Médiéval-Fantastique : "planification des tâches"

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Médiéval-Fantastique : "planification des tâches"

Messagepar Vox populi » Mar Sep 06, 2005 6:15 pm

Suite à un échange avec Joarloc ou je me suis aperçu que nous étions plusieurs à effectuer ou à avoir le projet d'effectuer un travail similaire dans la réalisations de pions (ou de cartes) dans le domaine du Médiéval-Fantastique, il nous a paru opportun de lister les projets en cours et les personnes volontaires pour les mener à terme.
Si plusieurs personnes sont interessées par un même sujet, il serait bon qu'elles entrent en contact pour une bonne cohérence d'ensemble (de même qu'elles en parlent à Joarloc en vue d'une intégration au monde de LORMAC'H et avec Bertrand-dit-Popov pour DN3)
Je me charge de faire évoluer la liste (mise au point avec Joarloc et plutôt dédiée LORMAC'H) qui est loin d'être exhaustive et d'y faire correspondre les pseudos des volontaires.
Voici la liste :

- Un druide hobbit :arrow: Reanonyme Réalisé
- Trois druides humains :arrow: Vox Populi, Reanonyme Réalisé
- Les Licornes :arrow: Vox Populi Réalisé
- Sarah sur licorne :arrow: Reanonyme Réalisé
- Les Ents :arrow: Vox Populi Réalisé

- Les Nains :arrow: Joarloc'h Réalisé

- Les Orks :arrow: Joarloc'h Réalisé
- Les Chevaucheurs de Loups gobelins :arrow: Reanonyme Réalisé
- La machine de guerre gobeline :arrow: Gorodoff Réalisé
- Les renforts Gobelins :arrow: Vox Populi Réalisé

- Cavalerie loup-de-guerre (troupe speciale DN3) :arrow: Reanonyme, Joarloc'h, Vox Populi Réalisé



- Les Ëlfes (Sylvestre ou Haut) :arrow: Caranorn, Gorodoff
- Les Reptiliens (hommes-lézards...):arrow: Reanonyme, Joarloc'h, Vox Populi
- Des Géants :arrow: Caranorn
- Des Pégases :arrow: Vox Populi
- Diverses armées humaines pour le monde de LORMAC'H
---> Des Cëltes fin Haut Moyen-Âge :arrow: Reanonyme, Joarloc'h
- Le Cercle Druidique en forêt [carte] :arrow: Bertrand-dit-Popov
- Le Village Gobelin [carte] :arrow: Bertrand-dit-Popov
- Le château en ruine [carte] :arrow: Caranorn
- Le passage secret [carte de souterrain] :arrow: Caranorn
- la chasse à la licorne [scenario+règles] :arrow: Victor of Drakar



- Diverses races gobelinoïdes : Gnolls, Gobelours, etc.
- Des Ogres
- Des Cyclopes
- Des Centaures
- Des Démons
- Des Éléphants de Guerre
- Des Griffons et Hippogriffes
- Des Morts-Vivants (du Squelette au Vampire)
- Des Ëlfes Noirs
- Des Dragons
- Des Hobbits
- Diverses armées humaines pour le monde de LORMAC'H
---> Des Eothraïms, équivalents des Rohirrims



Liste divisée en trois parties:
1) travail réalisé
2) travail attribué
3) travail non attribué (me contacter si vous etes interessé)
Dernière édition par Vox populi le Sam Mai 16, 2009 8:15 am, édité 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Vox populi » Mar Sep 06, 2005 6:20 pm

C'est à la suite de mon travail sur la licorne que je me suis aperçu qu'un autre membre de la communauté (Caranorn) avait un projet similaire et qu'une liste des travaux en cours ou en devenir pouvait être utile.
Je suis donc volontaire pour la licorne (en phase de finalisation).
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Re: Medieval-fantastique: "planification des taches&quo

Messagepar reanonyme » Mar Sep 06, 2005 6:51 pm

Vox populi a écrit:
- Les chevaucheurs de loup gobelins :arrow: Reanonyme

A moins que quelqu'un d'autre se propose pour faire des pions totalement "de novo", je ferais une adaptation des gobelins DN1/2 sur les loups de la menagerie de Victoroff/Vox Populi (ou en est elle d'ailleurs cette menagerie?) les pions démontés existant déjà.


Vox populi a écrit:
- Diverses armées Humaines pour le monde de Lormac'h (Par exemple des celtes fin Haut moyen age)


Ah ça c'est une idée qui me plait, des que j'aurais pondu des scenarios pour Rus je suis assez tenté (et si quelqu'un est partant pour une collaboration :roll: ) des pions utilisables pour faire des armées "historiques" Bretonne, Irlandaise, Ecossaise et Galoise contemporaines des Vikings ce serait une bonne idée :P
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mar Sep 06, 2005 8:42 pm

Perso, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très doué pour les pions et ce n'est pas ma priorité (mais étant curieux de nature, je m'y mettrai bien un jour :wink: ).

Par contre je suis toujours présent pour faire des cartes.
Sont en projet (pour DN3) et qui peuvent servir :
Un cercle druidique en forêt
Un village gob

Si d'autres besoins se font sentir (lieux particuliers, ruines, villes, etc.) y'a qu'à dire... 8)
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Re: Medieval-fantastique: "planification des taches&quo

Messagepar Gorodoff » Mar Sep 06, 2005 9:46 pm

Vox populi a écrit:- Les elfes (Sylvestre ou haut) :arrow: Caranorn, Gorodof


Ok pour moi

Vox populi a écrit:- Des Ëlfes Noirs


Caramon tu as vu, ils ont aussi besoin d'elfs noirs :twisted:

Ps: Si vous plait bien, les gobeloïdes ... à peau verte une fois... les bleus de DN me rendent malades... au point que je serais prêt à les repeindre

C'est un affront aux elfes marins !!!!
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Re: Medieval-fantastique: "planification des taches&

Messagepar Vox populi » Mar Sep 06, 2005 11:07 pm

Gorodoff a écrit:Ps: Si vous plait bien, les gobeloïdes ... à peau verte une fois... les bleus de DN me rendent malades... au point que je serais prêt à les repeindre


Gorodoff va donc inocculer la jaunisse aux gobelins de DN :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Re: Medieval-fantastique: "planification des taches&

Messagepar reanonyme » Mar Sep 06, 2005 11:22 pm

Vox populi a écrit:
Gorodoff a écrit:Ps: Si vous plait bien, les gobeloïdes ... à peau verte une fois... les bleus de DN me rendent malades... au point que je serais prêt à les repeindre


Gorodoff va donc inocculer la jaunisse aux gobelins de DN :wink:


Vert ou Gris comme les Orks de Joarloc/Pmilko ou Marron comme chez Peter Jackson
Quel doit etre le lien de parentés entre Orks et Gobelins dans Lormac'h et DN3?
Doivent ils ou non avoir des couleurs differentes?
Quoi qu'il en soit j'attendrais qu'ils aient la bonne teinte pour les monter sur des loups :wink:
(comptes tu en rajouter d'autres Gorodoff?)
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Re: Medieval-fantastique: "planification des taches&

Messagepar caranorn » Mar Sep 06, 2005 11:40 pm

Gorodoff a écrit:
Caramon tu as vu, ils ont aussi besoin d'elfs noirs :twisted:



<Sniff>, et la on me confend encore une fois à ce géant frère d'un sorcier. Non moi c'est Caranorn, un elfe de pure souche, chevalier de son état et bien sur servant de la grande et unique déesse de la mort et de la reincarnation. Rien à voir avec ces rustres d'humains.

P.S.: Post plus sérieux en bas:-)
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar caranorn » Mer Sep 07, 2005 12:06 am

A part mes elfes je n'ai aucun projet direct auquel je tiens pour l'instant (sauf biensur mes chevaliers, sergents et autres hommes en armes Lotharingiens du 12ème siècle). J'ai aussi promis de me charger des hommes lézards pour DN3, ils seront les prochains sur ma liste (après les elfes et mes nouvelles cartes). Je n'ai pas de projet concret pour les licornes (comme montures pour certains elfes), mais j'aurais une utilité pour elles tant qu'elles ne sont pas roses et autrement dérivées de dessins animés pour enfants de maternelle...

Pour les elfes noirs il resterait à voir ce qu'on y entend ici. Pour moi un elfe noir est un moredhel (mòrnedhel) et se distingue visiblement des autres elfes par ses habits et équipements, un elfe noir déguisé dans mon monde ne serait pas aisément différenciable d'un haut elfe... Mais il y a aussi les drows qui sont bien sur très distincts (mes elfes sont dérivés du monde de Midkemia et indirectement de Middle earth, Midgard et certains autres mondes). Pour l'instant je n'ai pas besoin d'elfes noirs dans mon monde, donc pas de plans pour en créer.

Pour les goblins, hobgoblins et orcs je préférerais que leur parentage soit visible, c'est à dire qu'ils se resemblent, mais qu'ils soient plus grands, forts et abrutis dans cet ordre (goblin, hobgoblin et puis orc). Dans mon monde les trolls font aussi partie de cette famille (mais comme les babouins sont de la famille des humains). Pour la couleur de leur peau je n'ai aucun problème pour qu'ils deviennent vert-brun-gris, mais peux aussi vivre avec le bleu.

Les morts vivants, il y a quelques très beaux skelettes et zombies parmi les cardboard heroes et ils sont sur la liste des pions que je serais intéressé de créer (ils sont des abominations aux yeux de tout bon servant de Lorminstra comme Caranorn, il faut absolument les détruire (j'ai aussi le plan de créer un chateau en ruine un de ces jours, les morts vivants seraient des compagnons idéaux pour cette carte).

Les géants, encore une fois, de très beaux pions parmi les "Cardboard Heroes", si je n'ai aucune utilité directe pour ces pions (ils existent sur Kemenfae, mais ne jouent pas de grand rôle puisqu'ils sont solitaires et ne participent que rarement aux grands conflits) se suis quand même intéressé à les convertir pour CH. Mais là encore je n'ai aucune objection que quelq'un d'autre si colle. De toute façon avec mes différents autres projets j'ai une très longue liste et vue ma tendance à travailler pendant quelques mois et ensuite passer à autre chose il pourrait s'agir d'un an où plus avant que je m'y mette.

Un autre projet qui pourrait m'intéresser serait une série d'aventuriers de toutes races (d'ailleurs j'ai besoin d'un nain coureur des bois (et chevaucheur de poneys de montagne (pas commun)) répondant au nom d'Arghun, un garçon humain voleur d'une dizaine d'année (faudrait que je recherche son nom), d'un archer demi-elfe des Borderlands, d'un shaman nomade du doux nom de "Wolf" (où son équivalent en langre Finno-Ugrian), deux elfes noirs, l'un renegat et l'autre chasseur de têtes, d'un humain demi-géant très barbare... Et j'en passe. Mais puisque je n'ai pas préparé grand chose pour leur campagne ils peuvent toujours attendre. Mais je crois que des aventuriers de races autres que humain poraient être utiles à tout le monde (j'avais oublié un homme-médecin warrow (taille d'un hobbit mais visage et figure d'elfe)).

A oui, ça pourrait intéresser, j'ai deux cartes souterrain en travail. Et comme je l'ai déjà dit une carte chateau en ruine (colline boisée, quelques habitation utilisables, une barricade où deux et desvestiges de murs...) de prévue (aucun travail commencé pour celle là).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar caranorn » Mer Sep 07, 2005 12:09 am

Ah oui, une chose à considérer avec les goblinoides. Ils ne sont pas très propre, donc un teint assez foncé serait tout à fait logique. Peut être que leur vraie peau est en fait bleue, mais personne n'a jamais eu le courage de vérifier.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Vox populi » Mer Sep 07, 2005 12:53 pm

Mise à jour de la liste (Caranorn inscrit pour les homme-lezards, les geants et la carte chateau en ruine, moi pour les pegases).
Caranorn je n'ai pas inscrit les souterrains, donne moi un intitulé plus precis, j'y mettrai aussi les "aventuriers" ou perso hors armée si tu es d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Mer Sep 07, 2005 5:05 pm

Vox populi a écrit:Je suis donc volontaire pour la licorne (en phase de finalisation).
Et je la trouve bien licornée ! :)

reanonyme a écrit:je suis assez tenté (et si quelqu'un est partant pour une collaboration :roll: ) des pions utilisables pour faire des armées "historiques" Bretonne, Irlandaise, Ecossaise et Galoise contemporaines des Vikings ce serait une bonne idée :P
Je suis aussi très intéressé et on peut voir ça ensemble. Je pensais à ces périodes-là (et ça permet de renforcer l'historique), mais aussi à un panachage avec l'époque des Gaulois (qui connaissaient déjà la cotte de mailles qu'ont empruntée les Romains si je ne m'abuse).
Toutefois, avec les Orks, je te laisserai le gros du boulot, si ça ne te dérange pas... :oops:


38...
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Re: Medieval-fantastique: "planification des taches&

Messagepar Joarloc'h » Mer Sep 07, 2005 6:19 pm

Gorodoff a écrit:Ps: Si vous plait bien, les gobeloïdes ... à peau verte une fois... les bleus de DN me rendent malades... au point que je serais prêt à les repeindre
D'accord pour dire que le bleu est une erreur. Mais pourquoi vert ?? Pourquoi pas jaune-brun ?

reanonyme a écrit:Quel doit etre le lien de parentés entre Orks et Gobelins dans Lormac'h et DN3?
Doivent ils ou non avoir des couleurs differentes?
Pour LORMAC'H, je m'inspirerais de ce que j'ai fait pour le JDR : les Gobelins seraient de la même famille que les Hogobelins et Gobelours, mais auraient une parenté lointaine avec les Orks. Cependant, ça ne conditionne point la couleur. Quelle est celle choisie par Bertrand-dit-popov ?

caranorn a écrit:Pour les goblins, hobgoblins et orcs je préférerais que leur parentage soit visible, c'est à dire qu'ils se resemblent, mais qu'ils soient plus grands, forts et abrutis dans cet ordre (goblin, hobgoblin et puis orc).
Comme quoi il y a autant de conception de Med-Fan que d'amateurs ! :wink: Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse forcément voir une parenté, vu que même parmi les Orks, il peut y avoir quelques variations. Ce qui sera d'ailleurs pratique pour pouvoir utiliser les Orks de Pierre et de faire des mixes avec ceux de Dragon Noir
caranorn a écrit:Dans mon monde les trolls font aussi partie de cette famille
Pas chez moi.
Mais en fait, je me dis que l'important est d'avoir des dessins. Après, chacun décide de la parenté. Non ?

37...
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Mer Sep 07, 2005 6:30 pm

Joarloc a écrit:
Vox populi a écrit:Je suis donc volontaire pour la licorne (en phase de finalisation).
Et je la trouve bien licornée !

effectivement c'est de la severement licornée :lol:

Joarloc a écrit:
reanonyme a écrit:je suis assez tenté (et si quelqu'un est partant pour une collaboration ) des pions utilisables pour faire des armées "historiques" Bretonne, Irlandaise, Ecossaise et Galoise contemporaines des Vikings ce serait une bonne idée
Je suis aussi très intéressé et on peut voir ça ensemble. Je pensais à ces périodes-là (et ça permet de renforcer l'historique), mais aussi à un panachage avec l'époque des Gaulois (qui connaissaient déjà la cotte de mailles qu'ont empruntée les Romains si je ne m'abuse).

OK pour moi, par contre au niveau historique se serait sans doute une armée differente. Je ne crois pas que les tenues soient compatibles mais je n'en suis pas tout à fait sur (je n'ai pas encore commencé les recherches uniformologique). Il me semble que la tenue d'un noble gaulois du 1er siecle est plus proche de celle d'un legionaire contemporain (par influence mutuelle) que de celle d'un noble Bretons du Xeme siecle.
Je te contacte par mail pour aller + avant.

Dire qu'il y a 2 mois je ne voulais pas finir Rus et maintenant je suis pret à faire d'autres armées :oops:

Joarloc a écrit:Toutefois, avec les Orks, je te laisserai le gros du boulot, si ça ne te dérange pas

A la 1ere lecture j'ai cru que tu voulais que je fasse l'essentiel des orcs :shock: (alors que je n'avais pas envisagé d'en faire un seul :twisted: ) mais si c'est pour les celtes OK pas de probleme.
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Mer Sep 07, 2005 6:44 pm

reanonyme a écrit:OK pour moi, par contre au niveau historique se serait sans doute une armée differente. Je ne crois pas que les tenues soient compatibles mais je n'en suis pas tout à fait sur (je n'ai pas encore commencé les recherches uniformologique). Il me semble que la tenue d'un noble gaulois du 1er siecle est plus proche de celle d'un legionaire contemporain (par influence mutuelle) que de celle d'un noble Bretons du Xeme siecle.
'faut qu'on voit ça effectivement. J'ai quelques dessins que je peux te refiler.
reanonyme a écrit:Je te contacte par mail pour aller + avant.
Ouida !
reanonyme a écrit:Dire qu'il y a 2 mois je ne voulais pas finir Rus et maintenant je suis pret à faire d'autres armées :oops:
Mais tu vas finir tes scénars, j'espère !

reanonyme a écrit:
Joarloc a écrit:Toutefois, avec les Orks, je te laisserai le gros du boulot, si ça ne te dérange pas
A la 1ere lecture j'ai cru que tu voulais que je fasse l'essentiel des orcs :shock: (alors que je n'avais pas envisagé d'en faire un seul :twisted: ) mais si c'est pour les celtes OK pas de probleme.
Pôrdon... :oops: Je parlais évidement des Cëltes ! :roll: Cad des Këltig'hs pour LORMAC'H.

29...
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Suivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron