une suggestion.

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Joarloc'h » Lun Juin 27, 2005 6:57 pm

Vox populi a écrit:Pour resumer:
-rien ne sert de créer de nouveaux pions
-personne ne joue à vassal
SI ! Car les Orks schtroumpfs, ça m'fâche... Et pour prendre l'exemple des Nains (sans vouloir voir gonfler mes chevilles, loin de là), ceux de Dragon Noir ne sont franchement pas formidables, alors que les dessins de Pierre MILKO, là, ça vaut l'coup ! !
Vox populi a écrit:Donc pourquoi se fatiguer à vassaliser les nouveaux pions des Isles fortunées ce qui je peux l'assurer est un travail qui n'a rien de valorisant
Parce que je ne joue qu'avec Vassal (merci Hervé) ! D'ailleurs, si tu veux un coup d'main.
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Messagepar Sir Amaury » Lun Juin 27, 2005 7:01 pm

Ne prends pas la mouche Vox Populi ! :oops: Je n'ai voulu offenser personne :?

Je reste toujours très reconnaissant quant au travail réalisé en parallele pour cette série de jeux fabuleux ; ainsi que pour les heures que beaucoup passe pour leur réalisation.

Aussi je n'ai pas dit qu'il ne servait a rien de créer de nouveaux pions ; et tu me pretes là, des propos que je n'ai pas eu. Disons que c'est ta façon de résumer :wink:

J'ai juste mentionné, que pour moi, j'avais pour l'instant un panel de pions suffisants pour jouer. Mais, je n'ai rien contre le fait que des nouveaux pions soient crées. (Au point d'ailleurs que je n'ai jamais joué avec tous les types de pions). J'ai donc rajouté qu'on ne jouait peut-être pas assez, finalement ? :roll:

bye Vox et acceptes mes excuses si je t'ai froissé. :oops:

ps: oops, plus de 4 smileys
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Messagepar reanonyme » Lun Juin 27, 2005 7:04 pm

Vox populi a écrit:
Sir Amaury a écrit:Personnellement je trouve qu'il y a suffisament de règles et de pions pour qu'il ait besoin d'en rajouter. Moi, je préfère "jouer"que de "collectionner" un placard de pions differents. Quant à l'ajout de règles toujours grandissant, j'ai envi de dire stop !Jouons déja avec ce que l'on a, ensemble.A ce jour et depuis 3 semaines je n'ai vu aucune partie en cours sur VASSAL , c'est dommage.


Pour resumer:
-rien ne sert de créer de nouveaux pions
-personne ne joue à vassal

Donc pourquoi se fatiguer à vassaliser les nouveaux pions des Isles fortunées ce qui je peux l'assurer est un travail qui n'a rien de valorisant :!:


Pourquoi se fatiguer à faire des extensions d'ailleurs surtout au vu du travail que cela represente :evil:
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Messagepar Vox populi » Lun Juin 27, 2005 7:32 pm

Sir Amaury a écrit:Ne prends pas la mouche Vox Populi ! :oops: Je n'ai voulu offenser personne :?

Je reste toujours très reconnaissant quant au travail réalisé en parallele pour cette série de jeux fabuleux ; ainsi que pour les heures que beaucoup passe pour leur réalisation.

Aussi je n'ai pas dit qu'il ne servait a rien de créer de nouveaux pions ; et tu me pretes là, des propos que je n'ai pas eu. Disons que c'est ta façon de résumer :wink:

J'ai juste mentionné, que pour moi, j'avais pour l'instant un panel de pions suffisants pour jouer. Mais, je n'ai rien contre le fait que des nouveaux pions soient crées. (Au point d'ailleurs que je n'ai jamais joué avec tous les types de pions). J'ai donc rajouté qu'on ne jouait peut-être pas assez, finalement ? :roll:

bye Vox et acceptes mes excuses si je t'ai froissé. :oops:

ps: oops, plus de 4 smileys


Il n'y a pas de mal, mais il n'empêche que le bien-fondé de toute cette energie dépensée n'est pas evident :(
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Messagepar Sir Amaury » Lun Juin 27, 2005 8:15 pm

Force est d'admettre que tu as entierement raison.

Je reflechirai avant de poster la prochaine fois :wink:
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Messagepar buxeria » Lun Juin 27, 2005 10:42 pm

Prenons un peu de recul. Quel est l'objectif de cette communauté :

Jouer ?
On aimerait tous, mais nos diverses contraintes professionnelles et familiales font que ce n'est vraiment pas facile.

Entretenir la flamme ?
Sans doute, car nous avons tous adoré ce système de jeu étant plus jeune. Donc toute nouvelle contribution, que ce soit par la réalisation de cartes, de pions, d'extensions ou de scénarios est très bénéfique de ce point de vue : Les Isles Fortunées sont un thème très original, Rus s'annonce très prometteur, les "nouvelles" cartes proposées par Jief sont superbes. Que demander de plus ?

Nous n'avons pas vocation à devenir des stakhanovistes du jeu, mais simplement apprécier régulièrement les contributions des uns et des autres pour faire vivre ce système de jeu. Et à en juger par l'audience renouvelée et les messages d'encouragements que je reçois, je peux dire que çà marche !

Vox, Rea, pas de défaitisme : il fait simplement trop chaud pour pousser des bouts de carton en ce moment. Mais la canicule va prendre fin bientôt, et l'automne s'annonce riche en événements cryhavociens.

Félicitations à tous
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Messagepar Zorn » Lun Juin 27, 2005 10:47 pm

Laissez moi partager un peu de :cry: avec vous, et aussi un peu de :D

Ce jeu nous passionne.

Parce que l'on aime les jeux de simulation, plutôt wargame, mais aussi les jdr (même si ce n'est pas forcément le cas de tout le monde). Pour moi, CH, vu l'échelle et le petit nom des personnages, est exactement à la croisée du jdr et du wargame.
Mais aussi parce que l'on aime l'histoire et en particulier le moyen-âge. Parce que l'on a gardé une âme d'enfant. Et aussi et enfin (?) parce que ce jeu est beau ! (esthétique, couleur, personnages, cartes...)

Nous sommes nombreux a avoir acheté religieusement Jeux&Stratégie et CassusBelli (celui de la grande époque), il y a 20 ans.
Malheureusement, nous n'avons plus vingt ans (sauf quelqus uns ?) et nous n'avons plus vraiment le temps non plus.

Alors que fait on ? On est nombreux a être un peu véléitère : on se (re)prend au jeu... l'espace d'un soir on devient "un peu fou"... et on se lance dans un projet créatif autour de CH... et finalement c'est dur de s'y tenir et de terminer... mais bon on veut finir !
Certains on le feu sacré : ils mènent au bout leur projet. C'est admirable !

Dans tous les cas (cela n'engage que moi) on se dit "ça va être super ; je le fais, et puis les autres en profiteront".
En fait, on le fait surtout pour soi. Mais notez bien que je ne vois rien de négatif la dedans !
Mais après, les autres non plus n'ont pas beaucoup de temps, alors ils utilisent peu, trop peu, ce que qui a été produit... Et on est un peu/beaucoup déçu.

La bonne nouvelle c'est qu'il ne faut pas être déçu. Il faut accepter que son projet a été avant tout réalisé pour soi. Et il faut en être fier. Même si les autres ne l'utilisent que peu. Même si c'est un peu bancal. Et encore plus si c'est superbe ! (et il y en a des exemples).

Alors ? on devient véléitère ? ou bien on devient un peu fou ? le temps d'un soir, d'un WE ou parfois beaucoup plus ?

Comme je dis souvent "Soyons fous !"

Continuons de créer du matériel, qu'il soit utilisé ou non peu importe ! Car c'est une tranche de bonheur pour celui qui crée. Et puis pour les autres, même s'ils n'ont pas le temps de l'utiliser... il reste le plaisir des yeux ! Un peu comme un BD : c'est rapidement consommé, mais on se précipite dessus avec plaisir. Et on est heureux de la savoir pas loin, de pouvoir la toucher. C'est vrai qu'il y a un peu une dimension de collectionneur, mais où est le mal ? C'est un peu de bonheur. Et c'est précieux le bonheur... il faut profiter de la vie et des petits instants de bonheur !



Ensuite, concernant le peu de partie, j'avoue que bien que j'ai remarqué ce syndrome dans notre communauté depuis quelque temps déjà, je ne me l'explique pas complètement.

Bien sûr il y a l'argument du temps disponible... mais je crois qu'il y a autre chose. Car nous sommes nombreux a passer un temps significatif sur le sujet ; temps que l'on pourrait passer à jouer... mais non !
Quoiqu'il en soit, Vassal + Skype sont bien les 2 mammelles de l'affaire. Hors V+S, point de salut.

Ce soir, je signe Zorn, et pas Simund, donc je ne sais pas...

Avez-vous une idée ?

Peur de s'engager vis à vis de presques inconnus ? Rapport de l'homo sapiens à son clavier et au cyberspace ? Finalement véléitère ?
Sensation que partir pour 3 heures ce n'est pas raisonnable, alors que 1 heure par si par là... on se laisse prendre au jeu ? Quel jeu ? Une forme de dépendance peut être, vis à vis du Fan et à présent vis à vis du forum. Un peu comme on regarde la boite courrier "est-ce que quelqu'un m'aime aujourd'hui ?"

A n'en pas douter, sur le plan sociologique notre communauté (il y en a d'autre) constitue un cas intéressant !

Tiens au fait, il n'y a pas beaucoup de femme... Pour moi c'est clair, la possibilité de mettre au monde les dispense du besoin de créer, et puis aussi, elles ne sont pas programmées génétiquement pour la guerre.

Bon, trève de blues.
A vos crayons, pinceaux, table à dessin, livres d'histoires, pour de nouvelles aventures créatrices !
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Messagepar Zorn » Lun Juin 27, 2005 10:49 pm

Nos mails se sont croisés Bucks !
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Messagepar buxeria » Lun Juin 27, 2005 11:30 pm

Zorn a écrit:
Tiens au fait, il n'y a pas beaucoup de femme... Pour moi c'est clair, la possibilité de mettre au monde les dispense du besoin de créer


Voilà une pensée profonde que je partage complètement. Et je comprends enfin d'où vient mon irrépressible besoin de créer quelque chose tous les jours. C'est combien, docteur ?
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Messagepar Joarloc'h » Mar Juin 28, 2005 12:20 am

J'sentais bien qu'les Mahiîl, y z'avaient pas l'moral depuis quelques jours !

Zorn a dit beaucoup tout plein de choses vraies, pour une fois...


Effectivement, plusieurs raisons peuvent amener à ne pas jouer aussi souvent qu'on le voudrait, et à jouer avec les extensions réalisées :
- J'suis dans l'cas d'Hervé, de Scorion, de Zorn et certainement d'autres : on s'rend compte que nos douces 150%, ben c'est plus leurs grand-mères : mettez-y leur une claque et elles répondent avec la règle coupe-jarrets la nuit, dans l'lit, quand vous êtes déjà démonté... Alors vu qu'la force, ça fonctionne plus, ben on est obligé de compenser par la servilité !... Pis les mômes, ben c'est p'us non plus comme dans l'temps : 'y z'y restent pas dans l'placard quand vous les y mettez ! 'y r'ssortent avec la règle assassins ninja (les shurikens étant remplacés par les sucettes et autres punaises)...
- Quand j'étais étudiant, on avait l'temps de s'faire des parties de JDR de 8h du matin jusqu'à 10 h... du matin suivant. Maintenant, avec le boulot et autres contraintes temporels divergentes, c'est minirikikitoutpetitquiyenaplus... Alors j'compense avec CRY HAVOC, mais comme entre membre de cette communauté, on n'a pas toujours les mêmes disponibilités, ben c'est pas toujours évident non plus...
- Tout n'est pas vassalisé ; hors Hervé & Co ont eu raison de pousser à Vassal + Skype : ça compense le manque de joueurs à proximité immédiate. Plus jeune, j'avais bien commencé une partie de Wargame, et devais donc me taper Vendenheim et Molsheim, et j'ai vite été gavé par l'trajet. Donc cette formule remplace largement le contact direct pour ce qui est de la fréquence de jeu. Bon d'accord, un picon-bière, l'a du mal à passer par internet... Donc Vox Populi, vassalise, vassalise ! ! Que j'te répète ! ! ! Euh.. Les pions, évidemment, pas la bière, parce qu'là, el' s'ra pas bônes du toux ! !


Pour ce qui est des extensions, donc pour les Nains, j'plaque tout ? Pis la carte Med-Fan, j'ai aussi parfois de sacré coup d'baisse d'moral... Parce que côté intérêt, 'y a moins d'personnes intéressées par le Med-Fan que par l'historique. Alors que devrais-je dire ? Mais comme 'ya quelques personnes dans c'te troupe d'égorgeurs qui m'entretiennent la flamme, ça m'suffit.
Plus sérieusement, j'ai appris des choses grâce aux Isles Fortunées (et j'adore apprendre des choses nouvelles, surtout en Histoire), et c'est la même chose pour les Rus et "Steppiques" d'avant les Mongols (qui ont eclipsé les précédents aux yeux du grand public), alors rien que pour ça, ne regrettez surtout pas et continuez comme ça ! Les Méso-Américains, les Teutoniques, etc... J'suis prêt à en apprendre plus sur eux !
Quant aux bestiaux, 'y vont servir à Vitor of draar du clan de la Meute enragée et aussi pour certains d'entre eux à des Humanoïdes, non ? Alors 'y servent !
Et les cartes, ben elles servent à plein d'autres choses en plus des Isles Fortunées ! ! N'est-ce pas ?
Et pour jouer avec, ben... vassalisez, vassalisez ! !
Alors r'prenez du poil d'la bête (vous y connaissez quelque chose maintenant, non ?)

Pour l'adaptation de pions, je reconnais votre honneur avoir plongé la patte dans l'pot d'miel. Peut-être que je sais aussi bien dessiner que mon nouveau tigre domestique... Mais OUI (!), j'assume le fait de vouloir d'autres pions, car justement c'est la partie JDR de CRY HAVOC qui ressort par là ! Un Roland ou un Jean de Béthencourt, ça a plus de classe qu'un " Chevalier 33-19-12 / 16-9-12 / etc " . Et une troupe de Guanches ou de Nains personnalisés avec leurs noms, couleurs, etc, c'est plus attrayant qu'un simple pion OTAN...


Alors haut les coeurs ! " En avant toujours, repos ailleurs ! " Gardez le moral et continuez comme ça !
Et si LORMAC'H voit quand même le jour malgré beucoup de vicissitudes, de contretemps et de claviérisationcommeunconsur unforumquejaimebientoutpleinquejpeuxpasfaireautechoseenparallèlecarjsuisdlasectedeLINUXdaprèsZorn, ben vous avez déjà amené les pions pour des peuples pouvant peupler ce monde quilexistepaspourlinstant. спасибо товарищи !


PS : Mince ! J'suis encore en pénitence, alors 'y manque queq'chose ! ! s'cuse Zorn ! Pénitence ! Que c'est dur de d'voir s'y t'nir ! !
PPS : Pour Vendenheim et Molsheim, c'est pour voir si vous savez les lire correctement... Clin d'oeil ! 'sont distants d'environ 30 km.
PPPS : Hervé, j'espère qu't'as raison avec la canicule !... Mais d'après ce que j'ai entendu à la radio ce soir, 'faudra s'attendre à avoir de plus en plus de périodes où on aura du mal à pousser les pions.
PPPPS : j'peux rien imprimer 'cause imprimante N&B et en rade... Et en N&B, Gadifer de la Salle, 'y donne pas la même chose...
PPPPPS : Vox Populi et Reanonyme, vous avez peut-être pas l'impression d'avoir beaucoup de retours, mais combien de membres de la communauté sont vraiment communiquants ? Apparemment beaucoup n'osent pas ou n'ont pas le temps d'intervenir, alors évidemment, ça peut scier le moral si on prend le pourcentage de réaction par rapport à l'ensemble des membres. Mais p'têt' bien qu'ceux là, 'y jouent justement avec les extensions Isles Fortunées au lieu de s'réunir sur la place du village pour élaborer les plans de bataille d'la tribu des CRYH AVO'C.
PPPPPPS : comment ça, on veut aussi m'interdire les PS ????? J'vais quand même pô m'r'taper une période de pénitence ??!!
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Messagepar caranorn » Jeu Juin 30, 2005 1:46 pm

A nouveau il faut que je ratrappe une discussion. C'est l'inconveinent du forum et la raison pour laquelle je préfère les listes email:-(.

Et oui, le système Cry Havoc est effectivement adaptable à une grande période de l'histoire humaine, et bien sur le fantastique.

Il y a quelques années, j'avais proposé à Descartes/Eurogames (sans jamais recevoir de réponse d'eux) de créer des nouveaux modules. Deux des idées que j'avais mentionnées étaient;

- la piraterie (où plutot les bucaiers) du 16ème siècle, qui combataient beaucoup à terre et utilisaient peux d'armes à feux (et ceux ci à tir lent avec peu de précision...) et qui se prétaient idéalement au système. L'avantage d'un tel module aurait aussi été de pouvoir intéresser le marché américain (après tout le lieu logique pour situer ce module serait la Caraibe).

- l'ère héroique de la Grèce (avant l'apparition des premières phalanges et donc pendant une période favorisant le combat individuel et l'athlétisme...).

Les deux idées ont en commun qu'il s'agit de combattants très individualisés, presque chaotiques. Donc des modules très en couleur. De même ils se préteraient très bien au jeu de rôle ou à un conversion vers le fantastique (la Grèce version Hercules et Xena avec centaures, amazones etc., la caraibe version Pirates of the Caribean et zombies Voodoo). Donc des situations qui pourraient aisément être gérées par le système de règles existants et prétant à la création de modules additionels et peut être mutants.

Une autre possibilité que j'avais envisagée était un nouveau module asiatique, peut être pour simuler les conflits entre Japonais, Coréens, Chinois et Mongols au moyen age (donc surpassant largement l'idée de samourai) et en orientant ce module vers le marché Japonais et Coréen.

En voit bien dans celà que le sul moyen que je vois pour une comercialisation future du système Cry Havoc est dans son expansion vers un où préférablement deux des grans marchés de jeux, les Etat Unis (et le Canada) d'un coté et e l'autre le Japon.

La seule limite temporelle que je vois au système Cry Havoc est l'avenue des armes à feu supérieures à l'arc long (et le musquet Brown Bess est bien sur supérieur (il requiert l'entrainement de l'utilisateur d'arblête, a la force de l'arbalette mais tir à la cadence de l'arc long...)). Donc pour moi la dernière date réaliste serait vers la moitié du 17ème siècle. Un autre important factuer à mon avis est que le combat représenté doit être à charactère individuel (donc je ne vois guère la phalange Macédonienne (par contre d'autres types de combatants des 8ème à 4ème siècle seraient possibles), de même j'aurais des problèmes avec les légions romaines évoluées (par contre les combattants celtes où germaniques se préteraient très bien...) et non de groupe très organisé.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il existe de nombreuses situations historiques et fantastiques qui pourraient encore être représentées par le système. De même je crois qu'en choisissant bien ces modules on pourraient intéresser les joueurs existants ainsi que de nouveaux joueurs (et oui, je ne suis pas très chaud en ce qui concerne les Skraeling, les Iles fortunées ou la chasse (cette dernière peut ête intéressante mais en faisant partie d'un module plus grand), ce qui ne veut pas dire que je ne repecte et n'admire pas ces créations (les nouveaux nains me plaisent très bien, bien que j'avais aussi aimé ceux de DN (au contraire des elfes qui à mon avis étaient ratés)).

Pour le reste je comprends très bien tous les créateurs de modules qui se sentent découragés par l'apparent manque d'intéret pour leurs créations. Ca peut être très frustrant et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai tendance à ralentir mes propres projets Cry Havoc (l'autre est que je suis du genre très dépressif et que mon intéret pour un projet peut changer d'un jour à l'autre:-( ). Mais en fin de compte je crois qu'il faut continuer, le mieux est probablement de le faire à un rythme assez lent et sans se faire d'illusions sur le succés.

P.S.: Et non, je ne me fais plus d'illusions sur une possible édition de nouveaux modules commerciaux depuis quelque temps déjà. Du temps de Descartes/Eurogames on puvait espérer qu'ils changeraient d'avis et seraient intéressés par une expérience visant de nouveaux marchés. Depuis la situation légale est tout différente (il n'est pas du tout certain qui détient les droits actuels). De toute façon, même si la situation légale était en notre faveur il serait toujours très difficile de se frayer le chemin dans ces marchés Américains (que nous connaissons assez bien) ou Japonais (on sait qu'il existe mais pas beaucoup plus).
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Messagepar Zorn » Jeu Juin 30, 2005 9:55 pm

Les pirates me semble effectivement parfaitement adapté à l'ambiance de CH. Mais il faudrait traiter les canons...

De même, les mousquetaires me semblent également parfaitement adapté à l'esprit du jeu. Je veux dire par là le coté "bravoure / panache".

L'un des derniers VV propose une règle simple pour figurine avec Mousquetaire... j'ai immédiatement senti quelque chose de familier avec CH.

Même si, techniquement, il faudrait probablement pas mal strecher les règles pour incorporer les mousquets... Là on tangente sérieusement la moitié du XVIIème, comme dit Caranorn ; ça devient limite. Par exemple, les canons ne "passent" pas dans le système sans modifs lourdes. Mais avec les mousquetaires on n'a pas le problème : avec ceux du cardinal, on fait cela proprement. Les canons existent mais on ne les utilisent pas pour s'expliquer !

Je me souviens encore - avec de la buée dans les yeux - dans petit jeu en encard dans J&S... ambiance "baston dans la taverne, mousquetaire et hommes du cardinal..."

En fait, et c'est probablement subjectif, mais pour moi, tout ce que pourrait jouer un Erol Flyn est susceptible d'être CHisé :P
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Messagepar caranorn » Jeu Juin 30, 2005 11:33 pm

En fait mon idée des pirates du 16ème ou 17 ème siècle envisageait sourtout les escarmouches à terre, et donc ne se soucierait peu des canons. Si un module naval était envisagé il serait probablement en deux parties, l'aspet navigation et tir de canons sur une différente carte (les galéons, carackes, caravelles et autres grand batiments de l'époque étant trop grands pour utiliser le système de Vikings) et seulement les abordages et combats à terre utilisant le système Cry Havoc...

Quelques scénarios que j'envisageais étaient une embuscade du "Silver Train" (aucune idée quel nom est utilisé en français, c'est la caravane transportant l'argent du pacifique de Panama vers Nombre de Dios...), le sac du palais du gouverneur (attaque d'un port partiellement fortifié), partage du butin (deux équipages qui décident d'en découdre et ne pas partager comme convenu), attaque matinale d'un fort... Je me rapelle qu'étant gosse j'avais lu une version romantisée de la vie de Francis Drake et je crois que ceçi est une de mes grandes influences à ce sujet. D'autres possibilitées seraient une rebellion d'esclaves avec l'aide des boucaniers, un raid Espagnol contre la Tortue (où tout autre port de la confrèrie de la côte), sauver le lieutnant du gibet (Drake avait fait la gaffe en saquant le port de Santiago de Chile sans s'appercevoir que son ancien compagnion Oxenham et son équipage étaient prisoniers dans la citadelle du même port, les malheureux ont été pendus peu après...).

Il y a tant de scénarios possible à ce sujet et même des campagnes...
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Messagepar reanonyme » Dim Juil 03, 2005 11:03 am

caranorn a écrit: je ne suis pas très chaud en ce qui concerne les Skraeling, les Iles fortunées ou la chasse (cette dernière peut ête intéressante mais en faisant partie d'un module plus grand).


J'exhume ce sujet pour demander à Caranorn ce qu'il entend par module plus grand englobant la chasse :?:

A propos ils en sont où les Skraelings :roll: , car moi ça m'interesse :wink:
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Messagepar caranorn » Lun Juil 04, 2005 12:57 pm

reanonyme a écrit:
caranorn a écrit: je ne suis pas très chaud en ce qui concerne les Skraeling, les Iles fortunées ou la chasse (cette dernière peut ête intéressante mais en faisant partie d'un module plus grand).


J'exhume ce sujet pour demander à Caranorn ce qu'il entend par module plus grand englobant la chasse :?:

A propos ils en sont où les Skraelings :roll: , car moi ça m'interesse :wink:


Je veux dire un module traitant un autre thème, mais avec un où deux scénarios de chasses. Disons dans le cas des Skraeling (même si ça ne m'intéressse pas tant :) ) un scénario de rencontre de chasse comme discuté précédeament avec un où deux types d'annimaux. Mais le reste du module traitant d'autres choses. Dans le module sur la fin de l'Empire Romain de Christain Delabos un scénario de chasse au loup peut être etc. Mais un module traitant uniquement de chasse me semble une mauvaise idée (mais les règles par contre devariaent bel et bien être crées d'un coup).
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