Création d'hexagones

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar caranorn » Ven Fév 16, 2007 7:24 pm

Première connerie, il s'agit de 40.4cm de hauteur, c'est probablement la cause de l'erreur en question...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar caranorn » Ven Fév 16, 2007 8:08 pm

Ok, voici trois grilles, toutes à 300 PPP.

http://www.homepages.lu/caranorn/wg/A4_ ... exgrid.png La version A4, 4 utilisations pour une carte Cry Havoc.
http://www.homepages.lu/caranorn/wg/A3_ ... exgrid.png La version A3, 2 utilisations pour une carte Cry Havoc.
http://www.homepages.lu/caranorn/wg/A2_ ... exgrid.png La version A2, 1 utilisation pour une carte Cry Havoc.

Les lignes de la grille sont un peux trop larges (j'avais d'abbord utilisé 5 pixels mais çà semblait trop menu, j'ai donc opté pour 7 pixel et là c'est un peu trop fort...). Il y aura certainement une légère différence de taille avec les différentes cartes préexistantes, mais pas plus qu'entre celles là.

S'il y a quelque chose à corriger faites le moi savoir.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar caranorn » Ven Fév 16, 2007 8:13 pm

Encore une note, çà ne m'étonnerait pas si la taille d'origine des hex ait été prévu pour être 1 pouce exactement. Mes hexagones (trait inclu) sont de 305 pixel, un pouce à cette résolution est de 300 pixel (d'où 300 points par pouce). Quand on considère que les cartes d'origines étaient tracées à la main et que toutes les cartes varient au moins un peut, la différence s'explique (surtout que ma mesure de 305 pixel n'est pas exacte non plus).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar la jaquerie » Sam Fév 17, 2007 7:01 pm

merci pourt les hexagones :P
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Louvois » Mer Fév 28, 2007 7:58 pm

vassal les gère directement non ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar la jaquerie » Mer Fév 28, 2007 8:34 pm

Louvois a écrit:vassal les gère directement non ?


oui mais pas l'imprimante ni les captures d'images sous vassal mais , vassal peut aussi des hexagone ou des aires non linéaires et/ou les nommés dans les rapport de mouvements(logs)...
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar buxeria » Ven Jan 02, 2009 11:36 pm

Après de nombreux tatonnements; voilà les valeurs à utiliser pour obtenir une grille d'hexagones au format Cry Havoc, en utilisantl'utilitaire proposé au début de ce thread; soit:
Image
Ouvrez ensuite le fichier PDF dans PhotoShop en 300 DPI, couleurs RGB et fond transparent :
- supprimez une demi rangée d'hexagones en haut et en bas (il faut 16 hexagones complets en vertical)
- supprimez une demi-rangée d'hexagones à droite et à gauche (il faut 25 hexs complets en "horizontal" (quinconce plutôt).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Sir Amaury » Dim Jan 04, 2009 11:30 pm

rien à voir, mais j'avais envi de raconter mon triste échec :

J'ai eu l'utopique idée de faire un "cry havoc" sur le model assez éloigné du célèbre "morne plaine" du maîttre Labaruss.
Loin de moi l'idée de faire de l'ombre à ce jeux fabuleux auquel je joue toujours, (d'ailleurs, c'est assurément le seul jeu que je continue à pratiquer depuis mon inscription au Noël 2005, et toujours pas lassé, c'est dire...)

Mais bon, voila, quand on est une bille en la matière, se lancer dans une tel projet relève de l'utopie la plus folle.

Je suis parvenu tout juste à crée une page d'acueil du jeu avec quelques boutons à cliquer pour quitter le jeu, et lancer la carte "village" avec hexagone. Et encore, je ne sais même pas si c'est bien programmé, ou du moins, monté dans les règles de l'art.

J'ai commencé à faire un pion (lanceur de javelot soudanais, Abdoul) et je parviens à le déplacer sur la carte mais bon, rien de vraiment exploitable.

il va falloir que je me replonge dans le truc mais même avec un tas de bouquin et de bon conseil, c'est très difficile.

A plus tard, si je parviens à avancer...
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Précédente

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron