Cherche concepteur de carte pour une Chelomja

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Cherche concepteur de carte pour une Chelomja

Messagepar reanonyme » Mer Juil 13, 2005 9:03 pm

Je cherche dans le cadre de l'extension que je prepare un concepteur de carte qui pourait réaliser une Chelomja.
La carte colline de Caranorn pourrait servir de base, s'il est d'accord bien entendu. :)
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Re: Cherche concepteur de carte pour une Chelomja

Messagepar Joarloc'h » Mer Juil 13, 2005 10:08 pm

reanonyme a écrit:Je cherche dans le cadre de l'extension que je prepare un concepteur de carte qui pourait réaliser une Chelomja.
La carte colline de Caranorn pourrait servir de base, s'il est d'accord bien entendu. :)
Euh... Pourrais-tu préciser par " Chelomja " ??? :shock:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Jeu Juil 14, 2005 1:07 pm

C'est une tactique pour attirer du monde en exitant la curiosité.:oops:

Une Chelomja est une butte, ou une petite colline, souvent artificielle surmontée d'un petit fortin en bois placée dans la steppe à la frontiere des principautés Rus, et destiné à servir de guet pour reperer les mouvements ou raids des cavaliers steppiques.
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Jeu Juil 14, 2005 6:58 pm

Un projet interessant, mais il faut qu'il se démarque suffisament de la tour de guet de Caranorn, du poste de contrôle de P.Berclaz et du fortin côtier de votre serviteur 8) :wink: .
Mais il y a largement de quoi exprimer sa créativité, surtout si on veut lui donner un cachet europe orientale du XIeme siecle.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Ven Juil 15, 2005 9:10 am

Pour l'instant, pas le temps. :roll:
Mais Vox Populi, comment veux-tu lui donner un cachet europe orientale du XIeme siecle, étant donné que les cartes, ce sont des vues de dessus ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Ven Juil 15, 2005 9:16 am

Joarloc a écrit:Pour l'instant, pas le temps. :roll:
Mais Vox Populi, comment veux-tu lui donner un cachet europe orientale du XIeme siecle, étant donné que les cartes, ce sont des vues de dessus ?


Là est le probleme 8)
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Ven Juil 15, 2005 10:50 am

Joarloc a écrit:Pour l'instant, pas le temps. :roll:

Tu fais deja beaucoup pour Cry Havoc, je pensais eveiller d'autre bonne volonté Image


Joarloc a écrit:Mais Vox Populi, comment veux-tu lui donner un cachet europe orientale du XIeme siecle, étant donné que les cartes, ce sont des vues de dessus ?

Deja que je vois pas trop comment faire de face Image
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar caranorn » Ven Juil 15, 2005 1:40 pm

Je ne sais pas trop à quoi tu penses avec ta Chelomya. Est-ce une simple butte où y a-il des batiments?

Ce qui pourrait vraiment être intéressant serait de créer une fortification du type employée dans ces régions. C'est à dire un rampart de terre en forme de cercle, surmonté de palisades, le tout percé d'une à quatre grandes portes flanquées de tours en bois etc.

Mais à vrai dire je ne connais que très peu des terres Rus et slaves.

P.S.: Je n'ai pas d'objection pour l'adaptation de ma carte colline où tour de guet (mais à rapeller, celles ci ont été crées sur ordinateur à partir d'hex scannées de Cry Havoc...). Donc si quelq'un veut sy mettre...

P.P.S.: Je n'ai plus de fichiers originals pour ces cartes (c. à d. plus de fichier à plus de 72 DPI).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar reanonyme » Ven Juil 15, 2005 5:44 pm

En fait un Chelomja est comme je l'ai dit precedement une butte dominant la steppe surmontée d'un petit fortin en bois.
caranorn a écrit:P.S.: Je n'ai pas d'objection pour l'adaptation de ma carte colline où tour de guet (mais à rapeller, celles ci ont été crées sur ordinateur à partir d'hex scannées de Cry Havoc...). Donc si quelq'un veut sy mettre...

P.P.S.: Je n'ai plus de fichiers originals pour ces cartes (c. à d. plus de fichier à plus de 72 DPI).

Dommage que tu n'ais plus l'original :(
Mais si qq est malgrés tout interessé je lui en serais redevable (ça serait top cool comme dirait Elrindell). 8)
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Dim Juil 17, 2005 10:38 am

caranorn a écrit:Ce qui pourrait vraiment être intéressant serait de créer une fortification du type employée dans ces régions. C'est à dire un rampart de terre en forme de cercle, surmonté de palisades, le tout percé d'une à quatre grandes portes flanquées de tours en bois etc.
Ce que tu décris-là est typiquement un fort viking. Je ne sais pas s'il y en avait aussi en Russie, bien que logiquement, avec les Rus... Mais à confirmer
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Dim Juil 17, 2005 9:30 pm

Pour info, l'extension que je prépare pour la rentrée contiendra 2 demi-cartes de "bâties" du XIVe siècle :
Ce sont des fortifications de bois avec des tours précédées d'un ou deux fossés. Bien que ce ne soit pas la même période, le rendu vu d'avion ne devrait pas être très éloigné de ces Chelomjas.

Donc si tu as la patience d'attendre, çà pourrait faire coup double.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar reanonyme » Dim Juil 17, 2005 9:45 pm

buxeria a écrit:Pour info, l'extension que je prépare pour la rentrée contiendra 2 demi-cartes de "bâties" du XIVe siècle :
Ce sont des fortifications de bois avec des tours précédées d'un ou deux fossés. Bien que ce ne soit pas la même période, le rendu vu d'avion ne devrait pas être très éloigné de ces Chelomjas.

Donc si tu as la patience d'attendre, çà pourrait faire coup double.


Alors j'attendrais (à moins que quelqu'un d'autre veuille la faire :wink: )
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Dim Juil 17, 2005 11:08 pm

buxeria a écrit:Pour info, l'extension que je prépare pour la rentrée contiendra 2 demi-cartes de "bâties" du XIVe siècle :
Ce sont des fortifications de bois avec des tours précédées d'un ou deux fossés. Bien que ce ne soit pas la même période, le rendu vu d'avion ne devrait pas être très éloigné de ces Chelomjas.

Donc si tu as la patience d'attendre, çà pourrait faire coup double.


Qu'est ce que tu entends par "2 demi-cartes" : cartes A3 comme pour les souterrains ?
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Lun Juil 18, 2005 11:52 am

Et si Reanonyme faisait aussi une annonce sur le forum Yahoo ? Ça devrait toucher plus de monde.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Lun Juil 18, 2005 12:41 pm

Vox populi a écrit:Qu'est ce que tu entends par "2 demi-cartes" : cartes A3 comme pour les souterrains ?


A priori oui, sauf si la surface est trop petite, auquel cas je passerai à 2 cartes pleine taille. Mon idée initiale est de limiter les coûts d'impression de l'extension, car le bourg fortifié (dont j'ai quasiment terminé le dessin ce week-end, la canicule ayant aussi du bon) fait déjà 2 cartes.

Je prévois une bâtie entourée de 2 fossés de terre et une autre en bord de rivière avec un fossé empli d'eau.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités