Besoin d'aide: blesser les pions

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Besoin d'aide: blesser les pions

Messagepar Chramne » Dim Avr 15, 2007 7:30 pm

Salut à tous,

Ceci est un appel aux bonnes volontés !

J’adore faire de nouveaux pions avec des illustrations glanées un peu partout mais je suis une buse quand il faut réaliser la face blessée. L’un des maîtres es-pions de la communauté aurait-il des conseils à prodiguer pour l’édification des masses dans ce domaine ?
Chramne
Artisant en pions en mal de technique.
Avatar de l’utilisateur
Chramne
Bourgeois
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:20 am
Localisation: De retour de Kara-Tur

Messagepar buxeria » Lun Avr 16, 2007 5:58 am

Je supoose que tu veux parler de la face Assommé, car pour la face Blessé, il suffit en général d'un peu d'adrénaline en plus, d'échancrer les bords des boucliers, armes et tenues.

Pour mes faces Assommé/Mort, c'est hélas là où le bas blesse toujours :roll:

Je trouve dommage de retoucher des images de pions En forme/Blessé si les faces Blessé/Mort ne sont pas du même niveau. Une solution peut être de reprendre des images de BD : des morts sur des champs de bataille de période similaire font l'affaire, puis de les habiller avec les bons casques/boucliers et armes. C'est sans doute un peu fastidieux, mais je crois que le résultat en vaut la peine.

J'avais procédé de la sorte il y a 20 ans, avant l'ère du scanner, en reconstituant pixel après pixel des illustrations prises dans divers ouvrages.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Chramne » Lun Avr 16, 2007 9:49 am

Non, c'est bien la face blessé/wounded qui me pose problème. Le résultat de mes travaux n'est jamais très crédible ou réussi quand je compare par exemple au travail de Joarloc: il manque une petite touche de je ne sais quoi pour l'harmonie de la pièce.
Chramne
Artisant en pions en mal de technique.
Avatar de l’utilisateur
Chramne
Bourgeois
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:20 am
Localisation: De retour de Kara-Tur

Messagepar Santino » Mar Avr 17, 2007 10:13 am

Joarloc'h est un bourreau sanguinaire : il aime amocher les dessins de base et ça se voit sur le résultat ! :twisted:

Sérieusement, il devrait passer te répondre lui-même, sinon je lui toucherai un mot lors de notre prochaine partie vassal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Avr 18, 2007 11:42 am

Chramne a écrit:quand je compare par exemple au travail de Joarloc
??? :? :roll: Je ne trouve pas mes créations très formidables lorsque je compare ce que sait faire un copain sous Photoshop... Il m'a très rapidement montré chez lui comment faire une tâche de sang, et là c'était beraucoup plus réaliste ! :shock:
Mais bon, travaillant en 600 dpi / 438x438 pixels pour les piétons, lorsque je réduis en 300 dpi / 213x213 pixels, ça va à peu près...



Chramne a écrit:Non, c'est bien la face blessé/wounded qui me pose problème. Le résultat de mes travaux n'est jamais très crédible ou réussi [...] : il manque une petite touche de je ne sais quoi pour l'harmonie de la pièce.
Cad ? Tu pourrais montrer un exemple ?
buxeria a écrit:Je supoose que tu veux parler de la face Assommé, car pour la face Blessé, il suffit en général d'un peu d'adrénaline en plus, d'échancrer les bords des boucliers, armes et tenues.
Tout à fait. :wink:

buxeria a écrit:Pour mes faces Assommé/Mort, c'est hélas là où le bas blesse toujours :roll:
Je trouve dommage de retoucher des images de pions
D'accord avec toi, mais partfois on n'a pas le choix !... :? C'est pourquoi j'essaie cette méthode si j'ai une image ne me permettant pas autre chose.
buxeria a écrit:Une solution peut être de reprendre des images de BD : des morts sur des champs de bataille de période similaire font l'affaire, puis de les habiller avec les bons casques/boucliers et armes. C'est sans doute un peu fastidieux, mais je crois que le résultat en vaut la peine.
Exact : c'est long, mais après le résultat peut être sympa.
Sinon, je reprends les faces Stun et/ou Dead des pions de la série entière de CRY HAVOC et je les habille avec ce que porte le pion indemne de départ. C'est comme ça que j'avais commencé avec les Nains : les faces stun et Dead étaient reprises de celles des Nains de DRAGON NOIR. De plus, le bouclier par-dessus, ben c'est 'ach'ment pratique ! :wink: :D



Santino a écrit:Joarloc'h est un bourreau sanguinaire : il aime amocher les dessins de base et ça se voit sur le résultat ! :twisted:
:twisted: duel bang J'aiimmmeeee un champ de bataille après la mêlée !
DIEUX QUE C'EST BEAU ! !
:twisted: :twisted: :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Jeu Avr 19, 2007 10:13 am

Plus sérieusement, sans les faces "stun" et "dead", j'aurais déjà fait quelques dizaines de pions qui me faisaient envie... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zorn » Jeu Avr 19, 2007 10:56 am

buxeria a écrit:Je supoose que tu veux parler de la face Assommé, car pour la face Blessé, il suffit en général d'un peu d'adrénaline en plus, d'échancrer les bords des boucliers, armes et tenues.


L'adrénaline c'est pas mal, mais l'hémoglobine c'est encore mieux ! :wink:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Chramne » Jeu Avr 19, 2007 4:23 pm

Joarloc'h a écrit:Cad ? Tu pourrais montrer un exemple ?

Et bien voici l'exemple de mon avatar:

ImageImage

Je trouve le résultat un peu faible pour ma part.

Des conseils pour améliorer tout ça?
Chramne
Artisant en pions en mal de technique.
Avatar de l’utilisateur
Chramne
Bourgeois
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:20 am
Localisation: De retour de Kara-Tur

Messagepar Joarloc'h » Jeu Avr 19, 2007 6:09 pm

Chramne a écrit:ImageImage
Je trouve le résultat un peu faible pour ma part.
Des conseils pour améliorer tout ça?
Ben je trouve déjà pas mal pour ma part :!: :shock: :)
Si tu veux voir le sang moins flashy, et si tu travailles avec des calques, tu peux rendre le calque avec les tâches de sang plus "transparent", ou jouer sur le clair/foncé du même claque.

Tu peux rajouter du sang sur le Katana.

Sinon je ne sais quoi dire... :? :oops: Sinon de continuer :!: :!: :D :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Jeu Avr 19, 2007 8:26 pm

En fait, Joarloc'h égorge un ennemi au-dessus du pion puis scanne le tout... mais chut ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Avr 19, 2007 9:40 pm

Santino a écrit:En fait, Joarloc'h égorge un ennemi au-dessus du pion puis scanne le tout... mais chut ! :arrow:
:twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bang bang bang knight
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Chramne » Ven Avr 20, 2007 2:00 pm

Joarloc'h a écrit:Sinon je ne sais quoi dire... :? :oops: Sinon de continuer :!: :!: :D :wink:

Un grand merci pour les encouragements et conseils, je m'en vais les mettre en application dès maintenant et voir si le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Si d'autres choses te viennent à l'esprit n'hésite surtout pas.
Chramne
Artisant en pions en mal de technique.
Avatar de l’utilisateur
Chramne
Bourgeois
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:20 am
Localisation: De retour de Kara-Tur

Messagepar la jaquerie » Sam Avr 28, 2007 5:01 pm

Chramne a écrit:
Joarloc'h a écrit:Cad ? Tu pourrais montrer un exemple ?

Et bien voici l'exemple de mon avatar:

ImageImage

Je trouve le résultat un peu faible pour ma part.

Des conseils pour améliorer tout ça?

et en variant la positon de base ?
ex: en plaçant le sabre droit tenu à 2 mains ? ou brisé ?
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Chramne » Lun Avr 30, 2007 10:16 am

la jaquerie a écrit:et en variant la positon de base ?
ex: en plaçant le sabre droit tenu à 2 mains ? ou brisé ?

Oui, une telle solution serait idéale mais il faut pour celà des compétences en dessin ce qui n'est pas mon cas. Je cherche juste à rendre différente et crédible la version blessé d'une illustration prise à un autre. :oops:
Chramne
Artisant en pions en mal de technique.
Avatar de l’utilisateur
Chramne
Bourgeois
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:20 am
Localisation: De retour de Kara-Tur

Messagepar Joarloc'h » Lun Avr 30, 2007 10:56 am

la jaquerie a écrit:[et en variant la positon de base ?
ex: en plaçant le sabre droit tenu à 2 mains ? ou brisé ?
L'avantage de reprendre le dessin en pleine forme, c'est que ça fait gagner du temps. Déjà que blesser la face indemne n'est pas aussi rapide que ça... :? Alors s'il faut la changer... Ça s'rait bien, mais long... Et en plus il y a les faces Stun et Dead (variation de la précédente évidemment).

Chramne a écrit:Oui, une telle solution serait idéale mais il faut pour celà des compétences en dessin ce qui n'est pas mon cas.
Ben pour les faces Stun et Dead, tu n'y couperas pas parfois... :lol: Parce que tu peux ne pas trouver de dessins qui t'aillent, donc 'faut improviser... :roll:

Chramne a écrit: Je cherche juste à rendre différente et crédible la version blessé d'une illustration prise à un autre. :oops:
Tu peux effectivement brisé la lame, ou la "denteler" (c'est ce que je fais souvent). Mais là, je ne sais pas si la katana brisée ressortirait.
Tu peux lui déchirer les vêtements (faire des trous quoi... :wink: , mais là, j'crois qu'BUXERIA en a déjà parlé, oups :oops: ) et lui rajouter des bandages. Pour ce dernier point, j'utilise ceux de la série CRY HAVOC.
Comme c'est un Samuraï, tu n'as pas à t'occuper du bouclier, donc c'est d'jà ça 'd'fait. :D :wink:

Petit conseil : fais-toi des fichiers d'éléments que tu peux reprendre pour les faces blessées, ou pour les variations de pions au cas où. Pour ma part, j'ai un fichier pour :
- le sang et les bandages (raison pour laquelle les traces de sang se ressemblent beaucoup sur mes pions... :? ) ;
- les casques ;
- les boucliers ;
- les armes d'hast ;
- les arcs-arbalètes-flèches-carreaux ;
- les épées ;
- les haches ;
- les marteaux ;
- les bannières .
Ainsi lorsque j'ai besoin d'un bandage, d'une flèche fichée, de tâches de sang, de lances enfoncées, etc, je pioche rapidement ! :wink: :D

Dernière chose : une fois ton pion fini, garde la version avec les multi-calques : ne fais pas mon erreur de tout aplatir, comme pour la série des Nains d'origine de Pierre MILKO... :( Car si pour une raison ou une autre, t'as besoin d'éléments dans un dessin, ben... :roll: Tu vois ce que je veux dire quoi... :?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Suivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités