colorisation et vassalisation

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

colorisation et vassalisation

Messagepar scorion87 » Mar Juin 28, 2005 11:00 am

avec les logiciels de dessin qui comportent des calques, il est possible de maintenir le quadrillage sur un calque différent. pour une vassalisation sans pb il vaut mieux enregistrer le fichier en question sans ce dernier calque. cela évitera qu'il y ai un dédoublement des hexagones, si l'on met le quadrillage de vassal qui est souvent plus régulier que ceux qu'on peut trouver dessiner.

vassalement votre
scorion
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Re: colorisation et vassalisation

Messagepar Joarloc'h » Mar Juin 28, 2005 12:07 pm

scorion87 a écrit:avec les logiciels de dessin qui comportent des calques, il est possible de maintenir le quadrillage sur un calque différent. pour une vassalisation sans pb il vaut mieux enregistrer le fichier en question sans ce dernier calque. cela évitera qu'il y ai un dédoublement des hexagones,
Ca tombe bien, c'est ce que j'ai fait pour la carte Med-Fan !

scorion87 a écrit:si l'on met le quadrillage de vassal qui est souvent plus régulier que ceux qu'on peut trouver dessiner.
Toutefois, peux-tu conserver l'échelle d'origine du quadrillage vis-à-vis de l'échelle de la carte ? Je pense que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar scorion87 » Mar Juin 28, 2005 12:43 pm

pour l'échelle y'a pas de pb pour les cartes "normalisées A2" il suffit de prendre des images de 2024 sur 1440 et tout va bien.
pour les cartes non normalisées, il faudra adapter le quadrillage de vassal ou la taille d'image ou les deux. de toute façon pas de pb insoluble !!!
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités