Figurines 28mm

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

manifeste

Messagepar pascal arcade » Mar Mar 08, 2011 3:22 pm

salut ! oui, mais à quoi bon se prendre la tête à tracer des hex, il est plus agréable de créer des décors ! le pinaillage, il suffit de se mettre d'accord en début de partie, idem pour les mesures. si ce n'est plus d'hex à hex, il y a la solution bord ou centre de fig vers bord ou centre de la cible.

les pions vont parfaitement avec le système des cartes, c'est un beau jeu et il me convient comme il est à 95% esthétiquement. si je fais une version fig un jour, je ferais comme j'ai dit plus haut. comment ça on s'en tape ? bon alors rdv sur vassal alors ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar Sgt.Perry » Dim Mar 13, 2011 5:14 pm

Je continue mes peintures avec le sire de St-Géran, Seigneur de Montluçon au début du 13e siècle. Il est accompagné du chevalier Des Ages, seigneur d'Archignat et de ses hommes d'armes.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article366

Image

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar Cruchot » Dim Mar 13, 2011 9:53 pm

Question curieuse concernant les blasons, ils sont historiques vu que celui du sieur des âges est assez sophistiqué? (flemme d'aller à la pioche)
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Sgt.Perry » Lun Mar 14, 2011 7:53 am

Oui et non. Je ne pourrais te certifier qu'au 12e-13e siècle le seigneur possédait exactement ces armoiries. Mais hormis, la représentation, elles restes simples ( un lion certes couronné et lampassé ).

J'ai une autre famille les Mauvoisin dont le blason est d'azur, deux lions léopardés d'argent, semés de mouchetures d'hermine de gueules.

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar caranorn » Lun Mar 14, 2011 10:12 am

Tu m'as toujours pas dit si tu utilise des décalques pour les blasons. Pour le lion ici je dirais que c'est la seule façon pour avoir ce niveau de détail, les bandes tu les as peintes toi même, c'est clair. Je ne me suis pas encore mis à dessiner des armoiries et les imprimer en décalque (j'ai tout ce qu'il faut pour), donc pour l'instant je peint encore tout, mais çà veut aussi dire que je n'ai pas encore d'animaux dans les blasons de mes figurines...

P.S.: Le plus difficile que j'ai essayé de peindre pour une figurine était une coquille (Saint Jaque) comme différentiation, elle ne faisait qu'1-2 mm carré (non je me suis pas gouré de mesure), mais le résultat ne m'a pas enchanté et c'est à ce moment que je me suis mis à rechercher pour les calques...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Sgt.Perry » Lun Mar 14, 2011 10:17 am

Oui, j'utilise des décalques. C'est du papier spécial (soit transparent, soit blanc) sur lequel j'imprime le motif. Je le vernis puis il peut s'utiliser normalement.

J'utilise en plus un produit spécial qui assoupli le décalque pour les plis (sur le caparaçon.

J'avais fait l'essai pour les coquilles, un point, surmonté d'un trait et quelques légers traits d'éclaircissement. Ca passait mais je ne me voyais pas en faire près d'une centaine comme ça.

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar caranorn » Mar Mar 15, 2011 8:19 am

J'avais pas pensé à l'assouplissage, après avoir verni (3+ couches si je me rapelle bien) les décalques çà doit être plutôt rigide. Va vraiment falloir que je me remette aux figurines un de ces jours, pendant l'hiver c'était trop froid dans mon appart (avec les doigts gelés c'est pas facile), maintenant que le temps devient meilleur çà devrait aller...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Sgt.Perry » Mar Mar 15, 2011 2:35 pm

Une couche de vernis est suffisante (ni trop épaisse, ni trop fine). Mais le papier est plus épais (me semble-t-il) et il a tendance à se replier sur lui même (très légèrement sur les bords).

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Re: figurines 28 mm

Messagepar Cruchot » Dim Mar 20, 2011 12:05 am

von momo a écrit:Bjr à tous. Pour modéliser les pions en 3D, j'utilise les figurines 20 mm plastique, en particulier STRELETS. Le plastique se travaille bien. Je colle les fantassins sur des pions hexagonaux. Je n'inscrits que le nom. Les cavaliers sont soclés en 2 cm sur 4 cm. Je n'ai pas encore fait de partie avec les figurines mais je pense poser un caillou (style pour aquarium) pour signaler les blessures et les pions pour les assomés et morts.
J'ai actuellemnt peint la totalité des paysans, des piquiers et des archers(CH et Siège), un peu de sergents,quelques hallebardiers et chevaliers démontés.
J'ai fait aussi pour DN quelques nains et gobelins, des sangliers pour les orks, des araignées, des trolls et un ogre....


Peux-tu donner les ref retenues.

http://www.plasticsoldierreview.com/Man ... aspx?id=24

Perso j'ai utilisé dans anciens (airfix, italieri). Je connais pas trop les nouveaux venus pour cette période même si j'ai un tas de hat et zvezda (le top AMA) antiques. Par contre strelets m'est inconnu.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Re: figurines 28 mm

Messagepar von momo » Mer Mar 23, 2011 11:32 am

Cruchot a écrit:
von momo a écrit:Bjr à tous. Pour modéliser les pions en 3D, j'utilise les figurines 20 mm plastique, en particulier STRELETS. Le plastique se travaille bien. Je colle les fantassins sur des pions hexagonaux. Je n'inscrits que le nom. Les cavaliers sont soclés en 2 cm sur 4 cm. Je n'ai pas encore fait de partie avec les figurines mais je pense poser un caillou (style pour aquarium) pour signaler les blessures et les pions pour les assomés et morts.
J'ai actuellemnt peint la totalité des paysans, des piquiers et des archers(CH et Siège), un peu de sergents,quelques hallebardiers et chevaliers démontés.
J'ai fait aussi pour DN quelques nains et gobelins, des sangliers pour les orks, des araignées, des trolls et un ogre....


Peux-tu donner les ref retenues.

http://www.plasticsoldierreview.com/Man ... aspx?id=24

Perso j'ai utilisé dans anciens (airfix, italieri). Je connais pas trop les nouveaux venus pour cette période même si j'ai un tas de hat et zvezda (le top AMA) antiques. Par contre strelets m'est inconnu.

Bjr Cruchot
STRELETS M005, M006, M012, M015, M025, 088, 104 et 071 essentiellement
Certaines références de cette marques sont moches et d'autres superbes (071 Medieval britain par exemple) Les figs sont "bizarre" au premier coup d'oeil, gros travail d'ebarbage, détails très gros (rien à voir avec zvezda), ne sont pas élancées comme Italeri , mais une fois peinte je les trouve superbes. Tu peux facilement faire ressortir les détails. J'utilise également les vieilles airfix (robin des bois) pour les paysans.
Pour CH, il faut user du cutter pour faire les chevaliers montés et démontés.
Pour DN j'utiliseles références fantastiques de CAESAR et une marque anglaise 15 mm métal BLOOD DAWN. Mais c'est du très gros 15 mm. Elles ont même plus grandes que certaines références 20 mm plastiques.
A+
on devrait jamais quitter Montauban (82)
von momo
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 24, 2010 9:31 am
Localisation: STRASBOURG

Messagepar Cruchot » Mer Mar 23, 2011 11:16 pm

15 mm métal BLOOD DAWN Mais c'est du très gros 15 mm


je sais :( j'ai tout un lot de nabots gigantesques. Dommage car elles sont magnifiques. Black Raven est aussi "grand" pour du 15mm.

Merci pour les ref strelets.
J'attends des états-majors 1er empire, je vais voir.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar von momo » Mer Mar 23, 2011 11:30 pm

Cruchot a écrit:
15 mm métal BLOOD DAWN Mais c'est du très gros 15 mm


je sais :( j'ai tout un lot de nabots gigantesques. Dommage car elles sont magnifiques. Black Raven est aussi "grand" pour du 15mm.

Merci pour les ref strelets.
J'attends des états-majors 1er empire, je vais voir.


J'ai peint les états-majors français et russo/prussiens. Ce sont de belles figs faciles à peindre, belles poses et qui sortent de l'ordinaire (maison de l'empereur en livret verte). Tu fais aussi dans l'Empire ?
A+
on devrait jamais quitter Montauban (82)
von momo
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 24, 2010 9:31 am
Localisation: STRASBOURG

Messagepar caranorn » Ven Avr 08, 2011 6:55 pm

Je viens juste de trouver ce site de batiments pour figurines. Peut être un peu cher, mais très beau et une grande gamme...

http://www.grandmanner.co.uk/shop/prodt ... Position=1
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar elem » Ven Avr 15, 2011 4:35 pm

Très beau effectivement mais plus qu' "un peu cher" pour ma bourse en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar caranorn » Mar Avr 19, 2011 9:34 am

Curteys vient de sortir quatre nouveaux sets (8 nouvelles figurines) pour chevaliers/sergeants à pied. je viens juste de me les commander (bien sur seulement deux sets)...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités