Pions animaux

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Pions animaux

Messagepar frick » Mar Sep 14, 2010 11:58 pm

Avec ce message, ma réputation va rapidement être faite.
Non, je ne suis pas fou !

Je me lance
Quelqu'un as-t-il fait des pions d'animaux de ferme ?
Cochon (pas sanglier), poule (j'accepte les poulets, mais exceptionnellement :wink: ), chèvre ?

Non, je ne suis pas fou !
Je suis sur une idée de scénario
Mais peut-être est-ce une forme de folie :lol:
Honni soit qui mal y pense
frick
Serf
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 06, 2010 10:01 pm

Messagepar buxeria » Mer Sep 15, 2010 3:19 am

Pourquoi pas ? Il y a bien déjà des trolls et des orques et personne n'a trouvé à y redire (à part moi bien sûr, mais tout le monde s'en f...) :wink:

Ceci-dit, les planches de Vikings et du Port Fortifé contiennent déjà des cochons (roses, donc ce ne sont pas des sangliers) et des chèvres (blanches). On a aussi des ânes (bâtés certes), des boeufs, des chevaux et des dromadaires. Il ne manquerait donc que des coqs, poules, canards et lapins.

J'imagine déjà les discussions enfiévrées (menées par Zorn ?) sur les potentiels de combat de cette basse-cour (au sens non-étymologique du terme il va de soi).

Pour ce qui est des lapins, et vu mon expérience personnelle avec celui que j'ai eu le tort d'acheter à mes enfants, je propose un potentiel d'attaque de 7 ou 8 (oui, il mord !) mais un potentiel de défense proche de 0 si l'attaquant est une petite fille de 6 ans, 2 ou 3 si c'est un de ses grand-frères, et 5 ou 6 si c'est son père ou sa mère...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Ven Oct 08, 2010 11:17 am

buxeria a écrit: Pour ce qui est des lapins, et vu mon expérience personnelle avec celui que j'ai eu le tort d'acheter à mes enfants, je propose un potentiel d'attaque de 7 ou 8 (oui, il mord !) mais un potentiel de défense proche de 0 si l'attaquant est une petite fille de 6 ans, 2 ou 3 si c'est un de ses grand-frères, et 5 ou 6 si c'est son père ou sa mère...


Alors là je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD ! pour créer un pion lapin je m'inspirerait plutôt du Dragon de Dragon Noir 2, le Lapin est un animal dangereux, terrifiant même et plusieurs chevaliers ne seraient pas de trop pour combattre ce type de monstre ! Il suffit de revoir "Sacré Graal" des Monty Python http://www.dailymotion.com/video/x58ich_sacre-graal-le-lapin-tueur_fun
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar frick » Sam Oct 09, 2010 10:29 am

LeGrognard a écrit:Alors là je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD ! pour créer un pion lapin je m'inspirerait plutôt du Dragon de Dragon Noir 2, le Lapin est un animal dangereux, terrifiant même et plusieurs chevaliers ne seraient pas de trop pour combattre ce type de monstre ! Il suffit de revoir "Sacré Graal" des Monty Python http://www.dailymotion.com/video/x58ich_sacre-graal-le-lapin-tueur_fun


C'est vrai que le lapin est dangereux
Il suffit de relire la BD De Cape et de Croc ! (2ième volume, je crois)
Trop délicat à manier.

Bon, pour ma part, j'ai décidé de prendre les cochons de Vicking pour mon scénario (le cochon, c'est l'animal, pas le vicking) :? .
Ca fait moins de problèmes, ça dort tout le temps, ça fait des saucisses, etc...
Honni soit qui mal y pense
frick
Serf
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 06, 2010 10:01 pm

Messagepar Cruchot » Sam Oct 09, 2010 10:48 am

Il va falloir écrire la règle du maniement de la Sainte Grenade. :roll:

Et n'oublions pas les pions hirondelles et noix de coco. Quant aux points de déplacement, il a toujours le litige entre africaine et européenne.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Santino » Lun Oct 11, 2010 7:14 pm

Et les dindons médiévaux 8)
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Ven Oct 15, 2010 5:08 pm

des oies ? en + c'est une arme stratégique ca :lol:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités