Médiéval-Fantastique : "planification des tâches"

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Joarloc'h » Mer Mar 22, 2006 11:19 pm

Louvois a écrit:Pied'p'orcks ? :oops:
:shock: :D :lol: :lol: mortderire mortderire mortderire
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mer Mar 22, 2006 11:29 pm

Pourquoi pas "Joarl' orks" pendant que vous y êtes ???

Quel que soit le nom, j'espère que tu n'a pas oublié le gros troll avec ses deux massues de P. Milko ! ... dans la plupart des jeux et livres, j'ai en effet remarqué que ces lâches d'orcs aiment se ballader avec de grosses créatures pour les soutenir ( trolls, géants, ton copain le Balrog, etc. ) : très fun à jouer, du style "mais pourquoi avancent-ils tous à la queu-leu-leu derrière le gros truc blindé ?"
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Mar 22, 2006 11:41 pm

Santino a écrit:Pourquoi pas "Joarl' orks" pendant que vous y êtes ???
:lol: :lol:
Santino a écrit:Quel que soit le nom, j'espère que tu n'a pas oublié le gros troll avec ses deux massues de P. Milko ! ...
Ben si, et volontairement ! 8) Parce qu'après les Orks, 'y aura un supplément sur les Trolls rien qu'à eux, avec ceux de DN qui auront aussi la chance d'être déschtroumpfés ! :wink: Ce supplément sera certainement encore plus court que celui des Orks, mais c'est évidemment inversement proportionnel à la taille et proportionnel à la cervelle... :roll:

Santino a écrit:dans la plupart des jeux et livres, j'ai en effet remarqué que ces lâches d'orcs aiment se ballader avec de grosses créatures pour les soutenir ( trolls, géants, ton copain le Balrog, etc. ) : très fun à jouer, du style "mais pourquoi avancent-ils tous à la queu-leu-leu derrière le gros truc blindé ?"
Eh ! Un bon char Leclerc de son côté, un fantassin ne refuserait pas ! Même si nos chars à nous, 'sont pas avec une intelligence assistée... :roll:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mer Mar 22, 2006 11:45 pm

Joarloc'h a écrit:Ben si, et volontairement ! Parce qu'après les Orks, 'y aura un supplément sur les Trolls rien qu'à eux

Zut... d'un autre côté, je suppose que tu as en tête pour la campagne quelques règles d'alliance et/ou d'affinités entres peuples... ce qui devrait tout de même rendre mon fantasme ludique possible, non ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Mar 22, 2006 11:54 pm

Santino a écrit:Zut...
Patience est mère de toutes les vertus ! Image

Santino a écrit:d'un autre côté, je suppose que tu as en tête pour la campagne quelques règles d'alliance et/ou d'affinités entres peuples... ce qui devrait tout de même rendre mon fantasme ludique possible, non ?
Bien sûr ! :wink: Trolls, Orks et Gobelins ne servent-ils pas les mêmes types de divinités :?: :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mer Mar 22, 2006 11:59 pm

Joarloc'h a écrit:Bien sûr ! Trolls, Orks et Gobelins ne servent-ils pas les mêmes types de divinités

Tu va nous faire un panthéon ? Ne cherche pas trop loin en tous cas, ce qui les rassemble, c'est avant tout de faire une bonne bouffe après la bataille avec les cadavres de leurs ennemis communs... non ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mar 23, 2006 12:04 am

Santino a écrit:Tu va nous faire un panthéon ?
Du temps duu JDR, j'avais commencé une compil des classiques. Mais pas pour CRY HAVOC ! Image

Santino a écrit:ce qui les rassemble, c'est avant tout de faire une bonne bouffe après la bataille avec les cadavres de leurs ennemis communs... non ?
SI ! ! GGRRRREUMSSSSH !
D'où la nécessité de conaître ce que vaut un Humanoïde en nombre de points de ravitaillement ! !... :roll: :twisted: :wink: :D :lol:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Jeu Mar 23, 2006 12:14 am

Joaloc'h a écrit:Du temps duu JDR, j'avais commencé une compil des classiques. Mais pas pour CRY HAVOC !

C'est parce que ça t'obligerais à rappeler que les Elfes sont immortels, surtout... 8)

Joarloc'h a écrit:D'où la nécessité de conaître ce que vaut un Humanoïde en nombre de points de ravitaillement ! !...

Ce qui soulève un autre point important non pris en compte par les règles actuelles : se ravitailler, c'est pas seulement remplir des chariots avec les provisions achetées dans la ville du coin... ( tu vois le troll à deux masses faire son marché, toi ? :P ) c'est aussi prendre, arracher, PILLER !!! Il nous faut donc des règles de pillage, du genre : on peut passer son mouvement à mettre une case à feu et à sang pour récupérer du ravitaillement... mais gare à celui qui se fait surprendre par l'ennemi dans cette situation de garde baissée !!!
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Avr 27, 2006 12:43 am

Voilà. J'ai terminé la planche des Orks de Pierre MILKO, ainsi que celle des Orks de DN déschtroumpfés :
Image et Image

Maintenant, je m'attaque à des nouvelles planches qui reprenne ces pions d'origine, mais avec des modifs pour varier et augmenter le nombre de ces grouillantes créatures... :twisted:
Voilà un début :
Image
J'en ai réalisé d'autres, mais pas encore mis sur une planche, dont la présentation changera d'ailleurs en fonction des nouveaux pions.



Pour Santino : j'ai fait 2 nouveaux Sharkus, et je pense faire un 3° Chef de Tribu.
Le nombre de Wargs est maintenant de 8, en comptant les 4 Wargs d'origine et les 4 variations du Warg 4. Avec les variations des 3 autres, on devrait monter à 20 Wargs ! :shock: :twisted:

Sur ce : snooze
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Jeu Avr 27, 2006 1:02 am

Joarloc'h a écrit:Pour Santino : j'ai fait 2 nouveaux Sharkus, et je pense faire un 3° Chef de Tribu.
Le nombre de Wargs est maintenant de 8, en comptant les 4 Wargs d'origine et les 4 variations du Warg 4. Avec les variations des 3 autres, on devrait monter à 20 Wargs !

Merci :) . J'attendrais patiemment que tu termines pour faire ensuite tranquillement mon "marché" pour les scénarii. De toutes manières, inutile que je m'agite avant que l'aide de jeu ne soit fixée !

Un troisième chef serait effectivement utile vu le nombre de bestiaux ( et d'autant plus que pour le scénario à 3, un troisième 18-13 ou approchant serait le bienvenu pour équilibrer les forces ).
La bannière est très réussie, les tambours aussi... une petite règle de moral pour aller avec ?
Pour les Wargs, c'est plus une meute mais un troupeau que tu nous prépares, là ! J'attends la tête du "chef" avec impatience :wink: !

Sinon... le résultat est une fois encore très classe ! je trouve juste le loup blanc...je ne sais pas...bizarre ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Jeu Avr 27, 2006 1:08 am

Joarloc'h a écrit:Sur ce : snooze

Moi aussi... j'aurai qu'à compter tes Wargs pour m'endormir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zorn » Jeu Avr 27, 2006 3:35 am

Bravo Joarloc ! Magnifique
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Joarloc'h » Jeu Avr 27, 2006 9:04 am

Santino a écrit:J'attendrais patiemment que tu termines pour faire ensuite tranquillement mon "marché" pour les scénarii. De toutes manières, inutile que je m'agite avant que l'aide de jeu ne soit fixée !
Et je compte bien sur toi pour m'aider à la faire ! :wink:

Santino a écrit:La bannière est très réussie, les tambours aussi
J'ai d'autres bannières en réserve, mais 'faut que je vois quel Ork pourra les porter.
Santino a écrit:... une petite règle de moral pour aller avec ?
Tu as des idées ?

Santino a écrit:Pour les Wargs, c'est plus une meute mais un troupeau que tu nous prépares, là ! J'attends la tête du "chef" avec impatience :wink: !
Ça reste toujours une meute ! Nombreuse certes, mais une meute ! ! :twisted: Pour le chef, je pense prendre Warg 1 et le griser ou le blanchir.

Santino a écrit:je trouve juste le loup blanc...je ne sais pas...bizarre ?
Cad :?: Comment bizarre ? Bon, je tiens à prévenir que pour les couleurs, j'ai beaucoup plus de mal que pour les ajouts de matériel... :?

Santino a écrit:Sinon... le résultat est une fois encore très classe !
Zorn a écrit:Bravo Joarloc ! Magnifique
Mertci ! :) Ça fait toujours plaisir ! ! ! :D
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Jeu Avr 27, 2006 9:57 am

Joarloc'h a écrit:Et je compte bien sur toi pour m'aider à la faire !
Pas de problèmes ! Je vais aussi voir si on peut faire quelque chose pour bannières et tambours ( même si ça pourrait carrément être traité dans les règles générales voire la MC : un étendard médiéval n'est pas juste là pour faire beau au combat ! ) :idea:

Pour le loup blanc - je suis un peu honteux de la remarque parce que je ne ferais pas mieux, moi :oops: :oops: ! - je trouve qu'il a l'air tout plat, en 2D si tu préfères, parce que n'ayant que des contours extérieurs... c'est moins choquant pour les autres parce qu'ils sont sombres, je pense ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Avr 27, 2006 1:47 pm

Santino a écrit:Pas de problèmes ! Je vais aussi voir si on peut faire quelque chose pour bannières et tambours ( même si ça pourrait carrément être traité dans les règles générales voire la MC : un étendard médiéval n'est pas juste là pour faire beau au combat ! ) :idea:
Merci ! :)

Santino a écrit:je trouve qu'il a l'air tout plat, en 2D si tu préfères, parce que n'ayant que des contours extérieurs... c'est moins choquant pour les autres parce qu'ils sont sombres, je pense ?
Ben déjà j'ai pô une super bonne vue 3D, d'après les tests de l'armée d'où que l'infirmier y s'énervait après moi parce que je voyais pas les tchos points qu'y voulait que j'vois... :? bang
Pis j'peux point faire mieux... :( Comme dit, j'suis au taqué de mes performances au niveau couleur actuellement (et certainement pour longtemps...).
Pour le faire, j'ai fait un négatif du loup noir d'origine, puis je l'ai un peu assombri et découpé les griffes, les yeux et la truffe pour laisser leurs originaux apparaître en-dessous.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités