Figurines 28mm

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Cruchot » Dim Fév 13, 2011 11:17 pm

Un peu en marge, les pb de délais de livraison avec BTD sont réglés ou pas. Il y a un moment que je n'ai plus rien commandé suite aux plaintes sur "jeux d'histoire"
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar caranorn » Lun Fév 14, 2011 8:12 am

Cruchot a écrit:Un peu en marge, les pb de délais de livraison avec BTD sont réglés ou pas. Il y a un moment que je n'ai plus rien commandé suite aux plaintes sur "jeux d'histoire"


Pas vraiment. Tout ce que j'ai commandé est arrivé, mais environ la moitié bien plus tard que j'aurais espéré. Mais çà vaut quand même le coup si tu n'est pas pressé...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Cruchot » Lun Fév 14, 2011 2:16 pm

caranorn a écrit:
Cruchot a écrit:Un peu en marge, les pb de délais de livraison avec BTD sont réglés ou pas. Il y a un moment que je n'ai plus rien commandé suite aux plaintes sur "jeux d'histoire"


Pas vraiment. Tout ce que j'ai commandé est arrivé, mais environ la moitié bien plus tard que j'aurais espéré. Mais çà vaut quand même le coup si tu n'est pas pressé...


Merci pour le retour. Effectivement, ils ont un rapport qualité/prix quasiment imbattable, et ce, depuis pas mal de temps. J'ai une armée de ratons et quelques nabots punks de chez eux.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Sgt.Perry » Dim Fév 20, 2011 2:50 pm

Un compte-rendu d'une rencontre entre un capitaine mercenaire anglais et ses routiers et le Sire de Bourbon venu protéger un de ses hameaux de la menace.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article362

Image

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar Cruchot » Dim Fév 20, 2011 11:10 pm

C'est une adaptation de LOTOW ?
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Lun Fév 21, 2011 6:02 am

Est-ce que je rêve ou je vois des potirons dans le verger sur la photo ? Je croyais qu'on ne les trouvait en Europe au Moyen-age que dans un certain bourg fortifié alpin :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Sgt.Perry » Lun Fév 21, 2011 3:56 pm

Cruchot a écrit:C'est une adaptation de LOTOW ?


Oui, j'avais espèré pouvoir faire une autre partie avec Cry Havoc, mais la mise en place a pris trop de temps.


buxeria a écrit:Est-ce que je rêve ou je vois des potirons dans le verger sur la photo ? Je croyais qu'on ne les trouvait en Europe au Moyen-age que dans un certain bourg fortifié alpin :wink:


Tu as entièrement raison! Le potiron ayant été introduit après C.Colomb, il faudra que je les masque si j'utilise ce potager pour le moyen-âge.
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar buxeria » Lun Fév 21, 2011 5:43 pm

buxeria a écrit:Est-ce que je rêve ou je vois des potirons dans le verger sur la photo ? Je croyais qu'on ne les trouvait en Europe au Moyen-age que dans un certain bourg fortifié alpin :wink:


Sgt.Perry a écrit:Tu as entièrement raison! Le potiron ayant été introduit après C.Colomb, il faudra que je les masque si j'utilise ce potager pour le moyen-âge.


Ouf :roll: Certains membres de ce forum ont fait passer d'autres hérétiques à la question pour moins que çà ! Et ce n'est pas un acte de contrition aussi tardif qui pourra les inciter à plus de clémence.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elrindell » Lun Fév 21, 2011 5:46 pm

Sgt.Perry a écrit:
Cruchot a écrit:C'est une adaptation de LOTOW ?


Oui, j'avais espèré pouvoir faire une autre partie avec Cry Havoc, mais la mise en place a pris trop de temps.


Moyen de voir l'adaptation quelque part, ou bien il s'agit d'une bête transposition des règles ?
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar Sgt.Perry » Lun Fév 21, 2011 6:03 pm

elrindell a écrit:Moyen de voir l'adaptation quelque part, ou bien il s'agit d'une bête transposition des règles ?


Bête... je dirais une simple transposition des règles. :lol:

Mouvements
Fantassin sans armure 8" (20cm) ou blessé : 4" (10cm)
Fantassin en armure 6" (15cm) ou blessé : 3" (7,5cm)
Chevalier démonté 4" (10cm) ou blessé : 2" (5cm)
Cavalier sans armure 15" (37,5cm) ou blessé : idem (j'arrondirais peut-être à 40cm)
Cavalier en armure 12" (30cm) ou blessé : idem

Combats
Toute figurine à moins de 1" d'une autre pendant ou à la fin de son mouvement est considérée comme au contact.

Tirs
Les distances de tirs sont également converties en pouces, exemple pour une arbalète :
Courte Portée : 1" à 15" (37,5cm)
Moyenne : 16" (40cm) à 30" (75cm)
Longue : 31" (77,5cm) à 75" (190cm)
Dernière édition par Sgt.Perry le Lun Fév 21, 2011 11:51 pm, édité 1 fois.
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar elrindell » Lun Fév 21, 2011 11:47 pm

:oops:
La correction est bienvenue :)
Merci.
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar Zorn » Mar Fév 22, 2011 1:29 am

buxeria a écrit:
buxeria a écrit:Est-ce que je rêve ou je vois des potirons dans le verger sur la photo ? Je croyais qu'on ne les trouvait en Europe au Moyen-age que dans un certain bourg fortifié alpin :wink:


Sgt.Perry a écrit:Tu as entièrement raison! Le potiron ayant été introduit après C.Colomb, il faudra que je les masque si j'utilise ce potager pour le moyen-âge.


Ouf :roll: Certains membres de ce forum ont fait passer d'autres hérétiques à la question pour moins que çà ! Et ce n'est pas un acte de contrition aussi tardif qui pourra les inciter à plus de clémence.


Ha ! Le mea culpa est bienvenu mon fils. Car sur ce coup là, je vous trouvais bien pointilleux Frère Buxy. Sachez que l'on ne pardonne pas si facilement à un trafiquant spatio-temporel de tomates !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Cruchot » Jeu Fév 24, 2011 12:04 am

Sgt.Perry a écrit:
elrindell a écrit:Moyen de voir l'adaptation quelque part, ou bien il s'agit d'une bête transposition des règles ?


Bête... je dirais une simple transposition des règles. :lol:

Mouvements
Fantassin sans armure 8" (20cm) ou blessé : 4" (10cm)
Fantassin en armure 6" (15cm) ou blessé : 3" (7,5cm)
Chevalier démonté 4" (10cm) ou blessé : 2" (5cm)
Cavalier sans armure 15" (37,5cm) ou blessé : idem (j'arrondirais peut-être à 40cm)
Cavalier en armure 12" (30cm) ou blessé : idem

Combats
Toute figurine à moins de 1" d'une autre pendant ou à la fin de son mouvement est considérée comme au contact.

Tirs
Les distances de tirs sont également converties en pouces, exemple pour une arbalète :
Courte Portée : 1" à 15" (37,5cm)
Moyenne : 16" (40cm) à 30" (75cm)
Longue : 31" (77,5cm) à 75" (190cm)


C'est l'éternel problème du 28mm qui doit être basé en multiples de 1" sinon les barettes ne passent pas dans les slots plus petits quand aux soclés :roll:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Sgt.Perry » Jeu Fév 24, 2011 10:55 am

Cruchot a écrit:C'est l'éternel problème du 28mm qui doit être basé en multiples de 1" sinon les barettes ne passent pas dans les slots plus petits quand aux soclés :roll:


Excuse-moi, je n'ai absolument compris le sens de ta phrase... :oops:
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar Cruchot » Jeu Fév 24, 2011 2:23 pm

Sgt.Perry a écrit:
Cruchot a écrit:C'est l'éternel problème du 28mm qui doit être basé en multiples de 1" sinon les barettes ne passent pas dans les slots plus petits quand aux soclés :roll:


Excuse-moi, je n'ai absolument compris le sens de ta phrase... :oops:


Avec les fig de 28mm, on utilise des socles de 1", le 2 cm est souvent trop petit et les cavaliers sont soclés sur 5cm (2"). Ce type de soclage devient quasiment obligatoire avec les "slotta". La barette est conçue pour des socles de 1" ou 2" pour les cavaliers.

En dehors de ces considérations, il est vrai que les anglos-saxons sont passés au système métrique depuis 40 ans.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités