Attention : GRAND artiste en vue !

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Attention : GRAND artiste en vue !

Messagepar buxeria » Mar Fév 12, 2008 7:33 am

J'ai reçu il y a 2 semaines un avis de "Penj" (appelons-le par son pseudo) sur le site, qui contenait les amabilités suivantes :

"Votre site est très bien fichu :D
Mais je trouve vos commentaires un peu obscur. :?
Vous avez toujours l'impression que tout le monde connaît vos projets ou vos discussions faites sur le forum. :(
Plus de détails (je sais, il est long de tout écrire ou de réexpliquer) seraient souhaitables."

Bon, pas faux, mais nous sommes une secte que je sache, non ?

Le meilleur est après :
"Je suis plutôt bon en dessin. Si vous souhaitez des dessins de chevaliers, fantassins ou autres. Demandez et je verrai ce que je peux faire. :D
Sans vouloir vexer le dessinateur des pions réalisés pour Chevauchées, ces derniers sont moches." :shock:

Là il y va un peu fort, non ? Je me fends donc d'une réponse, en expliquant les contraintes liées au format et à la taille des pions, et en le renvoyant vers des dessins grandeur nature de Florent Vincent. Notre ami reconnait que Florent a du talent, mais soutient qu'il peut faire mieux.

Je le prends au mot et lui demande un échantillon. Et une semaine plus tard, voici le résultat :
Image

Vous, je ne sais pas, mais moi j'en suis resté bouche bée :o

Notre ami se propose de nous réaliser quelques pions, et je l'ai orienté vers des Normands du XIe siècle. Fabuleux, non ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mar Fév 12, 2008 11:07 pm

La beauté est dans l'oeil qui la regarde... donc la mocheté aussi :wink:

J'aime bien les dessins de notre ami pour chevauchée... je trouve en particulier les postures extrêmement dynamiques !

Maintenant, notre nouvel ami (celui qui n'aime pas les sectes)... se défend aussi... et il n'a pas la langue dans sa poche ; tant mieux on va s'amuser :wink:

Les normands du XI ? Génial !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar dogi » Mer Fév 13, 2008 9:24 pm

Bonjour, je me présente deux petites secondes et je rebondis sur ce post...

Je viens de découvrire ce jeu merveilleux aujourd'hui en faisant des recherches... ... ... Sur les amrures bizantine au XIeme siecle... comme quoi !

Je vais m'imprimer tout le petit kit de démarage de tout bon "cry Havociste".

Et voila ceux pourquoi je squat ce post... Je vois que vous vous interessez au Normand du XIeme...
En fait, je fais partie d'un groupe de reconstitution médieval qui reconstitue justement les normand du XIeme (ainsi que les Normand sde Sicile et d'Italie du sud).

Si vous etes interessé par des photos ou bien de simple conseil sur l'équilibrage des forces à l'époque, je serrais ravis de participer à cela.

Et au passage, je salut cette magnifique representation de Rollon (pour un dessin de cette taille, chapeau !)

(PS : Si mon post est vraiment déplacé, merci de me rediriger...)

Dogi
dogi
Serf
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 13, 2008 9:19 pm

Messagepar buxeria » Jeu Fév 14, 2008 7:42 am

Bonjour Dogi et bienvenue sur ce forum.
Je suis preneur de toute illustration ou photo que tu pourrais avoir. Un bon moyen de les partager est d'utiliser le site d'échange de fichiers que j'ai utilisé pour afficher le pion Rollon.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Cruchot » Dim Fév 17, 2008 6:07 pm

Notre ami se propose de nous réaliser quelques pions, et je l'ai orienté vers des Normands du XIe siècle. Fabuleux, non ?


C'est une bonne idée :D , en plus on pourra refaire HASTINGS :lol: :lol: avec les saxons de vikings. DIEX AÏE duel

Et on pourra les utiliser pour la 1ère croisade. DEUS VULT :wink:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Louvois » Dim Fév 17, 2008 11:11 pm

y en a qui sont reparti comme en 40 ... 1040 évidemment, pour le règne de Knut :wink:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Lun Fév 18, 2008 11:30 am

Beau visuel. Je dis bravo... et encore ! :P
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar dogi » Mer Fév 20, 2008 8:55 pm

Mal des logis Cruchot a écrit:C'est une bonne idée :D , en plus on pourra refaire HASTINGS :lol: :lol: avec les saxons de vikings. DIEX AÏE

Ca me laisse rêveur ! :D

Dogi
dogi
Serf
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 13, 2008 9:19 pm

Messagepar Cruchot » Jeu Fév 21, 2008 1:19 am

dogi a écrit:
Mal des logis Cruchot a écrit:C'est une bonne idée :D , en plus on pourra refaire HASTINGS :lol: :lol: avec les saxons de vikings. DIEX AÏE

Ca me laisse rêveur ! :D

Dogi


C'est mal connaitre mes facultés de jivaro :lol: :lol:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Zorn » Sam Mar 08, 2008 11:24 am

dogi a écrit:
...Si vous etes interessé par des photos ou bien de simple conseil sur l'équilibrage des forces à l'époque, je serrais ravis de participer à cela.



Alord Dogi ? On attends la sauce nous... Vas y lance toi ! :D
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Re: Attention : GRAND artiste en vue !

Messagepar Zorn » Sam Mar 08, 2008 11:48 am

buxeria a écrit:J'ai reçu il y a 2 semaines un avis de "Penj"...

Notre ami se propose de nous réaliser quelques pions, et je l'ai orienté vers des Normands du XIe siècle. Fabuleux, non ?


Et bien voilà, le petit miracle a eu lieu... tout simplement.
Notre ami Penj a réalisé quelques premières esquisses qui laissent présager de bien belle choses en perspective ! (et avec quelle rapidité !)

Hasting, Deux Siciles... nous volà !

Je vous laisse le soin d'admirer le travail de l'artiste, que Hervé m'a chargé de mettre en ligne. N'hésitez pas à clicker sur les images pour bien voir les détails.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si je me permettais une petite remarque, je dirais bien que la version "blessée" des personnages, montre un guerrier un (tout petit) peu trop sonné à mon avis (d'un point de vue du jeu j'entends).

Sinon c'est merveilleux ! A présent, je proposerais bien de fournir une petit liste de guerrier à notre ami, genre : quelques cavaliers (avec version démontée), quelques hommes à pieds, des arches, des piquiers... Mais je laisse la parole aux historiens pour décrire une douzaine de personnages formant un groupe équilibré, et historique ! Je suggère de prendre Hasting comme référence, et donc la fameuse tapisserie de Bayeux. (je pressens quelques débats pointus sur l'armement :wink: )
Qu'en pensez-vous ?

Cher ami-qui-a-pas-la-langue-dans-sa-poche-et-qui-est-assez-bon-en-dessin es-tu partant ? :D Un grand merci d'avance !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Zorn » Sam Mar 15, 2008 7:48 pm

Vous attendiez la version couleur pour donner votre avis ?
Je comprends... et bien la voici !
Merci encore pour notre artiste :D


Normand n°1

Image

Image

Image

Image


Normand n°2

Image

Image

Image

Image


Normand n°3

Image

Image

Image

Image


Normand n°4

Image

Image

Image

Image


Normand n°5

Image

Image

Image

Image
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Zorn » Sam Mar 15, 2008 8:49 pm

Voici mon avis : c'est tout simplement génial !

Notre ami travaille à la vitesse de la lumière et nous pond des Normands plus vrai que nature (bon c'est vrai, je m'attendais à quelques remarques des historiens... devrait venir).
Nous allons bientôt être à la tête d'un petit groupe pour quelques scénarios XIème...

Qui sait, Hervé ressortira peut être son projet de nous fabriquer des pions de qualité "comme les vrais"... comme les cartes (dont la mouture 2008 : le port fortifié, ne devrait pas tarder...).

Bon, je me risque tout de même à 2 suggestions :
1) la version "blessée" des personnages, et vraiment amochée : on les sent mal soutenir un autre assaut... mais c'est subjectif !

2) les couleurs de la version postée ci-dessus me semble être d'une gamme, comment dire ?, "froide - aggressive". Pour dire les choses autrement, j'ai un ami dans le textile, il dirait "influence allemande" ; quant à moi je préfère des teintes plus douce (il dirait "influence italienne"), plus fauve... Bon là encore c'est subjectif :wink:

:arrow: Et vous qu'en pensez-vous ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Dim Mar 16, 2008 1:06 am

Il est effectivement surprenant que les pions Blessés aient un Look différent de ceux en bonne santé. Celà pourrait être plus difficile pour suivre le cours d'une bataille. Mais ceci dit, je chipote, car notre ami est un vrai artiste.
Quant à la couleur, je n'y trouve rien à redire, si ce n'est des motifs de bouclier qui ne font peut-être pas complètement Normand ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Lun Mar 17, 2008 7:59 am

Et voilà les 2 premiers pions assemblés, Tancrède et Robert:
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron