Médiéval-Fantastique : "planification des tâches"

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Louvois » Mar Mai 02, 2006 9:38 pm

Santino a écrit:
Joarloc'h a écrit:Cad ? Ce n'est pas une règle en soi

Pitié, pas taper !!! bang
Je voulais juste dire que piller, c'est pas juste bouffer les morts - et les blessés :mrgreen: - mais aussi se disperser dans la nature et récupérer tout ce qu'on trouve... règle stratégique donc, qui reste à faire... non, pas la hache à deux mains ! bang


j'y avais pas pensé : tu propose quoi ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Mer Mai 03, 2006 12:40 am

En termes de jeu tu veux dire, c'est ça ? ... je ne pourrais te répondre que lorsqu'on aura un corps de règles stratégiques stables et claires ! Mais je peux éventuellement déjà voir sous Croisades ( difficile parce que les mécanismes de mouvement-combat stratégiques y sont assez médiocres à la base ).
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Jeu Mai 04, 2006 10:51 pm

Il me faudrait finalement des pions de drapeau séparés pour les règles de moral. A priori, deux faces seraient utilisées :
- brandi ( raised ).
- à terre ( on the ground ) ou abattu ( downed ), au choix ; le premier terme me semble le plus correct.

2-3 drapeaux orcs ( 1 par chef idéalement ), 1 drapeau nain aussi, ce serait bien, voire un étendard elfe.

J'espère que ça ne prendra pas trop de temps aux concepteurs de pions, car les règles ont de ( faibles ) chances de changer encore...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mai 04, 2006 11:41 pm

Santino a écrit:Il me faudrait finalement des pions de drapeau séparés pour les règles de moral. A priori, deux faces seraient utilisées :
- brandi ( raised ).
- à terre ( on the ground ) ou abattu ( downed ), au choix ; le premier terme me semble le plus correct.
Bon. J'verrions ça quand j'aurai le temps. Parce que j'attends une réponse de Bertrand-dit-Popov à mes "exigences"... :wink:
Sinon, les termes en anglois donc ?

Santino a écrit:2-3 drapeaux orcs ( 1 par chef idéalement ), 1 drapeau nain aussi, ce serait bien, voire un étendard elfe.
Pas de problème : je reprends les pions porteurs de bannières, je les enregistre sous un autre nom, vire le bonhomme et après je regarde ce que je peux faire pour les faces grounded. Ce qui veut dire qu'il faudra peut-être que j'essaie de faire 1 bannière naine supplémentaire à la limite.
Pour les Ëlfes, je laisse l'honneur à Gorodoff. :wink: Euh !! Pardon !! L'HORREUR 'D'FAIRE 'D'BOUTS 'D'TORCHONS ËLFILLONS !! peur :mrgreen:

Santino a écrit:J'espère que ça ne prendra pas trop de temps aux concepteurs de pions, car les règles ont de ( faibles ) chances de changer encore...
Cad ? Si ce sont des annotations à rajouter, normalement c'est rapide : juste tout recaler pour que ça tienne sur le pion. S'il faut tout d'un coup que la bannière flamboie au soleil levant, euh... bin la, tût peuh ha lait teuh brau sait :!: :!: :shock: :twisted: :wink: :wink: :D
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Jeu Mai 04, 2006 11:54 pm

Joarloc'h a écrit:Bon. J'verrions ça quand j'aurai le temps

Merci d'avance ! Si tu es en flux tendu, je peux me débrouiller pour les tests provisoires avec une bannière ork que je viens de trouver + la bannière naine que je peux chiper sur Kuzdul ( avec ton autorisation bien entendu ! ).
Pour l'anglois, faudrait un avis d'expert... :?:

Joarloc'h a écrit:S'il faut tout d'un coup que la bannière flamboie au soleil levant, euh... bin la, tût peuh ha lait teuh brau sait

Pisque c'est comme ça, je vais demander à Gorodoff : LUI il sait faire cela - entres autres merveilles techniques - avec Vassal. :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Ven Mai 05, 2006 12:06 am

En tout cas, sur le fond de la règle, je crois avoir trouvé ce qu'il nous fallait moyennant quelques concessions ( mais aucune complexification ). En gros, cela donne :

- Le drapeau ne peut plus se planquer dans une maison ou un fossé... sinon il ne sert à rien. Il accompagne de près un chef dont il est la marque distinctive et galvanise ceux qui sont massé autour.
- On peut charger avec son chef et sa bannière en tête de gondole... le déménagement est garanti... mais gare pour le moral si ça rate ! La cerise implicite est que la règle induit les duels de chefs sans aucune règle particulière ! :idea:

- On peut planter son drapeau pour montrer qu'on tient la position : effets étendus, mais cata s'il est arraché ou déplacé, même par son propriétaire ( mort aux lâches ! )

Comme quoi quand on sèche sur une règle, suffit de coller une interro à ses élèves et de laisser divaguer son esprit ! :roll: ( et d'écouter les suggestions de Joarloc'h bien sûr ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Mer Mai 10, 2006 8:33 pm

Joarloc'h a écrit:Bravo ! J'aime bien les ajouts aux règles de base de Croisades !
Ça m'aidera pour LORMAC'H

A ce sujet, tu veux que je commence un livret de règles "Lormac'h" ou "Inakan" ( le nom pour le moment, on se brosse avec... ) pour que tu aies à terme tout sous la main ? On prend Croisades + les règles que tu tires au fur-et-à-mesure des autres livrets ( mur de bouclier, etc. ) + celles de tes extensions + les modifications rendues nécessaires par Inakan... on amende progressivement... et à la fin ( oups, ça c'est prématuré... :roll: ), tu as tes règles toutes belles et organisées clairement ( bases, spécifiques, magie, etc... faut voir ! ).

Moi je dis ça... et je ne dis rien en même temps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Mer Mai 10, 2006 10:13 pm

Chez nous, Messires, le Gonfanon est sur un charriot ; bien en vue sur le champ de bataille, et surtout bien gardé par quelques Templiers pour lesquels, c'est grand honneur...
Chacun peut ainsi voir que le Temple est debout ; c'est important pour le moral de nos hommes.
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar buxeria » Jeu Mai 11, 2006 7:28 am

Aymar de Bois-Maury a écrit:Chacun peut ainsi voir que le Temple est debout ; c'est important pour le moral de nos hommes.


Vous avez dit "moral", Messire ? Il nous aurait ci-devant été agréable que vous participates à nos échanges sur ces règles, afin que vous nous fites bénéficier de votre expérience de terrain.

PS pour les autres: il va falloir que je révise mon imparfait du subjonctif pour pouvoir communiquer efficacement avec cet illuminé :roll:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Sam Juil 01, 2006 7:26 pm

Gorodoff a écrit:En fait la série est sans limite 8) si on cumule GW et D&D:
-elfes noirs
-duergars, nains gris des profondeurs
-illitids, flagelleurs mentaux
-svirfneblins, gnomes des profondeurs
-skaven
-golems
-beholders
-...
et nous n'avons même pas de mort-vivants :(
sans parler des Omis japonais :lol:

On peut même ajouter les champignons et la viande de rothé à la TVC :lol:


Pour les Morts-Vivants, je pense que Pierre Milko ne verra pas d'inconvénient à l'adaptation des siens ! :D :wink: :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Sam Juil 01, 2006 7:30 pm

Et pour ton joli avatar porte-drapeau ork, on a des chances de le voir en pion ( quand tu seras redevenu petit et teigneux, bien sûr ) ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Sam Juil 01, 2006 8:47 pm

Santino a écrit:Et pour ton joli avatar porte-drapeau ork, on a des chances de le voir en pion ( quand tu seras redevenu petit et teigneux, bien sûr ) ?
Bien sûr. Le pion en 213x213 est prêt. Mais j'en ai encore pas mal à faire avant de sortir une nouvelle planche. :wink:
Et après, 'faudra que je prépare leur vassalisation... :?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Mar Juil 04, 2006 10:55 am

Santino, j'ai fini le 4° chevaucheur de Warg. Je vais essayer d'en faire 2 supplémentaires, avec des hauts différents, voir même en utilisant un Warg différent. J'aimerais ainsi avoir un archer. Mais je ne promets rien. :?

'faudra aussi que je te prépare les bannières seules. :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mar Juil 04, 2006 11:25 am

Joarloc'h a écrit:j'ai fini le 4° chevaucheur de Warg.

Tu peux envoyer les deux chevaucheurs supplémentaires à Gorodoff pour vassalisation ? Comme il vient de faire les drapeaux, ça me débloquerait les scénarios 2 et 3.
En plus, ça va l'occuper et je pourrais enfin me coucher avant trois plombes du mat'... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Mar Juil 04, 2006 7:44 pm

Santino a écrit:- On peut planter son drapeau pour montrer qu'on tient la position : effets étendus, mais cata s'il est arraché ou déplacé, même par son propriétaire ( mort aux lâches ! )


si c'est pour avancer ou est le Pb ? :oops:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités