Pions Ents

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Pions Ents

Messagepar Vox populi » Ven Sep 02, 2005 1:32 pm

Voici trois pions Ents de ma création.
Ils occupent trois cases (sur le modele des gardiens Krobs de "Dragon noir 2").
La partie grisée correspond à l'arriere du pion et sa valeur de defense pour cette zone est entre parenteses.
Le multiplicateur apres la valeur d'attaque signifie que l'Ent a deux attaques (suite aux sugestions de Joarloc, Scorion et Reanonyme).
Ces attaques peuvent se combiner comme les gardiens Krobs ou sur toute la surface non grisée, j'attends vos avis à ce sujet.

Image

Comme vous avez pu le deviner l'un des pions derive d'un chêne, l'autre d'un conifere et le troisieme d'un saule pleureur.
Ils sont conçus à l'origine pour le monde de Lormac'h mais je pense que Joarloc ne verra aucun inconveniant à toutes autres utilisations :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar caranorn » Ven Sep 02, 2005 2:29 pm

Très beaux. Est ce que tu crois si on créait des géants (les Cardboard Heroes en ont quelques beaux exemplaires) les trois hex seraient aussi une option? J'y avais pensé un peux ces derniers jours, et la méthode 3 hex me semble la meilleure. la seule différence, j'avais prévu 5 niveaux de blessures (donc un pion additionel) pour les géants (du moins les très grands) et uniquement une attaque (sauf peut être celui à deux têtes, mais j'aurais plutôt tendance à handicaper celui là).

Marc aka Caran...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Vox populi » Ven Sep 02, 2005 4:00 pm

caranorn a écrit:Est ce que tu crois si on créait des géants les trois hex seraient aussi une option? J'y avais pensé un peux ces derniers jours, et la méthode 3 hex me semble la meilleure. la seule différence, j'avais prévu 5 niveaux de blessures (donc un pion additionel) pour les géants (du moins les très grands) et uniquement une attaque (sauf peut être celui à deux têtes, mais j'aurais plutôt tendance à handicaper celui là).


La question de l'echelle m'echappe un peu:
quelle comparaison de taille entre un geant et un ent (j'imagine la tête que doit faire BUXERIA devant les questions existentielles que l'on se pose sur son forum :wink: ).
Si le geant est vraiment plus petit (disons 4-5m et 8-10m pour un ent) pourquoi ne pas recourrir à la solution des deux cases?
Pour ce qui est du nombre de pas de perte, 5 est une possibilité surtout associé à une seule attaque ça ne devrait pas trop "bourriner" le pion.
Le probleme reste la gradation des pertes de caracteristiques avec un nombre important de blessures.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Bertrand-dit-popov » Ven Sep 02, 2005 5:48 pm

Tout d'abord je trouve ces ents magnifiques !
Et cela me donne une idée pour DN3... Je peux ? Ils sont libres ?
Je suis pas jaloux, je les partage avec tout le monde !!! :P

Pour les géants, un pion de deux cases avec tois ou cinq degrés de blessure me semble en effet plus adapté (les Ents faisant trois cases).
Attention à pas trop les bourriner non plus sur les valeurs de combat, sinon le jeu risquerait peut-être de perdre en intérêt.. :?:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar reanonyme » Ven Sep 02, 2005 6:01 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Pour les géants, un pion de deux cases avec tois ou cinq degrés de blessure me semble en effet plus adapté (les Ents faisant trois cases).

Sauf si c'est vraiment un tres grand geant.:wink:
Ne faudrait il pas standardiser le nombre de case par rapport à la taille? de meme qu'elle est la difference entre un bipede et un quadrupede/octopode/hexapode:myriapode/apode :roll: au niveau des cases occupées pour une mm taille.

Bertrand-dit-popov a écrit:Attention à pas trop les bourriner non plus sur les valeurs de combat, sinon le jeu risquerait peut-être de perdre en intérêt.. :?:

C'est ce que je dis tout le temps, sauf quand ce sont mes creations :oops:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Ven Sep 02, 2005 6:10 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Et cela me donne une idée pour DN3... Je peux ? Ils sont libres ?
Je suis pas jaloux, je les partage avec tout le monde !!! :P


Ils ont été fait pour servir, donc pour moi aucun probleme :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar caranorn » Ven Sep 02, 2005 10:31 pm

reanonyme a écrit:
Bertrand-dit-popov a écrit:
Ne faudrait il pas standardiser le nombre de case par rapport à la taille? de meme qu'elle est la difference entre un bipede et un quadrupede/octopode/hexapode:myriapode/apode :roll: au niveau des cases occupées pour une mm taille.



Oui, c'était justement ce que je me demandais. En fin de compte, 2 cases est plus raisonable pour la plupart des géants (j'avais pas vraiment en tête la taille des ents). L'idée des 5 niveaux de blessures vient du fait que les trolls en ont déjà 3 et qu'un géant est quand même plus robuste qu'un troll...

Une chose est certaine, les nains et probablement les hobbits/halfling/kender etc. devraient recevoir un bonus (+1) en attaquant (seulement 1x bonus, pas 1x bonus par nain...) un géant, pour le reste le potentiel au combat des géants serait à déterminer.

A propos de bonus, je verrais bien un bonus pour les elfes, qui traiteraient un hex arbre où broussaille comme hex type + au lieu de -. Peut être quelque chose de similaire pour les nains et gnomes (et kobolds) combattant dans des couloirs souterains etc. Ils portent l'équipement pour ces terrains et savent utiliser le terrain dans leur attaque/défense. Essentiellement individualiser un peu les capacitées des diffèrentes races (au lieu de leur donner des potentiels attaque, défense mouvement toujours plus élevés...).

P.S.: A ce sujet j'ai revu en baisse les potentiels d'attaques que j'avais prévu pour les elfes, en terrain dégagé leurs armes courtes leur donneraient un désaventage, donc pour tous ceux armés d'arcs et/où épées ils auront -2 d'attaque comparé à mes estimations originales, seulement ceux utilisant des naginata et peut être l'un où l'autre aventurier auront une attaque normale.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Re: Pions Ents

Messagepar Joarloc'h » Ven Sep 02, 2005 11:44 pm

Vox populi a écrit:Voici trois pions Ents de ma création.
Moâ kon tant !! Mêa l'or comte han !!!
Vox populi a écrit:Ils sont conçus à l'origine pour le monde de Lormac'h mais je pense que Joarloc ne verra aucun inconveniant à toutes autres utilisations
ABSOLUMENT AUCUN !! peur J'suis déjà bien content que tu ais fait des Ënts ! :wink: Ce sont TES pions, alors t'en fais ce que tu veux, même les confier à Buxeria ! :lol:

caranorn a écrit:Est ce que tu crois si on créait des géants (les Cardboard Heroes en ont quelques beaux exemplaires) les trois hex seraient aussi une option?
Oui. Obligé. Je me demandais même si les Trolls de Guerre (les Olog-Hai) ne devraient pas en profiter ? Si ce ne sont tous les Trolls ?
Je viens de vérifier dans mes bouquins de JDR (Rolemaster, JRTM & AD&D):
- Géants : entre 2,70 m et 9 m (toutes espèces confondues).
- Ogres : de 2,40 m à 3,30 m.
- Trolls : entre 2,40 m et 4,50 m (toutes espèces confondues).
Quant aux Ënts : de 3,30 m à 7,50 m de haut, et de 0,90 m à 1,80 m de diamètre dans leur plus grande section. Chez Tolkien, ce sont les enfants d'Eru doués de paroles les plus puissantes !
J'vous parle même pas des Titans... :shock:
caranorn a écrit:la seule différence, j'avais prévu 5 niveaux de blessures (donc un pion additionel) pour les géants (du moins les très grands) et uniquement une attaque (sauf peut être celui à deux têtes, mais j'aurais plutôt tendance à handicaper celui là).
5, j'aurais dit que ça fait peut-être beaucoup quand même. J'aurais dit 3 pour simplifier et rester aux standards Cry Havoc. Cependant vos arguments sont tout à fait justes. Mais si les Géants passent à 5, alors les Ënts aussi !


Vox populi a écrit:j'imagine la tête que doit faire BUXERIA devant les questions existentielles que l'on se pose sur son forum
J'imagine aussi !! mortderire
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Sam Sep 03, 2005 10:08 pm

Vox populi a écrit:quelle comparaison de taille entre un geant et un ent (j'imagine la tête que doit faire BUXERIA devant les questions existentielles que l'on se pose sur son forum :wink: ).


Pour les Ents, est-ce qu'il faut prévoir des vitesses de déplacement différentes en fonction de la météo (j'imagine que le poids de la neige sur les branches doit les ralentir).

Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Sam Sep 03, 2005 11:08 pm

buxeria a écrit:Pour les Ents, est-ce qu'il faut prévoir des vitesses de déplacement différentes en fonction de la météo (j'imagine que le poids de la neige sur les branches doit les ralentir).

Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens...


Et quel effet pour les flèches enflammées, on les traite comme des machines de siège dans ces cas? :wink:

Et fais gaffe Hervé, sinon tu devras nous créer un module météo et combats de nuit (quand j'y pense ça existe déjà dans Samourai et probablement Siege)...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar buxeria » Sam Sep 03, 2005 11:11 pm

caranorn a écrit:Et fais gaffe Hervé, sinon tu devras nous créer un module météo et combats de nuit (quand j'y pense ça existe déjà dans Samourai et probablement Siege)...


... et aussi dans la Magna Carta (mais pas encore pour les Ents)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Vox populi » Dim Sep 04, 2005 8:42 am

buxeria a écrit:Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens...


Compagnons soyons prudent.
Le faux pape a envoyer dans nos contrées son legat avec pour mission d'erradiquer ce qu'il appele l'hérésie "médieval-fantastique".
Compagnons soyons prudent mais jusqu'au bout restons fidele à la vraie foi, le salut de notre ame en dépend.Image
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Dim Sep 04, 2005 10:38 am

buxeria a écrit:Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens...
Je n'aurais qu'une réponse :
Voyez cela, je vois mon père.
Voyez cela, je vois ma mère, et mes sœurs et mes frères.
Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent.
Et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place
à leurs côtés dans le palais de Walhalla,
là où les braves vivent à jamais.

Alors viens tâter de ma hache, chrétien, et tel un lâche, tu rejoindras ton dieu unique très rapidement ou bien j'irai rejoindre Odinn avec joie ! :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Kakita Horiuko » Mer Sep 14, 2005 2:41 pm

buxeria a écrit:
Vox populi a écrit:quelle comparaison de taille entre un geant et un ent (j'imagine la tête que doit faire BUXERIA devant les questions existentielles que l'on se pose sur son forum :wink: ).


Pour les Ents, est-ce qu'il faut prévoir des vitesses de déplacement différentes en fonction de la météo (j'imagine que le poids de la neige sur les branches doit les ralentir).

Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens...



Nul besoin, les Ents sont des êtres d'une force hors du commun, même en rapport de leur taille. Confère le film LOTR où les ents balancent des rochers plus gros qu'eux.
Alors, un peu de neige....
Kakita Horiuko,
Samourai du clan de la Grue

"Personne par la guerre ne devient grand"
Un philosophe du 20° siècle....

"One man, one sword, one mind, one strike"
Kakita Toshimoko
Avatar de l’utilisateur
Kakita Horiuko
Bourgeois
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 21, 2005 5:00 pm
Localisation: Lille, France

Messagepar Kakita Horiuko » Mer Sep 14, 2005 2:42 pm

Pour revenir au sujet principal, superbe travail même si j'aurais utilisé 7 cases, comme les arbres de DN1 / DN2
Ce qui nous permettrait d'utiliser les 3 cases pour les ogres / géants / etc...
Kakita Horiuko,
Samourai du clan de la Grue

"Personne par la guerre ne devient grand"
Un philosophe du 20° siècle....

"One man, one sword, one mind, one strike"
Kakita Toshimoko
Avatar de l’utilisateur
Kakita Horiuko
Bourgeois
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 21, 2005 5:00 pm
Localisation: Lille, France

Suivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités