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MessagePosté: Ven Fév 16, 2007 7:24 pm
par caranorn
Première connerie, il s'agit de 40.4cm de hauteur, c'est probablement la cause de l'erreur en question...

MessagePosté: Ven Fév 16, 2007 8:08 pm
par caranorn
Ok, voici trois grilles, toutes à 300 PPP.

http://www.homepages.lu/caranorn/wg/A4_ ... exgrid.png La version A4, 4 utilisations pour une carte Cry Havoc.
http://www.homepages.lu/caranorn/wg/A3_ ... exgrid.png La version A3, 2 utilisations pour une carte Cry Havoc.
http://www.homepages.lu/caranorn/wg/A2_ ... exgrid.png La version A2, 1 utilisation pour une carte Cry Havoc.

Les lignes de la grille sont un peux trop larges (j'avais d'abbord utilisé 5 pixels mais çà semblait trop menu, j'ai donc opté pour 7 pixel et là c'est un peu trop fort...). Il y aura certainement une légère différence de taille avec les différentes cartes préexistantes, mais pas plus qu'entre celles là.

S'il y a quelque chose à corriger faites le moi savoir.

MessagePosté: Ven Fév 16, 2007 8:13 pm
par caranorn
Encore une note, çà ne m'étonnerait pas si la taille d'origine des hex ait été prévu pour être 1 pouce exactement. Mes hexagones (trait inclu) sont de 305 pixel, un pouce à cette résolution est de 300 pixel (d'où 300 points par pouce). Quand on considère que les cartes d'origines étaient tracées à la main et que toutes les cartes varient au moins un peut, la différence s'explique (surtout que ma mesure de 305 pixel n'est pas exacte non plus).

MessagePosté: Sam Fév 17, 2007 7:01 pm
par la jaquerie
merci pourt les hexagones :P

MessagePosté: Mer Fév 28, 2007 7:58 pm
par Louvois
vassal les gère directement non ?

MessagePosté: Mer Fév 28, 2007 8:34 pm
par la jaquerie
Louvois a écrit:vassal les gère directement non ?


oui mais pas l'imprimante ni les captures d'images sous vassal mais , vassal peut aussi des hexagone ou des aires non linéaires et/ou les nommés dans les rapport de mouvements(logs)...

MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 11:36 pm
par buxeria
Après de nombreux tatonnements; voilà les valeurs à utiliser pour obtenir une grille d'hexagones au format Cry Havoc, en utilisantl'utilitaire proposé au début de ce thread; soit:
Image
Ouvrez ensuite le fichier PDF dans PhotoShop en 300 DPI, couleurs RGB et fond transparent :
- supprimez une demi rangée d'hexagones en haut et en bas (il faut 16 hexagones complets en vertical)
- supprimez une demi-rangée d'hexagones à droite et à gauche (il faut 25 hexs complets en "horizontal" (quinconce plutôt).

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 11:30 pm
par Sir Amaury
rien à voir, mais j'avais envi de raconter mon triste échec :

J'ai eu l'utopique idée de faire un "cry havoc" sur le model assez éloigné du célèbre "morne plaine" du maîttre Labaruss.
Loin de moi l'idée de faire de l'ombre à ce jeux fabuleux auquel je joue toujours, (d'ailleurs, c'est assurément le seul jeu que je continue à pratiquer depuis mon inscription au Noël 2005, et toujours pas lassé, c'est dire...)

Mais bon, voila, quand on est une bille en la matière, se lancer dans une tel projet relève de l'utopie la plus folle.

Je suis parvenu tout juste à crée une page d'acueil du jeu avec quelques boutons à cliquer pour quitter le jeu, et lancer la carte "village" avec hexagone. Et encore, je ne sais même pas si c'est bien programmé, ou du moins, monté dans les règles de l'art.

J'ai commencé à faire un pion (lanceur de javelot soudanais, Abdoul) et je parviens à le déplacer sur la carte mais bon, rien de vraiment exploitable.

il va falloir que je me replonge dans le truc mais même avec un tas de bouquin et de bon conseil, c'est très difficile.

A plus tard, si je parviens à avancer...