Pions : Résolution de travail

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Pions : Résolution de travail

Messagepar Joarloc'h » Sam Juil 29, 2006 1:17 pm

la jaquerie", suite à ce POST et celui où tu montres un moine, j'aurai une Q° : quelle résolution utilises-tu ? Parce que là, c'est quand même franchement petit pour apprécier les détails lorsque l'on clique sur le lien :
Image ==> http://img291.imageshack.us/img291/3172/centaurmo5.gif

Pour ma part (et je sais que j'exagère... :roll: Mais c'est plus fort que moi... oops: ), je travaille en 438x438 pixels avec des scans de 600dpi, ce qui me permet d'avoir une précision que je ne retrouve pas sur les pions des planches à imprimer, qui eux sont en 213x213 pixels. Pour Vassal, c'est du 68x68 oixels.
Pour la résolution de travail (438x438), je peux ainsi beaucoup mieux m'éclater sur les détails, les couleurs, etc...
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Re: Pions : Résolution de travail

Messagepar la jaquerie » Sam Juil 29, 2006 8:28 pm

Joarloc'h a écrit:
Pour ma part (et je sais que j'exagère... :roll: Mais c'est plus fort que moi... oops: ), je travaille en 438x438 pixels avec des scans de 600dpi, ce qui me permet d'avoir une précision que je ne retrouve pas sur les pions des planches à imprimer, qui eux sont en 213x213 pixels. Pour Vassal, c'est du 68x68 oixels.
Pour la résolution de travail (438x438), je peux ainsi beaucoup mieux m'éclater sur les détails, les couleurs, etc...


tout les pions cité sont fait en format vassal (68 x 68) sur un ecran en 1280x1024 , la perte des details et nuances en reduisant un grand format en 68x 68, fait que le travail pour des pions vassals à plus grande echelle est presque du luxe superflus.Pour une version editable sur papier il faudrait effectivement que je travaille des images + detailliées. mais les images vassales pouront toujours servir de base .
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités