Figurines 28mm

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Sgt.Perry » Jeu Fév 24, 2011 3:19 pm

Pour ma part, j'ai utilisé le soclage WAB (Warhammer Ancient Battles) à savoir base de 20mm x 20mm pour l'infanterie et de 25mm x 50mm pour la cavalerie.

Je garde l'option pour une potentielle armée Bourbonnaise pour WAB pour aller conquérir le Comté d'Auvergne.

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Projet 3D

Messagepar Aquila » Ven Fév 25, 2011 9:25 pm

Bonsoir à tous,
je suis en train de réfléchir à une adaptation 3D de Cry Havoc (pour commencer)
J'ai pensé à découper les hexagones dans du Depron 3mm 4,99€ le m².
Pour ensuite les décorer et les coller sur du carton plume (léger) en respectant les bords de cartes pour garder un "mix" possible entre elles.
J'en suis toujours à la réflexion et j'ai fait le tour des figs sur le net.
En fait j'hésite entre le 28mm (marques citées plus haut) et les 25mm pour lesquelles il existe une marque (Essex) qui fournit les même chevalier à cheval ou à pied.
De plus on se rapproche du coup de l'echelle originale des cartes du jeu, ce qui, en terme de place, pourrait s'avérer plus avantageux.
avec vous des remarques ?
Pour info, je suis en Normandie (Manche) et serait bien heureux de pouvoir échanger sur le sujet (déplacements possibles).
A bientôt
Aquila
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 25, 2011 7:19 pm

Re: Projet 3D

Messagepar Cruchot » Ven Fév 25, 2011 11:19 pm

Aquila a écrit:Bonsoir à tous,
je suis en train de réfléchir à une adaptation 3D de Cry Havoc (pour commencer)
J'ai pensé à découper les hexagones dans du Depron 3mm 4,99€ le m².
Pour ensuite les décorer et les coller sur du carton plume (léger) en respectant les bords de cartes pour garder un "mix" possible entre elles.
J'en suis toujours à la réflexion et j'ai fait le tour des figs sur le net.
En fait j'hésite entre le 28mm (marques citées plus haut) et les 25mm pour lesquelles il existe une marque (Essex) qui fournit les même chevalier à cheval ou à pied.
De plus on se rapproche du coup de l'echelle originale des cartes du jeu, ce qui, en terme de place, pourrait s'avérer plus avantageux.
avec vous des remarques ?
Pour info, je suis en Normandie (Manche) et serait bien heureux de pouvoir échanger sur le sujet (déplacements possibles).
A bientôt


Je pense que le sergent sera d'accord avec moi, pas de 25mm c'est en fin de vie comme échelle.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Echelle

Messagepar Aquila » Sam Fév 26, 2011 3:20 pm

bon ben me voilà fixé, merci.
Me reste à reprendre mes calculs afin de faire un hexagone à l'échelle.
Donc une fig de 28mm représentant un homme de 1m75 environ, je peux partir sur un hexagone de 16mm de côté.
Merci à Wikipédia pour la méthode de construction d'hexagone parfait, les souvenirs de géométrie étant fort lointains.
Reste à fabriquer le master qui me permettra de tout découper (je ne suis pas pressé).
A bientôt
Aquila
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 25, 2011 7:19 pm

Re: Echelle

Messagepar Sgt.Perry » Dim Fév 27, 2011 11:07 am

Aquila a écrit:bon ben me voilà fixé, merci.
Me reste à reprendre mes calculs afin de faire un hexagone à l'échelle.
Donc une fig de 28mm représentant un homme de 1m75 environ, je peux partir sur un hexagone de 16mm de côté.
Merci à Wikipédia pour la méthode de construction d'hexagone parfait, les souvenirs de géométrie étant fort lointains.
Reste à fabriquer le master qui me permettra de tout découper (je ne suis pas pressé).
A bientôt


Quelques rappels : 28mm c'est la taille des pieds aux yeux (c'est la même règle pour toutes les tailles/échelles de figurines). Pour la taille, pendant la 2GM, la taille moyenne se situait aux alentours d'un 1m65.

Aujourd'hui, l'échelle la plus communément associée au 28mm, c'est le 1/56e. Si je ne m'abuse, un hex vaut 2m donc ce aurait comme équivalence 3,56 cm pour le 28mm. 4cm irait très bien aussi.

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Taille

Messagepar Aquila » Dim Fév 27, 2011 5:06 pm

Salut, ouais, 35mm ça fait vachement grand du coup.
En comptant le nombre d'hexagone pour une carte, va falloir une grande table, et cela hypothèque grandement le mixage des cartes.
Quand il en faut 3 ou 4 , c'est quasiment pas "logeable sur une table.
C'est peut-être pour ça que les figs d'origine sont en 15mm !
Aquila
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 25, 2011 7:19 pm

Re: Taille

Messagepar Cruchot » Dim Fév 27, 2011 11:25 pm

Aquila a écrit:Salut, ouais, 35mm ça fait vachement grand du coup.
En comptant le nombre d'hexagone pour une carte, va falloir une grande table, et cela hypothèque grandement le mixage des cartes.
Quand il en faut 3 ou 4 , c'est quasiment pas "logeable sur une table.
C'est peut-être pour ça que les figs d'origine sont en 15mm !


En fait les échelles sont adaptables. On peut faire du 15mm, du 10mm en réduisant les cartes ou du 54mm (pourquoi pas).
En fait, si on souhaite coller au plus à CH, c'est la question ce sont les perso montés/démontés qui se ressemblent.
En 15mm c'est assez facile étant donné le coté limité des détails. En 20mm, il y a des distorsions, les montés ne ressemblent pas vraiment aux piétons et inversement.
Ensuite arrive la question du coût. :cry:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar caranorn » Lun Fév 28, 2011 8:13 am

Comme je crois l'avoir dit déjà. Les 28mm ne sont pas nécessairement trop grandes pour les cartes Cry Havoc. Un piéton 28mm sur un socle de 20mm a assez de place dans un hexagon. Les cavaliers par contre sont généralement un peu trop grands pour les mettre sur des bases de 40x20mm et les 60x20mm pour lesquels j'ai opté avec mes figurines nécessitent un léger remaniement des règles CH (cavaliers sur 3 hex)...

Je suis d'accord avec l'analyse de Sgt. Perry en ce qui concerne l'échelle des figurines 28mm. Pour moi, les premiers calculs avaient donné un peu moins de 1/60 et c'est pour cette raison que je considère ces figurines comme faisant du 1/60 même après avoir trouvé la norme de 1/56 sur internet...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Sgt.Perry » Lun Fév 28, 2011 2:55 pm

Avec un hex à 3,5cm on obtient une carte d'environ 60cmx90cm ce qui reste assez jouable. Une double carte passe à 120cmx90cm ce qui est très respectable.

Pour info la surface de jeu pour ma partie d'essai mesurait 150cm x 120cm

Cela ferait la cité fortifiée à 180 x 240 soit une belle table de jeu en 28mm (miam miam)
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar caranorn » Ven Mar 04, 2011 11:43 pm

Juste pour dire. Blacktreedesign offre à nouveau une réduction temporaire de 35% (je vois seulement pour certains sets, mais quand même) sur ses figurines médieval (et je crois qu'ils n'ont pas encore passé l'augmentation du prix de l'étain que la plupart des autres producteurs ont ajouté pour 2011). Bien sur il faut être réaliste, si on commande maintenant çà va encore prendre 2-3 mois avant que tout arrive, mais à ce prix çà vaut le coup...

Donc avis aux amateurs...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Sgt.Perry » Sam Mar 05, 2011 8:18 pm

J'ai peint des fermes et des barrières de chez Total Battle Miniatures.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article365

Image

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

figurines 28 mm

Messagepar von momo » Lun Mar 07, 2011 6:22 pm

Bjr à tous. Pour modéliser les pions en 3D, j'utilise les figurines 20 mm plastique, en particulier STRELETS. Le plastique se travaille bien. Je colle les fantassins sur des pions hexagonaux. Je n'inscrits que le nom. Les cavaliers sont soclés en 2 cm sur 4 cm. Je n'ai pas encore fait de partie avec les figurines mais je pense poser un caillou (style pour aquarium) pour signaler les blessures et les pions pour les assomés et morts.
J'ai actuellemnt peint la totalité des paysans, des piquiers et des archers(CH et Siège), un peu de sergents,quelques hallebardiers et chevaliers démontés.
J'ai fait aussi pour DN quelques nains et gobelins, des sangliers pour les orks, des araignées, des trolls et un ogre....
on devrait jamais quitter Montauban (82)
von momo
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 24, 2010 9:31 am
Localisation: STRASBOURG

figurines 28 mm

Messagepar von momo » Lun Mar 07, 2011 6:24 pm

Sgt Perry, des figs et tes décors donnent envie. Super boulot
on devrait jamais quitter Montauban (82)
von momo
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 24, 2010 9:31 am
Localisation: STRASBOURG

Messagepar Luis » Mar Mar 08, 2011 2:05 am

bonjour
Beau TRavail Sgt Perry
Suggestion: Quantd on joue avec des figurines , on est mieux de jouer sans hexagone .Sur le marché il y a plein de fabricant de maisons, et décors . Pourquoi se priver :)
Je vais avoir bientot quelques photos de mon projet Cry Havoc Siege en 15mm avec les figurines originales et autres. Un autre project cette année , c'est faire les Vikings ;)et Anglo-Saxons.

a plus

Luis
Luis
Vilain
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Sep 15, 2005 7:22 am

figurines 28 mm

Messagepar von momo » Mar Mar 08, 2011 12:25 pm

Bjr
Perso, je trouve les cartes très fonctionnelles ( et belles!!). Les hex. empêchent de pinailler pour les déplacements, les lignes de vue, etc.... En plus, je ne suis pas très bricoleur. Mais il est vrai qu'une table pleine de belles figs et de décors, cà en jette.
A+
on devrait jamais quitter Montauban (82)
von momo
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 24, 2010 9:31 am
Localisation: STRASBOURG

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités