre un peu "rigide" aussi..
par exemple, j'aime bien le mage avec son baton,
on le sent plus dans l'action... (cf par ex lespostures des figurines Schleich de l'autre post)
enfin c'est pas evident les postures sur les pions, vu qu'il faut laisser de la place aux nom et marquages..
Avatar de l’utilisateur
bluestone
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 12:44 pm
Localisation: Seine et Marne

Messagepar Vox populi » Ven Sep 02, 2005 1:38 pm

bluestone a écrit:ahbin beau boulot!
perso je les trouverai juste que les postures ne sont pas assez
"offensives" (pas dans le mouvement d'attaque quoi!)
ils ont presque tous l'air d'attendre, peut etre un peu "rigide" aussi..
par exemple, j'aime bien le mage avec son baton,
on le sent plus dans l'action... (cf par ex lespostures des figurines Schleich de l'autre post)
enfin c'est pas evident les postures sur les pions, vu qu'il faut laisser de la place aux nom et marquages..


Je suis en parfaite adequation avec Bluestone:
beau travail mais poses un peu hieratiques (qui apres tout n'est peu être pas un defaut concernant les Elfes).
Je dois dire que je ne sentais vraiment pas l'inspiration pour m'attaquer à la realisation de cette armée: rendre les pions reconnaissables sans les rendre caricaturaux: tu y es parfaitement arrivé :D .
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Bertrand-dit-popov » Ven Sep 02, 2005 5:51 pm

Bon ben je vais pas ajouter grand chose, mais je prends tout de même le clavier pour te féliciter du travail ! Comme on dit, ça va l'faire grave !

Pour ce qui est des postures, il est vrai que soit plus agressif soit plus "noble" ou "fier" peut-être ? Mais honnêtement je ne saurais pas du tout comment y arriver, alors pour moi : c'est parfait !!
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Ven Sep 02, 2005 11:52 pm

Itou ! :) Bravo !
Une petite chose quand même : je les imagine avec un visage fin? Donc, en partant de la gauche et du haut, pour le 5 et le 15, ne pourrais-tu pas leur affiner le menton ? Comme pour le 1 colorisé ?

Autre chose : Les oreilles ? Pointues ou pas pointues ? :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar caranorn » Sam Sep 03, 2005 12:06 am

Oui, j'ai vraiment encore des problèmes avec le têtes (ajourd'hui j'avais un cas où le crayonné était génial mais la ligne au feutre ne donnait plus du tout la même chose). mais je crois qu'en fin de compte dès que c'est colorié et imprimé on ne verra plus la diffèrence, les pions de CH ne sont pas si grands que ça après tout.

D'ailleurs, après le scannage j'ai remarqué que le dernier (15) était chauve, sous son casque, apparement j'ai oublié ses cheveux. Un autre a un carquois vide... Mais ce sont tous des erreurs aisées à corriger pendant le coloriage.

Pour la position je ne peux vaiment faire grand chose. Du moins tant que je n'ai pas eu l'oportunité d'essayer de travailler avec des modèles et photos pour me donner la base pour le dessin (j'ai pas besoin d'équipement, en fait le mieu serait des fous en sous vêtements près à prendre les positionsles plus fous avec des armes invisibles..., j'espère que le groupe de reconstituants que je vies de contacter seront partant pour l'experiment).

Pour le reste, je crois que le lôt serra de 26 elfes, dont des aventuriers. Je n'ai dessiné que 3 charactères aujourd'hui (j'ai du partir pour une réunion...), donc je ne les ais pas ecore scannés. Si tout va bien il y en aurra une douzaine de plus demain (en fait les elfes au complet pour leurs faces indemne).

Ah oui, bien sur les oreilles sont pointues, normalement je ne les ferais pas aussi pointus que dans ces dessins, mais avec l'échelle des pions il vaut mieux qu'un elfe est reconnaisable comme tel immédiatement par ses oreilles... Si j'étais un vrai artiste je jouerais aussi sur les différents types d'oreilles pour donner plus de charactère aux personnages. Mais hélas, je ne fait que débuter dans le dessin (sauf épées, haches etc., où bien sur des navires de guerres, avions de chasses, char etc. (en fait je doute que je saurais dessiner ces choses sauf les armes de melée ces jours çi, le lycée ça fait un bail maintenant)).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Joarloc'h » Sam Sep 03, 2005 4:04 pm

caranorn a écrit:mais je crois qu'en fin de compte dès que c'est colorié et imprimé on ne verra plus la diffèrence, les pions de CH ne sont pas si grands que ça après tout.
Au risque de passer pour un chicaneur, je pense que ça pourrait se voir. T'as qu'à voir les pions Ëlfes de DN... Des boxeurs groggy, d'accord, mais des Ëlfes, NON !
caranorn a écrit:Ah oui, bien sur les oreilles sont pointues
T'es sûr ?! :D Parce que c'est un sacré débat chez certains ëlficologues ! :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar caranorn » Sam Sep 03, 2005 11:05 pm

Joarloc a écrit:
caranorn a écrit:Ah oui, bien sur les oreilles sont pointues
T'es sûr ?! :D Parce que c'est un sacré débat chez certains ëlficologues ! :mrgreen:


Etonnant, j'ai jamais entendu de ce débat. Honnètement je n'ai jamais considéré les elfes autrement (même ceux des comtes celtiques). Je ne me rapelle pas de livres où jeux avec des elfes (sythe inclus) sans oreilles pointues (d'un type où d'un autre). C'est probablement l'attribut le plus constnt (on peut débattre de leur taille, de leur habitat etc. mais j'aurais cru les oreilles certaines).

A propos d'oreilles, je jurerais que l'illustrateur qui a dessiné les "Cardboard Heroes" s'est inspiré de Spock (Startreck) pour un de ses elfes. Bien sur presque toutes ses images sont inspirés par les séries TV et films des années 70 (kung fu fighting pour 75% des Japonais...).

Je viens de dessiner les derniers charactères du lôt (pour la face indemne) et vais les scanner (13) et mettre en ligne demain (trop fatigué aujourd'hui). Ils sont tous toujours aussi impassifs, sauf peut être une sorcière que j'ai transformée en frondeuse (avec pierre en vol), mais je ne suis pas sr que j'ai réussi l'effet.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar caranorn » Sam Sep 03, 2005 11:19 pm

Ce qui me rapelle, je vais lancer un concours pour nommer les elfes dés que j'aurais mis leur faces indemne en ligne, mais des idées pour ceux déjà postés sont bienvenus (je réserve au moins deux charactères pour Estielle et son frère). Je recommanderais d'utiliser où bien des nom dérivés de Tolkien (pour les experts) où bien des combinations de termes français appropriés (tel que Gloire des Elfes (Aglaranna, reine des elfes d'Elvandar d'après Ray Feist), où Arbre Rouge (Caranorn Aglaredhel (en fait si je lui donnais un nom aujourd'hui il serait Aglarorn Caranedhel)...) et je vais les traduire en langue elfe (si je trouve un dico en ligne où sur mon disque dur puisque je ne sais plus où j'ai bien pu fourger ma copie du Seigneur des Anneaux).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar caranorn » Dim Sep 04, 2005 2:26 pm

Ok voici le lôt complet de 27 elfes.

Notes, en comptant de gauche en haut à droite en bas, les 1 à 14 sont tous des archers, certains seront probablement considérés comme arc courts . La 15 a une fronde. 16 à 18 utilisent une naginata modifiée. 19 à 21 sont trois marins/aventuriers (aussi l'archer 11). 22 à 27 sont des civils artisans et mages (ils auront des valeurs au combat décentes vu leur entreinement mais pas bonnes vu leur manque d'équipement (comme les chevaliers capturés par exemple)).

Pour l'instant je me réserve le droit de nommer les 2, 10, 17, 19 et 25 (tous des relatifs de Caranorn). Les autres je propose que vous trouviez des noms (généralement je suggère des combinations de 2 à trois mots/termes français, je traduirais plus tard en elfe).

Ah encore une note, vu la taille (et le manque de colorisation) ça ne pourrait être apparent pour certains pions, les 5, 6, 12, 13, 15, 17, 18, 21, 25, 26 et 27 sont des femmes.

Je vais me mettre aux faces blessé, assommé et mort dans les prochains jours, la colorisation (moi et/où Gorodoff l'anglois) pourra commencer dès que le lot serra complet.

Plus tard j'evisage toujours d'ajouter deux où trois de mes elfes en exil (équipés comme chevaliers, Caranorn entre autres). Aussi des faces montées pour certains des pions de la liste actuelle.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar reanonyme » Dim Sep 04, 2005 5:35 pm

Beau travail.
les 2 derniers (ou plutot dernieres) ne portent pas d'armes, cela se traduira il sur leur valeurs de combats?
Le chauve ne gagnerait il pas à porter un casque?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Dim Sep 04, 2005 7:24 pm

reanonyme a écrit:Beau travail.
Le chauve ne gagnerait il pas à porter un casque?

D'accord avec Reanonyme dans les deux cas.


Envisages tu des personnages avec des armures un peu plus "lourdes" (je ne veux pas dire "en armures lourdes" mais avec un equipement defensif plus consequent) :?:
Les personnages seront-ils divisées en categories definies dont on trouverra la trace sur le pion lui même comme dans Viking ou dans les extensions de Reanonyme et de Joarloc :?:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Gorodoff » Dim Sep 04, 2005 9:30 pm

caranorn a écrit:la colorisation (moi et/où Gorodoff l'anglois) pourra commencer dès que le lot serra complet.


Chôse promise, chôse due... c'est quand tu veux
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar caranorn » Dim Sep 04, 2005 10:27 pm

Oui, les charactères n'ayant pas d'armes visibles (où uniquement une dague) auront des potentiels en attaque réduits (essentiellement comme des chevaliers ranconnés), de même pour la défense (mais une réduction moindre).

Le chauve lui a décidé de rehausser son identité elfe dans un monde hostile (peu de marins elfes sauf ce petit équipage), sans cheveux ses oreilles sont plus apparentes (et elles ont conduit à plus d'une bagarre entre équipages...). En fait il y a un autre chauve parmi ces pions, mais celui là est accidentel (un des autres archers avec casque, j'ai tout simplement oublié ses cheveux (comme les flèches d'un autre), mais avec le casque ça ne se remarque même pas.

En ce qui concerne les armures, certains des charactères portent une cotte de maille visible, d'autres une cotte de maille sous leurs habits. Donc plusieurs caractères seront marqués comme en armure (j'envisage d'essentiellement diviser les archers en deux groupes, les uns avec arc composite long sans armure, les autres avec arc composite court avec armure). Pour les reste j'ai décidé que les armes seraient légères pour favoriser le terrain restraint (il est difficile d'utiliser une épée longue entre deux arbres...) des fôrets, habitat priviligié des elfes, trop alourdir ces charactères d'équipement serait aussi une mauvaise idée pour des coureurs de bois. Donc la restriction a deux armes de melée llégères pour la plupart et peut être un bouclier.

Finalement, comme je l'ai déjà dit, un jour je créerai des pions pour mes charactères Caranorn et Carantur qui seront équipés en chevaliers, donc avec armure lourde et armes apropriées (un le fléau, l'autre probablement une hache, à remarquer ils ont grandi parmi des humains (où plutôt ce qui équivaut aux Highmen des systèmes Rolemaster), donc leur équipement n'est pas typique pour des elfes).

Ah oui, les classes, je ne suis pas encore sure, mais il est probable qu'il s'agira de gardes (les archers en armure), de coureurs des bois (ceux sans armure), de commandants (l'équivalent de chevaliers/sergents), de piquiers (les naginata) et d'artisans/mages (les 6 derniers). En fait, marquer les pions d'un identifiant de ce genre serait probablement le plus simple moyen pour éviter des confusions (du moins pour distinguer arc court et long). Mais je ne suis pas encore entièrement décidé puisque je ne peux tous les caser en simples catégories.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités