Opération "potchevlech" : campagne de Flandre

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Louvois » Lun Mai 22, 2006 8:23 pm

joli. qq critiques cependant :

St-Waast est à Arras (= sud de Béthune). Il manque St-Bertin (= St-Omer). Essaye de voir par rapport à l'enfilade Cassini si tu peux pas repêcher qq villes.

St-Amand à un rôle important à l'époque ? (c'est juste une qu là, je connais pas du tout)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mai 25, 2006 12:12 pm

Bravo ! :D La qualité ne faiblit pas dans notre confrérie ! C'est prometteur ! ! :D
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Jeu Mai 25, 2006 6:42 pm

Beau boulot :!:
N'étant pas un fan de discussions de règles, je n'ai pas réagi jusqu'ici mais ce concret là m'interpelle :!:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar L'ancien » Ven Mai 26, 2006 9:15 am

Pour commencer, merci à tous ! Vous pouvez aussi encourager ma femme qui doit supporter que je passe des heures derrière mon micro pour faire ça... :lol:

Louvois a écrit:joli. qq critiques cependant :

St-Waast est à Arras (= sud de Béthune). Il manque St-Bertin (= St-Omer). Essaye de voir par rapport à l'enfilade Cassini si tu peux pas repêcher qq villes.

St-Amand à un rôle important à l'époque ? (c'est juste une qu là, je connais pas du tout)


Oui, j'inverse tout le temps St Waast et St Bertin, mais je vais finir par le retenir un jour... Pour St-Amand, mais vraiment un grand rôle à l'époque, mais cela présente l'intérêt d'avoir un objectif en plus sur la carte (même si l'abbaye n'a pas un grand rôle, on peut toujours aller la piller :wink: )
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Louvois » Sam Mai 27, 2006 8:23 pm

reply d'un post que j'ai trouvé à coté ...

Santino a écrit:Cela me fait penser à une tactique viking classique, qui intéressera peut-être l'Ancien dans ses règles stratégiques : ils enlèvent souvent des chevaux sur place pour se déplacer rapidement à l'intérieur des terres et y mener des raids plus profonds ( même s'ils se battent démontés )... il est vrai peu fructueux lorsque la cavalerie légère musulmane est de la partie !


merci Santino :)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar L'ancien » Ven Juin 09, 2006 6:28 pm

En fait, pour l'instant je m'interroge pour approfondir les règles stratégiques : comment représenter les points de vivre et de butin récoltés suite à un pillage ?

Dans l'idée, on peut utiliser les pions de boeufs, chèvres, porcs et mules pour les pions de vivres (des vivres "sur pattes"), ainsi que quelques chariots et chevaux de trait (céréales, bière, etc). On en revient à un de tes posts précédant : combien de vivre par animal ?

Ensuite, pour le butin, on peut utiliser les pions butin existants, mais ma grande question était : pourquoi ne pas inclure également l'idée de butin sous forme de femmes, de serfs et de chevaux. Dans ce cas, quel prix pour chacun de ces butins ?

Je risque d'en choquer quelques-uns, mais c'est une pratique de l'époque... :?

Mais il y a un problème à tout ça : si ça représente le butin accumulé lors du pillage, comment le gérer ensuite au niveau du groupe stratégique ? Les personnages emmenés en servitude comptent-ils dans le coût du groupe ? Par ailleurs, si des chevaux sont récupérés, comment les représenter alors que "Vikings" ne compte que quelques personnages à cheval ? Après tout, même si historiquement ils se battent plutôt à pied, le joueur peut être tenté d'utiliser ses troupes à cheval...
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Santino » Ven Juin 09, 2006 6:55 pm

L'Ancien a écrit:On en revient à un de tes posts précédant : combien de vivre par animal ?

Si les gluants peuvent vous être utiles, il y a une TVC ( table des valeurs caloriques ) qui existe et dans laquelle on a transformé en points de ravitaillement tout ce qui est potentiellement comestible dans Cry Havoc :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar L'ancien » Ven Juin 09, 2006 7:24 pm

Oui, il me semblait avoir déjà vu un post dans le genre.

Mais, j'ai un doute : la bière flamande est-elle aussi calorifique que la bière naine ??? :lol:
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Santino » Ven Juin 09, 2006 11:28 pm

L'Ancien a écrit:Mais, j'ai un doute : la bière flamande est-elle aussi calorifique que la bière naine ???

Sais pas, mais vu les bedons des Nains, cela m'étonnerait :roll: . Et puis on s'est concentré sur la barbaque, pas sur les accompagnements !

C'est Joarloc'h qui a la dernière version de la TVC, moi je l'ai perdue ( pour effacer toute preuve de mon implication, bien sûr... )
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Sam Juin 10, 2006 10:15 pm

elle est dans cette enfilade. et effectivement, je suis pour la reprendre telle quel. Pour les pions, vu que l'on va jouer surtout de façon électronique ou en faisant nos pions nous même, il n'y a pas vraiment de limite.

pour les matières inertes, les gérer comme tel (viande, tonneau de bière, ...), et ce qui peut marcher marche (et donc peut faire ralentir par mauvaise volonté ou capacité physique).

oui, il faut gérer la logistique du butin (nourriture, poids, ...)

dans tous les cas les pions existent déjà. :)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Dim Juin 11, 2006 1:31 am

Le plus simple serait peut-être de lancer une amorce de partie et de traiter ces questions au cas par cas, lorsqu'elles se présentent. Ce qu'on appelle une "partie à blanc" et permet souvent de régler ce genre de détails plus efficacement qu'en théorie ( parce qu'on ne peut pas penser à tout par avance ).
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Mar Juin 13, 2006 7:25 pm

à partir de fin août voire commencer à mettre en place à partir de fin juillet.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar L'ancien » Jeu Juin 29, 2006 7:29 pm

De mon côté, je ne vois plus trop le jour (malgré que nous soyons dans la période où les jours sont les plus longs de l'année).

Le boulot ça devient vraiment grave quand il fait encore noir le matin quand vous y arrivez et le soir quand vous en repartez, même en été...

:evil:
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Louvois » Jeu Juin 29, 2006 7:31 pm

à oui quand meme ... :shock:

tu sais que les 35 h c'est pas en 2 j qu'il faut les faire ? :?

un espoir d'éclaicie bientot ? (cas de le dire)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar L'ancien » Jeu Juin 29, 2006 7:44 pm

En fait, je crois que j'ai même essayé de faire les 35h en un jour, mais je n'y suis pas encore arrivé... :lol:

Pour juillet et août c'est mort. Peut être un peu de dispo à partir de mi-septembre.
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités