Trolls

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Santino » Lun Aoû 21, 2006 8:31 am

Moi a écrit:Pour revenir aux Trolls : pas trop de règles spéciales svp ( on s'est crevé avec Gorodoff la dernière fois rien que pour lire toutes celles des Ents... ) !

J'y ai un peu réfléchi : et si on pondait quelques règles communes aux créatures énormes - multihex donc - qui soient communes à toutes ces bestioles et rendent justice à leur masse sans nous obliger à ingurgiter trop de cas particuliers : poussée, écrasement, peau dure... par exemple ?
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Messagepar Joarloc'h » Lun Aoû 21, 2006 8:42 am

Santino a écrit:Pour revenir aux Trolls : pas trop de règles spéciales svp ( on s'est crevé avec Gorodoff la dernière fois rien que pour lire toutes celles des Ents... ) !
Je n'avais pas l'intention d'en faire une tripotée. En général, je reprends des règles existantes dans le corpus originel et je les adapte (tant bien que mal... :roll: )
Pour les Trolls, je voyais bien évidemment le pas de blessures supplémentaire, la différence d'attaque et défense entre le devant et l'arrière (grisé) et peut-être effectivement l'écrasement des adversaires (et des amis au passage) tiré des Ënts.

Santino a écrit:J'y ai un peu réfléchi : et si on pondait quelques règles communes aux créatures énormes - multihex donc - qui soient communes à toutes ces bestioles et rendent justice à leur masse sans nous obliger à ingurgiter trop de cas particuliers : poussée, écrasement, peau dure... par exemple ?
Va pour moi.
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Messagepar Santino » Lun Aoû 21, 2006 8:45 am

Joarloc'h a écrit:Pour les Trolls, je voyais bien évidemment le pas de blessures supplémentaire, la différence d'attaque et défense entre le devant et l'arrière (grisé) et peut-être effectivement l'écrasement des adversaires (et des amis au passage) tiré des Ënts.

Je sais que je contredis un peu ce que je viens de pontifier... mais que fait-on pour leur QI phénoménal ? :roll:
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Messagepar Joarloc'h » Lun Aoû 21, 2006 9:06 am

Santino a écrit:Je sais que je contredis un peu ce que je viens de pontifier... mais que fait-on pour leur QI phénoménal ? :roll:
On en tient compte pour l'écrasement maximal contre les adversaires ! :twisted: :mrgreen: Mais utilisable qu'une seule fois, s'entend ! :wink:
Chiche, j'essaie d'adapter des Trolls avec des lunettes ?! :lol:
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Messagepar Louvois » Lun Aoû 21, 2006 9:21 pm

Santino a écrit:
Moi a écrit:Pour revenir aux Trolls : pas trop de règles spéciales svp ( on s'est crevé avec Gorodoff la dernière fois rien que pour lire toutes celles des Ents... ) !

J'y ai un peu réfléchi : et si on pondait quelques règles communes aux créatures énormes - multihex donc - qui soient communes à toutes ces bestioles et rendent justice à leur masse sans nous obliger à ingurgiter trop de cas particuliers : poussée, écrasement, peau dure... par exemple ?


oui
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Messagepar Louvois » Lun Aoû 21, 2006 9:21 pm

Joarloc'h a écrit:
Santino a écrit:Je sais que je contredis un peu ce que je viens de pontifier... mais que fait-on pour leur QI phénoménal ? :roll:
On en tient compte pour l'écrasement maximal contre les adversaires ! :twisted: :mrgreen: Mais utilisable qu'une seule fois, s'entend ! :wink:


c'est-à-dire ? :oops:
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Messagepar Santino » Mar Aoû 22, 2006 9:37 am

Joarloc'h a écrit:Chiche, j'essaie d'adapter des Trolls avec des lunettes ?!

Bien tenté, mais on te voit arriver : du coup, ils pourront relancer leurs jets de tir ratés ( règle spéciale des lunettes )... et ensuite, on va voir apparaître des lunettes naines pour que tu puisses compenser ta poisse légendaire... :mrgreen: :wink:
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Messagepar Santino » Mar Aoû 22, 2006 9:40 am

Je reviens au QI des Trolls : certaines créatures sont si bêtes qu'il pourrait être amusant de refléter cela en termes de jeu : genre le gros balaise qui tape partout sauf là où on le lui demande parce qu'il ne saisit pas toutes les finesses stratégiques de la situation. Le syndrôme du char d'assaut fou si vous voyez ce que je veux dire ! :wink:
Exemple : le troll de la Moria qui, dans le film, casse tout ce qui bouge, y compris 1-2 Orks qui traînent trop près de lui...
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Messagepar Louvois » Mar Aoû 22, 2006 12:53 pm

on est pas sensé virer une case quand on tire/frappe ?
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Messagepar Joarloc'h » Mer Aoû 23, 2006 9:20 am

Louvois a écrit:
Joarloc'h a écrit:
Santino a écrit:Je sais que je contredis un peu ce que je viens de pontifier... mais que fait-on pour leur QI phénoménal ? :roll:
On en tient compte pour l'écrasement maximal contre les adversaires ! :twisted: :mrgreen: Mais utilisable qu'une seule fois, s'entend ! :wink:
c'est-à-dire ? :oops:
Ben la lourdeur de leur QI est inversement proportionnel au chiffre... :twisted:
Santino a écrit:Bien tenté, mais on te voit arriver : du coup, ils pourront relancer leurs jets de tir ratés ( règle spéciale des lunettes )... et ensuite, on va voir apparaître des lunettes naines pour que tu puisses compenser ta poisse légendaire... :mrgreen: :wink:
:lol: Nân, c'était pas ça du tout. Mais maintenant que tu m'y fais penser ! :twisted: Nân, j'blague ! :wink:


Santino a écrit:Je reviens au QI des Trolls : certaines créatures sont si bêtes qu'il pourrait être amusant de refléter cela en termes de jeu : genre le gros balaise qui tape partout sauf là où on le lui demande parce qu'il ne saisit pas toutes les finesses stratégiques de la situation. Le syndrôme du char d'assaut fou si vous voyez ce que je veux dire ! :wink:
Exemple : le troll de la Moria qui, dans le film, casse tout ce qui bouge, y compris 1-2 Orks qui traînent trop près de lui...
Exactement ! :D
Hormis pour les Trolls de Guerre qui sont beaucoup plus intelligents et peuvent même mener des troupes urukes, le reste de ces splendides créatures ne comprend que peu d'abstractions, hormis le " Lui, avec un bon coup balayant avec mon arme, de toutes mes forces, j'm'le fais ! " ... " Ben tins, j'm'r'appelle pas avoir rajouté des Uruks sur mon arme pour qu'elle fasse plus mal... :?: "
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Messagepar Joarloc'h » Dim Oct 01, 2006 12:36 pm

Je vais commencer l'adaptation des Trolls.

Je viens de scanner un Krob à 3 cases. Effectivement, je ne me rappellais pas que ça faisait aussi gros par rapport à un pion d'une case.
Bon, ben je ferai des essais, et vous les montrerai.
Je vais peut-être aussi faire un pion d'une case, mais un peu plus grand que les pions normaux, juste pour voir ce que ça donne.
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Messagepar Gorodoff » Dim Oct 01, 2006 5:17 pm

De mon coté je pense toujours qu'un pion de 2 hex serait l'idéal
on peut le faire un peu plus grand qu'un pion normal pour amméliorer encore le graphisme et lui griser certains cotés pour distinguer si nécessaire l'avant et l'arriere :wink:

(oui, je sais je suis tétu lol) :lol:
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Messagepar Santino » Sam Oct 07, 2006 9:32 am

Oserais-je suggérer l'idée de trolls berserk... avec en contrepartie le fait s'attaquer tout ce qui bouge, même les personages amis : un peu comme les éléphants incontrôlables des batailles antiques, mais avec aucun cornac pour les mettre hors d'état de nuire :shock: :roll: :wink:
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Messagepar Joarloc'h » Sam Oct 07, 2006 3:41 pm

Santino a écrit:Oserais-je suggérer l'idée de trolls berserk... avec en contrepartie le fait s'attaquer tout ce qui bouge, même les personages amis : un peu comme les éléphants incontrôlables des batailles antiques, mais avec aucun cornac pour les mettre hors d'état de nuire :shock: :roll: :wink:
'faut voir. J'avais effectivement pensé à quelque chose dans ce genre là. Je te soumettrai mes réflexions le moment venu. :wink:
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Messagepar Santino » Dim Oct 08, 2006 9:20 am

Il vaut effectivement mieux y réfléchir avant... surtout s'ils ont des armes à deux mains ou deux armes comme sur les visuels que tu comptes utiliser ! :wink:
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