Comment bien imprimer?

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Comment bien imprimer?

Messagepar Stephane de Vaulx » Mar Aoû 25, 2009 8:24 am

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum. Mon fils commence presque à être assez grand pour jouer avec moi, donc j'ai sorti mes boîtes de l'étagère, enlevé la couche de poussière et commencer à regarder.

Pour lui simplifier un peu les choses, je voulais partir sur les règles de la magna carta, de manière à avoir des règles communes et unifiées, et donc réimprimer les pions tous au même standard.

Pour commencer, j'ai essayer de voir avec les pionts de Viking.

Et là j'ai constaté quelques petites choses.

Tout d'abord, les pions de vikings et de cry havoc ne sont à la base pas de la même taille.

Donc question 1: les pions que l'on trouve sur le site Cry Havoc fan, ou ici, sont ils tous de la même taille?

Deuxièment, pour imprimer en occupant autant que possible une feuille A4, histoire de ne pas perdre du carton inutilement, j'ai constaté que le mieux semblait être de coller les tiffs dans une page word au format portrait.
Seulement ça ne rentre pas parfaitement, je dois réduire la taille d'affichage à 94% :(.

Une solution serait de faire du copier coller des tiffs pour les reorganiser afin qu'ils tiennent dans la page Word sans redimensionnement.

Je voulais donc savoir comment vous vous y prenez pour imprimer vos pions en optimisant l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Stephane de Vaulx
Chevalier
 
Messages: 168
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 8:15 am
Localisation: Pont de l'Arn, Tarn, France

Messagepar buxeria » Mer Aoû 26, 2009 4:44 am

Ah, le problème de l'impression...
Pour commencer, un de mes défauts (ou qualité, c'est selon) est d'être totalement "0 papier", ce qui veut dire que je n'imprime jamais et donc ne vérifie pas par moi-même ces détails.

Tous les pions que j'ai créés utilisent le même logiciel et la même matrice, ils devraient donc être rigoureusement de la même taille.
Il se peut par contre (mais là ma mémoire commence à faire défaut) que certains pions aient été réalisés par d'autres membres de la communauté (comme Joarloc'h) qui utilisent d'autres logiciels et matrice, d'oû des différences à l'impression.

Concernant les pions Vikings, je les ai regardé la semaine dernière pour reprendre des valeurs de combats afin de réaliser les nouveaux pions du Port Fortifié de Duccio. J'avoue ne pas avoir reconnu ma "patte" et il se peut donc qu'ils aient été réalisés par quelqu'un d'autre.
JE suis en déplacement professionnel jusqu'au milieu de la semaine prochaine et ne pourrai pas vérifier d'ici là.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

c'est cadeau

Messagepar pascal arcade » Mer Aoû 26, 2009 4:55 pm

salut stef
si ça t'intéresse je peux t'envoyer les pions de la boite vikings par la poste, j'en ai en trop !
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar Stephane de Vaulx » Mer Aoû 26, 2009 5:27 pm

Merci pour l'offre, mais j'ai déjà tous les pions de toutes les extensions officielles sauf DN2, ainsi que toutes les règles.

Mon idée c'est de tout réimprimer à des normes standardisées (toutes les extensions pareil), et essembler sur du carton un peu plus épais, histoire de mieux pouvoir les attraper.

Peut être ferais aussi quelques petites adaptations
Avatar de l’utilisateur
Stephane de Vaulx
Chevalier
 
Messages: 168
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 8:15 am
Localisation: Pont de l'Arn, Tarn, France

Messagepar Zorn » Ven Aoû 28, 2009 7:02 pm

Salu le genèvois :wink:

Si tu te lances dans la fabrication des pions, je te suggère de faire de la 2D+

Je m'explique : tu imprimes recto et verso (après inversion de l'image sous ordinateur), et tu colles recto/verso sur du carton plûme (boutique loisir et création), tu colles le tout verticalement sur un second petit bout de carton plûme. Si tu traites à la chaine, ce n'est pas si long.

Résultat : des pions verticaux presque 3D. Enthousiasme garanti pour ton fils (j'ai testé) ; et pas que pour la préhension.

Jette un oeil: le chateau en 3D, et les pions en 2D+... j'oubliais, avec Siège c'est encore mieux : tu peux aussi faire les échelles, les beffrois...
http://www.cryhavocfan.org/forum/viewtopic.php?t=341

PS pour Buxeria :wink: : les morts et assomés restent en 2D normale "à plat".
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Stephane de Vaulx » Ven Aoû 28, 2009 7:42 pm

Zorn a écrit:Salu le genèvois :wink:

Où ais je donc mis mon gant que le lui balance à la figure pour insulte publique?

duel



J'ai vu le principe, mais c'est un peu gênant pour les chevaux qui doivent être sur deux cases non?
Avatar de l’utilisateur
Stephane de Vaulx
Chevalier
 
Messages: 168
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 8:15 am
Localisation: Pont de l'Arn, Tarn, France


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron